FUITE LIQUIDE REFROISSEMENT - FICHE CAPTEUR NIVEAU

KIND

Membre régulier
9 Novembre 2009
42
0
6
bonjour à tous, un gros soucis repéré au contrôle technique, mon niveau de liquide refroidissement était une nouvelle fois à sec .... rempli donc avec 3-4 litres à 3 reprises en 1an et demi.
Qu en pensez vous ??? le gars du contrôle m a dit avoir regardé et ne décèle pas de fuite pourtant. Par contre il m a fait remarqué que je n'avais pas été informé car la fiche du capteur de niveau est inexistante......je la croyais débranchée mais je ne vois rien et ne sait même pas où va le fil au départ . voir photo.
je n ai jamais touché à ça ,ma voiture est réparé si besoin en garage.. je ne comprend pas .
pouvez vous me dire pour la fuite éventuelle et le chemin de la fiche branchée au capteur ?
merci
Pat
peugeot 407 2.0 hdi 2004
 

Pièces jointes

  • capteur.png
    capteur.png
    614.9 Ko · Affichages: 13

salut t'inquiete moi aussi j'ai pas de fil sur la fiche.
2.7 hdi .meme boitier.
pour la fuite je connais pas ce moteur
 

salut, merci , mais tu veux dire qu'il n ' y en a jamais eu ou tu l as enlevée toi aussi ??? merci
 

Bonjour KIND, a priori le faisceau pour ce capteur n'existe pas le capteur est en place par soucie d'économie, il es possible que les mêmes vase d'expansion soit monter sur d'autre modèle qui eux en possèdes, pour ta fuite il est possible que le problème ce situe a l'arrière de ton moteur au niveau du refroidisseur EGR si tu en a un bien sur.
a bientôt
 
  • J'aime
Reactions: KIND

Bonjour KIND, a priori le faisceau pour ce capteur n'existe pas le capteur est en place par soucie d'économie, il es possible que les mêmes vase d'expansion soit monter sur d'autre modèle qui eux en possèdes, pour ta fuite il est possible que le problème ce situe a l'arrière de ton moteur au niveau du refroidisseur EGR si tu en a un bien sur.
a bientôt

bonjour , ok , super merci beaucoup