Fuite huile moteur ET3J4 sur 206 SW

Bulldogfr78

Peugeot Addict
30 Juillet 2009
46
0
6
Bonsoir a tous,

Depuis 48h , j'ai constaté une fuite d'huile coté courroie de distrib qui s'evacue le long de la culasse vers l'alternateur...puis vers le sol.

J' ai l'impression que je vais être bon pour payer une belle ardoise chez Peugeot...surement le joint de culasse...

Coté vase d'expansion j'ai des nappes d'huile...enfin je crois = pourriez vous me le confirmez svp merci.
20141130_120725.jpg

Par ailleurs, il me reste 25% d'huile a la jauge (a froid), la voiture ne chauffe pas du tout (10kms max par jour)...

Pensez vous que je peux rouler comme cela pendant 1 semaine a base d'un Aller retour par jour (soit 10kms au total) ???

Merci a tous

Bonjour
Peux-tu mieux présenter ta voiture ?
Rajoute de l'huile et vas-y doucement car une courroie grasse risque de sauter des dents et alors ...

c'est bien un début de joint de culasse,
le mal est déjà fait ... c'est pas 100 km de plus... mais attention à la surchauffe.

Merci pour vos posts...
En definitive...JDC...belle facture a l appui...sniff
Le moteur est un ET3J4.
J ai mis un autre post...car post remplacement du jdc j ai l impression que le joint de carter d huile suinte un peu et je ne sais pas si c est colmatable par dessus ou si je dois faire demonter le carter d huile.
Merci

avant de déposer le carter,vérifie que c'est pas les joints du support de filtre à huile qui perd.