Fuite moteur 3L V6

Gsotiris

Membre
16 Avril 2016
9
0
1
Bonjour,

Après un mois de vacances je retourne au parking et je vois cette fuite en PJ. C'est bizarre car le moteur était en arrêt.. Aucune idée?

Merci d'avance
GSotiriS
image.jpg
image.jpg
image.jpg
 

Bonsoir, si, allez en dessous et vous devriez vite voir d'ou ca vient, car en n'ayant pas bougé, ca devrais tres bien se voir...
 

Bonsoir,

+1, à voir avant de bouger le véhicule. La fuite vient de la droite à priori, huile de boîte peut-être ou huile moteur à travers le cache inférieur.
 


Bonsoir et merci pour vos réponses,

Je n'ai pas encore eu le temps de mettre la main dessus.. J'espère que ça soit une fuite provenant soit du bouchon du carter soit du joint du carter car si cela vient de la BVA je n'ose pas imaginer sa réparation... :(

Amicalement,
GSotiris
 

Bonjour,

Le plus simple est de te pencher dessus et dessous, ça prend 10 mn avec une lampe torche; pas de conjectures à ce stade, la fuite ne va pas se réparer d'elle-même.
 

La fuite vient de la droite à priori, huile de boîte peut-être ou huile moteur à travers le cache inférieur.
oui alors seulement "à priori", parce que si ça coule dans la protection en plastique comme j'ai eu le cas, ça suit les nervures et la pente donc ça sort du côté ou ça veut.
Vérifier au niveau du filtre à huile aussi.