fumée bleue!!!

ch'doud

Nouveau membre
20 Juillet 2010
3
0
0
bonjour à tous !!!

gros soucis avec ma 206 hdi 90cv de 2001.
j'expose:
tout d'abord ma femme m'explique une fumée bleue pendant des phases d'accélération....
bon pas le temps de regarder celui-ci passe et je controle le niveau d'huile et là.....plus une goute!!!! :cry:
j'en remets et maintenant ma femme me dit que la fumée est omniprésente et le pire c'est qu'elle est de plus en plus opaque!!! :???:
alors ma question est simple:
est-ce le turbo?
ou autre ,......là je nage....
merci.
 

Bonjour ch'doud au vu des symptomes, cela ressemblerait bien à un turbo hs.Y a t'il un manque de puissance, un bruit...?
 

oui j'ai de temps en temps un manque de perf mais j'ai le débimètre hs je sais pas si cela peu jouer?
 

Tu peux aussi avoir un soucis de joint de culasse. En tout cas passe au plus vite chez un garagiste sinon c'est un moteur HS sous peu...
 

Un joint de culasse qui occasionne une perte d'huile j'ai rarement vu ça et sur les 2L HDI le circuit est tel que je ne crois pas que ça puisse passer vers les cylindres. Ca peut être soit le turbo mais si ses paliers sont fatigués ça devrait s'entendre assez nettement, soit les segments d'un piston qui sont morts.
 


Bonjour
peut etre joints de soupapes?? si la fumée est bleu c est que l huile brule en passant par le haut? par les joints de soupapes, fais verifier tes taux de compressions??
 

Bonjour
peut etre joints de soupapes?? si la fumée est bleu c est que l huile brule en passant par le haut? par les joints de soupapes, fais verifier tes taux de compressions??

+1

et vérifie quand meme la culasse c'est possible, pas de mayo? pas d'humidité sur la jauge d'huile?