Fuite huile

Kehren

Membre
9 Juillet 2018
14
0
1
69550
Salut à tous, ma belle 2.2 16v de 2001 est incontinente...la fuite est assez importante, goutte à goutte et arrive d un endroit situé au-dessus du compresseur de clim, uniquement quand le moteur tourne.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance
 

Regarde la couleur de l'huile, si c'est rouge fuite huile de DA, si noire huile moteur. Bon à savoir le capteur de pression d'huile de DA est situé juste au dessus de l'alternateur, devant le radiateur moteur sur la ligne de refroidissement, suit le circuit depuis le bocal d'huile de DA, tu vas tomber dessus.
Le mien fuyait goutte à goutte et j'en retrouvait sur l'alternateur et le compresseur de clim, je l'ai changer 18€ je crois, problème résolu.
Si c'est ça, tu dévisses le capteur, tu revisses le neuf. (moteur arrêté surtout) sinon c'est la giclée!
 

Hélas, c est de l huile moteur, 1l sur 1000kms, et tache bien noire.
Je pensais peut-être au bas de la jauge
En tout cas merci de ta réponse
 

Il faut que tu nettoie tout, par dessus, par dessous, tout sécher et tu devrais rapidement voir d’où ça vient...
 


Parfois sur les EW c'est sur le joint de sortie vers la poulie (perso c'est mon cas, début de petite fuite). Probablement parce que j'ai mis trop d'huile (le bolos que je suis). Dixit un mécano Pigeot, faut pas trop en mettre sur ce moteur. Sinon, voir aussi du côté modine si c'est pas la cartouche du filtre ?
 
Dernière édition:

Ca peut être le carter d'huile moteur qui fuit, un goutte suffit, en roulant ça en fout partout, j'ai eu ça aussi, j'ai refais le joint à la pâte à joint du carter huile.
J'avais ces 2 fuites, mano contact de pression huile DA, et légère fuite au carter huile... la totale !
 


Bonjour ,.en général sur le 2.2, c'est soit le joint de modine , soit le conduit de reaspiration des vapeurs d'huile derrière l'admission qui fuit....