Fuite de liquide de refroidissement 1.6thp

m0skr1

Nouveau membre
9 Décembre 2024
1
0
1
montfermeil
Bonjour, j'ai eu précédemment sur 308 1.6thp 156 une fuite d'huile au niveau du support filtre à huile qui coulait sur le bas du catalyseur et donc faisait beaucoup de fumée.
J'ai donc démonté le turbo pour pouvoir accéder plus facilement à l'endroit de la fuite et j'ai changer le joint de support filtre à huile + fait une vidange.
Maintenant à peine fini avec ça j'ai une grosse fuite du liquide de refroidissement, à première vue l'origine de la fumée semble venir aussi des alentours du catalyseur mais je n'en suis pas sûr j'irais vérifier demain.
J'ai fait un trajet avec la voiture et la température était correcte mais dès que je me suis arrêté au feu la fumée sortait aussi tôt du capot, dans l'habitacle avec le chauffage activé par moment je sentais une odeur désagréable et quand je me suis arrêté j'ai voulu vérifié les niveaux et il n'y avait plus de LDR. J'ai aussi remarqué une infiltration d'un liquide du coté droit de la voiture sur la moquette à l'avant et à l'arrière, j'ai lu sur plusieurs forums que c'est possible qu'il y ai une fuite du LDR par le radiateur de chauffage et que ça puisse couler dans l'habitacle et faire monter l'humidité.
Quelqu'un est-il déjà passé par un problème similaire ou bien s'y connait dans le circuit de refroidissement si vous avez une piste à proposer et des conseils à donner je suis preneur.
:bien: