fumée blanche de derriere moteur froid et bruit

206sw90hdi

Nouveau membre
31 Décembre 2010
1
0
0
126
Bonjour, 206 sw 2.0 hdi oct 2003
121000kms j'allume, légère fumée blanche provenant de derriere le moteur et bruit comme si les galets en tournant étaient rouillés.
Je ne sais pas si les photos passent mais lorsque vous êtes face au moteur c'est pile en face mais derrière le moteur (sur la photo c'est pointé en jaune) et la photo pris au dessus on voit toute la longueur rouillée. je suis pas mécano je présume c'est normal?
311220102165[1].jpg

3112201021641.jpg

3112201021641.jpg

De la fumée blanche le matin par temperature negative , moteur froid est normale.
Ce n'est que de la condensation, à part si ca fume énormement la c'est anormal.
moteur chaud le moteur ne devrait presque plus degager de fumée.
Ou est la rouille? a part sur les supports d'injecteurs, ce qui n'est pas grave du tout je ne vois pas.
Pour le bruit de galets, il peut s'agir de la courroie accessoire legerement détendue qui à tendance à faire siffler un peu une fois encore quand le moteur est froid je ne vois pas ou est le probleme??

De la fumée blanche le matin par temperature negative , moteur froid est normale.
Ce n'est que de la condensation, à part si ca fume énormement la c'est anormal.
moteur chaud le moteur ne devrait presque plus degager de fumée.
Ou est la rouille? a part sur les supports d'injecteurs, ce qui n'est pas grave du tout je ne vois pas.
Pour le bruit de galets, il peut s'agir de la courroie accessoire legerement détendue qui à tendance à faire siffler un peu une fois encore quand le moteur est froid je ne vois pas ou est le probleme??
que tu es de la fumée blanche à l échappement moteur froid ok mais pas au moteur :hello:

a derriere le moteur..
j'avais mal lu .
exact comme dit corsico probablement une fuite d'eau , il y a des durites qui passent à cet endroit avec des petites vis de purge.
à verifier..