fuite de gazoil

jack13

Peugeot Addict
9 Septembre 2004
61
0
0
j'ai une 307sw depuis 1 ans et je constata qu'après chaque plein de gazoil j'ai une fuite sous le bas de caisse coté connexion reservoire.
:???:
ca suinte le long de la tuyauterie !! phenomene rencontré uniquement au plein complet.
est-ce que quelqu'un a eu la meme chose? :???:

Bah oui faut pas le remplir jusqu'au raz bord, faut s'arreter un peu après le clac à la pompe :oui:

J'ai eu le meme probleme sur ma 306 , 1 semaine avant de la vendre :evil:

C'était le raccord entre l'embouchure du réservoir (là ou on met le pistolet de la pompe) et le tuyau du reservoir. Ca fait une sorte de coude. Et beh il était usé et donc percé. L'essence (c'etait une 1.6) ressortais par là quand le reservoir était plein.

Sinon, il est peut-etre juste déclipsé. A voir. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux s'arreter au 1er clac de la pompe.

Lors d'unplein de carburant il faut toujours laisser un ciel gazeux donc pas remplir a raz bord car les carburant se dilatent avec la temperature donc risque de onter en pression le reservoir et BOUMMM

faites le test avec une bouteille d'eau pleine au max laissée au soleil la pression peut facilement depasser les 1000bars alors bonjour les degats !!!

j'ai une 307sw depuis 1 ans et je constata qu'après chaque plein de gazoil j'ai une fuite sous le bas de caisse coté connexion reservoire.
:???:
ca suinte le long de la tuyauterie !! phenomene rencontré uniquement au plein complet.
est-ce que quelqu'un a eu la meme chose? :???:

J'ai eu le même problème, après chaque plein, du gasoil sous la voiture. Clapet anti-retour ou quelque chose dans ce style de casser ou ne fonctionnant plus. Diagnostique du garage, impossible à réparer ! Seule solution, remplacement du réservoir ! Chose faite et plus de problèmes.

Lors d'unplein de carburant il faut toujours laisser un ciel gazeux donc pas remplir a raz bord car les carburant se dilatent avec la temperature donc risque de onter en pression le reservoir et BOUMMM

faites le test avec une bouteille d'eau pleine au max laissée au soleil la pression peut facilement depasser les 1000bars alors bonjour les degats !!!

Un resevoir n'est pas hermetique comme ta bouteille, si tu ne remplace pas l'essence par de l'air, tu calle.

En plus le resevoir est sous la voiture, enfin sur la mienne :D , donc il n'est pas au soleil, sur une moto je ne dis pas.

Alors pas de BOUMMM

Heureusement que sa explose pas c pour ca qu'il y a des fuite de carburant vu le nombre de mecs ou nanas qui font le plein jusqua la trappe

Rien a voir avec le soleil quelques degres suffisent