Fuite LDR côté cache distribution

Eric11

Peugeot Addict
7 Mai 2021
66
2
8
Castelnaudary
Bonjour je suis allé faire la vidange dans un centre auto, qui m'a indiqué une fuite côté distribution avec un changement conseillé de la distri complète.

je viens d'aller dans un garage (qui m'a quand meme facturé 60€ pour regarder alors que le 1er m'a fait gratuitement), bilan ça coule bien en bas du cache de distribution, il y a un goutte a goutte en bas du cache de distri, donc il m'a dit ça peut venir que de la distribution et surement pompe à eau. Dans tous les cas il faut démonter pour savoir l'endroit précis de la fuite.

Cela me fait poser une question, pour que ça coule côté distri ça pourrait être autre chose sans aucun lien avec la distri? Question peut être bête...

En sachant que le garage qui a monté la distri m'a indiqué que si ca vient bien de la pompe a eau ils la changeront gratuitement, mais ne remplaceront pas le reste du kit, j'ai lu tout et n'importe quoi la dessus, y'a t-il un risque a remonter la courroie de distribution?

Dernière question, pour rouler et l'emmener au garage, qui ne situe dans une autre région, je dois vérifier le niveau de LDR, le bouchon doit rester fermer ou l'ouvrir? J'ai aussi pu lire tout et son contraire la dessus.



En tout cas merci beaucoup
 

Bonjour du coup j'ai emmené la voiture au garage, ça venait bien de la pompe a eau, ils m'ont dit avoir changé la distri complète.

Problème... Quand j'ai roulé et a une distance de 100 kms j'ai vérifié le niveau de LDR il était vide, et quand j'ai dévissé le bouchon c'est remonté, ils m'ont dit qu'ils ont oublié de purger l'air. J'ai remis du liquide mais là je dois purger l'air, ils m'ont expliqué par téléphone j'avoue ne pas avoir compris...

Pouvez vous me dire la procédure svp pour purger l'air? Merci!
 

Bonjour, 207 essence ou diesel, faut savoir où se trouve vis de purge, sinon moteur froid et chauffage ouvert au maxi, mettre en route avec bouchon du vase enlever et attendre chauffe du moteur et remettre LDR si besoin au niveau et attendre ventilateur se mette en route et remettre bouchon du vase . Ensuite Moteur froid contrôler niveau et remettre si besoin
 



Bonjour du coup j'ai suivi les conseils pour purger l'air, j'ai roulé 500 kms, le niveau n'a pas l'air d'avoir baissé.
Donc déjà je tiens à remercier tout le monde pour l'aide et les conseils.

J'ai une dernière question, comment s'assurer qu'il n'y a plus du tout d'air?
Et aussi, quand on a roulé, moteur chaud, si on dévisse le bouchon il fait pschtttt, si on attend le lendemain, à froid, qu'on dévisse, est ce qu'il doit faire pschttt ou pas du tout?

Merci