Bonjour,
Je vais essayer de donner le maximum d'info sans vous donner mal à la tête
Donc pour récapituler j'ai fais l'acquisition mi-Janvier d'une 207 1.6 THP 100 000km avec la distribution complète remplacée en garage par l'ancien propriétaire.
Le jour de l'achat la voiture tombe en panne quelques kilomètre après avoir signé tout les papiers ... Voyant moteur, message antipollution à l'ordinateur de bord et mode dégradé. Tout les symptômes d'un soucis de distribution mais la personne qui m'a vendu la voiture n'y crois pas du fait qu'elle a été changé peut de temps avant.
Un diag chez Peugeot fait ressortir les défauts P1186 en permanent, P0171 en fugitif et P2191 en permanent suivis d'un devis pour une distribution complète
Le garage ayant remplacé la distribution prend le véhicule en garantie et change le tendeur avec effacement des defauts. Tous rentre dans l'ordre.
Au fur et à mesure que je roule et apprivoise la voiture je remarque un trou plus ou moins prononcé lors des accélérations un peut plus prononcés que la normal. A ce moment la je découvre sur les différents forums que ca moteur à tendance à plus ou moins s'encrasser suivant sont utilisation...
Semaine dernière et environ 1000km plus tard, la voiture broute un coup en vitesse constante puis une seconde fois et finir par avoir une grosse perte de puissance avec un regain de temps à autre.
Pas de voyant, pas de message... Je décide tout de même de passer voir le mécano (de ma région) pour passer un diagnostic et lui expliquer au passage la panne précédente et l'intervention réalisée suite à celle-ci. Le mécano m'a l'air bien au courant des lacunes de ce moteur et sa distribution à déphasage.
Bilan du diag, P1186 permanent, P2603 figitif, et P2191 fugitif.
Effacement des défauts plus essai routier. RAS et rien d'anormal avec la distribution. Le mécano soupçonne un injecteur mais n'y crois pas trop ou bien un soucis d'allumage et me conseille également d'appeler Peugeot dans le cas ou une MAJ du soft n'aurai pas été effectuée.
J'ai fais 300/400km depuis, le trou présent entre 2000 et 3500tr/min à chaque accélérations est toujours bien présent, au ralenti la voiture tremblotte un peut et le filet de gaz pour partir en première est a chaque hésitant.
Cela ressemble à un moteur encrassé d'après mes recherches mais d'un autre côté le défaut P2191 est typique de la distribution...
Je perd totalement confiance en la voiture et les nombreuses recherches sur les forums me font aussi perdre la tête...
Cela ressemblerai plus à un moteur encrassé qui engendre des défaut ou bien une distri toujours défaillante ? Ou bien les deux !...
Dans l'espoir d'obtenir quelques piste
Merci par avance
Je vais essayer de donner le maximum d'info sans vous donner mal à la tête
Donc pour récapituler j'ai fais l'acquisition mi-Janvier d'une 207 1.6 THP 100 000km avec la distribution complète remplacée en garage par l'ancien propriétaire.
Le jour de l'achat la voiture tombe en panne quelques kilomètre après avoir signé tout les papiers ... Voyant moteur, message antipollution à l'ordinateur de bord et mode dégradé. Tout les symptômes d'un soucis de distribution mais la personne qui m'a vendu la voiture n'y crois pas du fait qu'elle a été changé peut de temps avant.
Un diag chez Peugeot fait ressortir les défauts P1186 en permanent, P0171 en fugitif et P2191 en permanent suivis d'un devis pour une distribution complète
Le garage ayant remplacé la distribution prend le véhicule en garantie et change le tendeur avec effacement des defauts. Tous rentre dans l'ordre.
Au fur et à mesure que je roule et apprivoise la voiture je remarque un trou plus ou moins prononcé lors des accélérations un peut plus prononcés que la normal. A ce moment la je découvre sur les différents forums que ca moteur à tendance à plus ou moins s'encrasser suivant sont utilisation...
Semaine dernière et environ 1000km plus tard, la voiture broute un coup en vitesse constante puis une seconde fois et finir par avoir une grosse perte de puissance avec un regain de temps à autre.
Pas de voyant, pas de message... Je décide tout de même de passer voir le mécano (de ma région) pour passer un diagnostic et lui expliquer au passage la panne précédente et l'intervention réalisée suite à celle-ci. Le mécano m'a l'air bien au courant des lacunes de ce moteur et sa distribution à déphasage.
Bilan du diag, P1186 permanent, P2603 figitif, et P2191 fugitif.
Effacement des défauts plus essai routier. RAS et rien d'anormal avec la distribution. Le mécano soupçonne un injecteur mais n'y crois pas trop ou bien un soucis d'allumage et me conseille également d'appeler Peugeot dans le cas ou une MAJ du soft n'aurai pas été effectuée.
J'ai fais 300/400km depuis, le trou présent entre 2000 et 3500tr/min à chaque accélérations est toujours bien présent, au ralenti la voiture tremblotte un peut et le filet de gaz pour partir en première est a chaque hésitant.
Cela ressemble à un moteur encrassé d'après mes recherches mais d'un autre côté le défaut P2191 est typique de la distribution...
Je perd totalement confiance en la voiture et les nombreuses recherches sur les forums me font aussi perdre la tête...
Cela ressemblerai plus à un moteur encrassé qui engendre des défaut ou bien une distri toujours défaillante ? Ou bien les deux !...
Dans l'espoir d'obtenir quelques piste
Merci par avance