Fuite d'eau côté passager

Quix0ss

Membre
7 Juin 2021
8
0
1
Charleville-mezieres
Bonjour,

Je me permet de vous écrire car j'ai un léger soucis depuis ce matin sur ma 308 II.

En effet, j'ai remarqué que j'avais une fuite d'eau du côté passager qui a l'air de venir de la partie centrale ...

Si j'habitais dans le sud, ce ne serait pas un problème mais dans les Ardennes c'est autre chose...

Franchement je désespère de ma 308 vu le nombre de problèmes rencontrés... ( embrayage etc... )

Je vous joint une petite photo.

Merci pour vos conseils.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • 20210705_073648.jpg
    20210705_073648.jpg
    843.3 Ko · Affichages: 20

C'est uniquement de l'eau ? Si oui, il est possible que le tuyau d'évacuation de clim soit bouché ou déboité ( il est dans cette zone ).
 

C'est possible mais si je n'utilise pas la climatisation, pas de fuite ? Si ?

Car je n'ai pas utilisé ma climatisation depuis l'été dernier.

Edit: enfin je le suis servis du desembuage vendredi dernier mais l'équivalent de 30 sec et après elle n'a pas bougé du week-end.
 
Dernière édition:

Le désembuage met automatiquement la clim en fonctionnement.
Et ne pas utiliser aussi longtemps la clim fait sécher tous les joints et la fuite de gaz est assurée à terme.
 


Je ne sais pas, mais si le trou est bouché ca coule pas mal une clim.
 


Slt

Tu as vérifié si le trou d'evacuation d'eau au niveau de la tête d'amortisseur est pas bouché ? C'est en principe la premiere cause avec le trou obstrué par des feuilles etc..verser une bouteille d'eau au niveau de la baie de pare brise et normalement ça doit s'ecouler au niveau du pare boue derrière la roue !.@+

Yo Sylvlau :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: chorizo

Slt

Tu as vérifié si le trou d'evacuation d'eau au niveau de la tête d'amortisseur est pas bouché ? C'est en principe la premiere cause avec le trou obstrué par des feuilles etc..verser une bouteille d'eau au niveau de la baie de pare brise et normalement ça doit s'ecouler au niveau du pare boue derrière la roue !.@+

Yo Sylvlau :coucou:

Bonjour Sylvlau,

Je n'ai pas mis ma clim (desembuage) depuis 2 semaines pour tester et rebelote hier après-midi fuite...

Je vais tenter de voir derrière l'amortisseur car cela fait 2 semaines qu'il pleut... et ce matin encore à nouveau de l'eau...
 


Bonjour Sylvlau,

Je n'ai pas mis ma clim (desembuage) depuis 2 semaines pour tester et rebelote hier après-midi fuite...

Je vais tenter de voir derrière l'amortisseur car cela fait 2 semaines qu'il pleut... et ce matin encore à nouveau de l'eau...


Slt Je ne dis pas que c'est au niveau de l'amortisseur mais que le trou d'évacuation d'eau se situe au niveau de la tête d'amortisseur , pour y acceder il faut démonter les essuis glaces puis la baie de pare brise (en dessous du pare brise ) il y a de nombreux tutos là dessus sur You Tube
Commence donc a verifier si ça coule correctement en versant de la flotte coté droit (passager ) sur la baie de pare brise , si ça s'écoule bien ça viens pas de là...la clim me semble hors de cause là dedans il est normal d'avoir une petite flaque d'eau sous la bagnole après utilisation de clim .

ps tu peux aussi y acceder par le passage de roue , voir sur cette vidéo c'est le même principe sur les 308
 
Dernière édition:

Slt Je ne dis pas que c'est au niveau de l'amortisseur mais que le trou d'évacuation d'eau se situe au niveau de la tête d'amortisseur , pour y acceder il faut démonter les essuis glaces puis la baie de pare brise (en dessous du pare brise ) il y a de nombreux tutos là dessus sur You Tube
Commence donc a verifier si ça coule correctement en versant de la flotte coté droit (passager ) sur la baie de pare brise , si ça s'écoule bien ça viens pas de là...la clim me semble hors de cause là dedans il est normal d'avoir une petite flaque d'eau sous la bagnole après utilisation de clim .

ps tu peux aussi y acceder par le passage de roue , voir sur cette vidéo c'est le même principe sur les 308

D'accord, je vais regarder à cela, je suis pas très doué au niveau manuel, mais je devrais m'en sortir.
Je vais commencer par faire le test de l'eau.

Petite question quand même, dans le tuto ils enlèvent le plastique qui sert à l'évacuation de l'eau, ils ne les remets pas, ce n'est vraiment pas gênant ?

Merci encore

Edit: j'ai vidé une bouteille d'eau de chaque côté et l'eau sort bien derrière le pare boue
 
Dernière édition:

Alors pour le bout de caoutchoux tu peux les virer ça sert a rien...sauf a creer des problèmes !

Tu dis que l'eau coule derrière le pare boue , verifie quand même que ça soit pas a moitié bouché et que ça sature lors d'une averse....
 

Alors pour le bout de caoutchoux tu peux les virer ça sert a rien...sauf a creer des problèmes !

Tu dis que l'eau coule derrière le pare boue , verifie quand même que ça soit pas a moitié bouché et que ça sature lors d'une averse....

Oui possible le surtout que cela fait plus de 2 semaines qu'il pleut... vive les Ardennes !

Elle part demain au garage pour un soucis d'agraffe d'embrayage, je vais peut être lui demander de regarder ( à y être... )