bonjour
Eh bien j'en ai mis du temps à trouver le bon forum ou quelqu'un a exactement le même probleme que moi !
J'ai egalement des problemes de niveau dans mon vase d'expansion
(j'ai une 307 HDI 110CV de 11/2001 avec 60 000km)
Ce qui se passe c'est qu'une alarme s'est mise en route au tableau de bord (niveau liquide refroidissement selon l'ordinateur)
J'en ai donc remis et depuis j'ai de nouveau en permanence des alertes
J'ai egalement une pression importante dans le vase et lorsque je devisse le bouchon à l'arrêt,soit le niveau remonte de 5 cm env ou le niveau est en dessous du mini (bas de l'étoile à l'intérieur)
Ce qui veut dire que j'ai du en remettre au mini et qu'il a par la suite remonté fortement en debordant du bouchon.
Je perds donc du liquide et ça doit repasser sous le mini. (désolé pour ce charrabia !!!)
Bref le niveau correcte doit être tres pointilleux
Je ne pense que c'est le joint de culasse car apres le debut de ces problemes, ma femme a fait BIARRITZ / STRASBOURG et n'a pas fait une seule fois un complément de liquide (je n'étais quand même pas rassuré quand elle est parti !!)
Depuis 3 jours ,je ne touche plus à rien; le niveau fait la girouette entre le mini et maxi
La ,j'ai roulé 20 km, pas d'alarme. A l'arret,niveau mini et lorsque j'ai ouvert le vase, depression et retour au maxi..
On m'a parlé également de calorstat.
Apres ce long texte, j'espere que quelqu'un de PRO pourra m'éclairé
Merci d'avance pour votre aide précieuse
Eh bien j'en ai mis du temps à trouver le bon forum ou quelqu'un a exactement le même probleme que moi !
J'ai egalement des problemes de niveau dans mon vase d'expansion
(j'ai une 307 HDI 110CV de 11/2001 avec 60 000km)
Ce qui se passe c'est qu'une alarme s'est mise en route au tableau de bord (niveau liquide refroidissement selon l'ordinateur)
J'en ai donc remis et depuis j'ai de nouveau en permanence des alertes
J'ai egalement une pression importante dans le vase et lorsque je devisse le bouchon à l'arrêt,soit le niveau remonte de 5 cm env ou le niveau est en dessous du mini (bas de l'étoile à l'intérieur)
Ce qui veut dire que j'ai du en remettre au mini et qu'il a par la suite remonté fortement en debordant du bouchon.
Je perds donc du liquide et ça doit repasser sous le mini. (désolé pour ce charrabia !!!)
Bref le niveau correcte doit être tres pointilleux
Je ne pense que c'est le joint de culasse car apres le debut de ces problemes, ma femme a fait BIARRITZ / STRASBOURG et n'a pas fait une seule fois un complément de liquide (je n'étais quand même pas rassuré quand elle est parti !!)
Depuis 3 jours ,je ne touche plus à rien; le niveau fait la girouette entre le mini et maxi
La ,j'ai roulé 20 km, pas d'alarme. A l'arret,niveau mini et lorsque j'ai ouvert le vase, depression et retour au maxi..
On m'a parlé également de calorstat.
Apres ce long texte, j'espere que quelqu'un de PRO pourra m'éclairé
Merci d'avance pour votre aide précieuse