Fuite d'eau qui m'inquiète plus ou moins

calagane

Peugeot Addict
15 Mai 2004
87
0
0
Bonjour

J’ai constaté une fuite d’eau (vraiment de l’eau et non pas un liquide gras comme le liquide de refroidissement) sous ma 406 BVA. Cela coule à grosses gouttes et m’a fait une petite mare en très peu de temps.

Je suppose que c’est la condensation de la climatisation qui s‘évacue. Mais je préfèrerais avoir votre avis car l’endroit d’où elle s’écoule me paraît étrange. Et de plus, en depuis deux ans que j’ai la voiture, je ne l’ai jamais vu couler comme cela.

En effet, cette fuite a lieu sous la voiture au niveau de l’arrière su siège conducteur. Là où il y a une plaque en aluminium. Le pot d’échappement passe juste à côté. Et sur cette plaque en aluminium, il y a une tresse de boulonner dessus et qui va au châssis (masse carrosserie je pense). Les gouttes d’eau tombe juste au niveau du boulon. Juste en avant de la fuite, le pot d’échappement a un gros renfort.

Voilà j’espère avoir décrit l’endroit avec suffisamment de précision pour que vous me confortiez dans mes supposition où s’il faut que j’aille chez Peugeot.

Pour information, j’ai rouler une dizaine de jour avec la climatisation sur OFF (rien d’afficher sur l’ordinateur de contrôle). Mardi soir j’ai remis la climatisation en mode AUTO, mais je n’ai roulé que 14 kilomètres mercredi et 2 fois 2 kilomètres aujourd’hui.

Je vous remerci de vos réponses

j'ai eu la même peur que vous ,et apres passage cher peugeot ,le mecano c'est mit a rire,ces bien de la condensation de la clim.tout a fait normal,il faut couper la clim quelque km avant de s'arreté.
phil