fuite liquide gras transparent vert kaki

grigri

Membre
29 Mai 2015
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Bonjour à tous.
Je suis Propriétaire d une 508sw 2HDI 140ch Depuis janvier 2015. J avais un voyager chrysler avant et je voulais revenir sur du Français. La 508sw a retenu toute mon attention. Je fais du SUP et pour mettre une planche c est parfait avec en plus le confort. J habite Calais dans le nord pas de calais.

Elle a 2 ans et 5 mois avec 55000kms. Elle est garantie encore 7 mois.puisque je l ai achetée d occasion chez un concessionnaire volkswagen. C est la peut être mon erreur puisqu'aujourd hui il n arrive pas à trouver d'ou provient la fuite et dise même qu'il n'y a pas de fuite.

Mon problème : j ai depuis 1mois du liquide gras transparent sans odeur plutôt vert kaki qui tombe sous mon vehicule en dessous du tableau de bord environ au niveau de l attache des 2 tubes de freinage. Ce n'est pas de l'eau de climatisation je vois la différence. Elle est stationnée en pente la fuite doit être un peu plus haut. Tous les matins je perd.
après inspection chez le cc sous garantie rien trouvé. Ils ont passé un coup de kartcher Pour eux reliquat d un trop plein de liquide de frein a la révision! 1 mois de fuite avec un reliquat! Ce matin ça continu. Je suis certain qu il y a une petite fuite. Avez vous une idée ? Je pars sur un conflit avec le cc car il ne semble pas me croire. Je suis coincé car la garantie m oblige à passer chez eux ou tout au moins demander leur autorisation avant intervention chez un autre cc. J aimerai aller chez un cc peugeot.
Le niveau de ld refroidissement ne semble pas baisser. Par contre le ld refroidissement lui semble baisser puisque j'était au mini après 4 mois d'utilisation. J'en ai remis au maxi et après 10 jours il a baissé et est plus proche du mini que du maxi !
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/92748/mini/20150504_082413.jpg
Merci de votre aide
Grigri
20150504_082413.jpg
 

la fuite est aussi et même plus souvent au niveau de l'attache des 2 tubes du système de freinage. Voici la photo.http://www.forum-peugeot.com/static/mesimag es/92748/mini/20150504_082402.jpg
 

Que la garantie te bloque de faire la réparation en cc Peugeot sans leur accord, oui.
Mais rien ne t'empêche d'aller en cc Peugeot pour faire établir un diagnostic. Certes opération à tes frais (au départ), mais celà aiderait ce cc VW à ouvrir les yeux et faire ensuite le nécessaire.

Ce cc VW me donne l'impression non pas de savoir, mais de faire traîner et te mener en bateau afin que la garantie ne s'applique pas.

A toi de leur montrer que tu ne te laisses pas faire. A défaut de cc Peugeot, se tourner vers un expert automobile qui fera un constat. Et tous les frais que tu auras engagés pour mettre en évidence le souci te seront remboursés ensuite (il faut que tu leur montres et fournisses les factures).

Bon courage :coucou:
 

Bonjour. Merci pour tes conseils . C est effectivement ma crainte et mon ressenti faire passer le temps. J ai un nouveau rdv chez le cc vw dans 15 jours. En fonction de leur reponse et surtout intervention j irai comme tu me l as précisé faire un diagnostic chez un cc peugeot. Encore merci de ta réponse.

On m a parlé aussi d une possible fuite sur la direction assistée! Comment reconnaître cette huile de da ?
 

va voir là, ils en parlent peut-être :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/synthese-revue-argus-sujet_1420_1.htm
 

Sinon le meilleur moyen c'est de leur faire peur avec un courrier recommandé avec accusé de réception de ta protection juridique si tu en as une...ton véhicule est garantie dont ils sont obligés de faire le nécessaire pour te le rendre impeccable !!!
 


Ok merci. Intéressant je garde ce modèle pour la suite si je n ai pas de résultat dans 15j date de mon prochain rdv chez cc vw là où j ai acheté d occas ma 508.
A+
 

Je n ai rien vu du même type sur le lien que tu m as fourni Claude.i. Merci
 

A mon avis, il s'agit d'une banale fuite de liquide de refroidissement !
Une fuite de liquide de frein dégagerait une odeur caractéristique et rongerait la peinture des pièces touchées sous la voiture !
Le Citroën qui te l'a vendu doit assumer la garantie vite fait ! :mad:
 

A mon avis, il s'agit d'une banale fuite de liquide de refroidissement !
Une fuite de liquide de frein dégagerait une odeur caractéristique et rongerait la peinture des pièces touchées sous la voiture !
Le Citroën qui te l'a vendu doit assumer la garantie vite fait ! :mad:
Heu VW :D
 


Bonjour merci pour votre réponse .j ai des doutes sur une perte de ldr car le liquide n a pas d odeur. Depuis 15 j mon niveau de ldr ne semble pas avoir baissé en plus. En même temps la fuite est équivalente à 1 de à coudre pour 15 j. Je mets un récipient dessous tous les jours. 5 gouttes par jour en moyenne.
Je suis plus sur du ldfrein mais bon je ne suis pas spécialiste et le niveau ne baisse pas non plus semble t il ou 1mm ds le bocal de ldf. J ai mis un marqueur au crayon comme sur le ldr. J amène tout ça lundi au cc vw :). Bon we
 


Vert kaki c est normalement du refroidissement chez pas. Le liquide de frein est jaune voire brun claire sauf si changé par du liquide vert qui serait visible dans le bocal du liquide lui meme
 

Bonjour . De retour de chez le cc et 2 durites de chauffage de remplacées je n ai plus de fuite depuis 2 jours. Les durites etaient poreuses ! Pour 2 an et demi. Dingue.
mais bon c resolu.
merci encore pour votre aide. Bien vu à ceux qui avaient pensés à une fuite de ldr.

Pour les calages et ralenti instable . J en ai plus pour le moment
bon we