Fumée qui sort du moteur 207HDI110FAP

Thierry31

Membre
27 Août 2009
11
0
0
Bonsoir,

Depuis quelques jours au feu rouge une odeur bizarre dans l'habitacle, ce soir même chose, j'ouvre le capot et j'ai une fumée qui sort du haut moteur... ma voiture : 207 HDI 110 FAP de 2006, 220.000km
J'ai pris une vidéo que vous pouvez voir ici : http://imagesweb.free.fr/perso/voiture/207/DSCF8338.AVI

Je suis passé sous la voiture pour vérifier l'échappement et si je voyais l'origine de la fumée mais rien vu d'en dessous...

Il y a un peu d'huile autours des injecteurs de droite mais je ne sais pas si ça vient d'une fuite des injecteurs ou de la jonction entre le tuyau d'arrivée d'air et le moteur. Au bruit je n'entend rien de vraiment bizarre.
J'ai l'impression que la fumée sort plus de l'arrière du moteur et peut-être un peu aussi de l'avant vers les injecteurs.
De plus lorsque j'ai ouvert le bouchon d'huile il y a un peu de fumée qui sort aussi (je ne sais pas si c'est normal)...

En parlant d'huile, elle a l'habitude d'en bouffer un peu, jamais vraiment mesuré, entre 1 et 1L5 tous les 10000km peut-être. Là j'ai l'impression qu'elle en a bouffé beaucoup plus ces derniers jours. Mais comme j'ai pas de recul, difficile à dire.

Je n'ai pas constaté de perte de puissance, mais d'un autre côté je roule vraiment cool. En sous régime (exemple 50km/h en 4e) il y a parfois des "trous" à l'accélération, mais ça disparait dès que je roule un peu plus vite.

En un mot : HELP !! :sweat:
 

hello,
pourrais tu faire des photos plus précises de tes injecteurs et surtout de leurs bases, car vu la couleur qu'ils ont je dirais bien que tu as une perte au niveaux des joints d'embase d'injecteurs. chose qu'il ne faut pas tarder à résoudre, sous risque de plus gros problème (turbo qui rend l'âme).
 

Voici une photo prise du dessus où on voit les injecteurs de droite.
DSCF8340.JPG


D'après ce que j'ai observé il y a de la fumée qui sort de vers les injecteurs mais sur la fin de la vidéo on voit nettement la fumée sortir de l'arrière du moteur (vers le filtre à air). A moins que l'air expulsé des injecteurs fasse le tour...
 

Moi je te dirais que pour commencer un changemwnt des joints d'injecteurs serait bien parcwque moi sa ma couter un turbo!!! C'eat pas cher ( 2 euros je crois ) !!! Mais c'est bizarre ton truc!!
 

bon thierry31,
maintenant je suis formel, c'est une perte sur l'injecteur n°1. ne tarde pas trop à remplacer les joints (perso je fais d'office les 4), au plus tu attendre et plus l'injecteur se grippera et tout les risques de pollution de l'huile moteur et les dégats qui suivent.
 

Salut,

Merci pour les réponses, effectivement il y a un joint qui semble fuir et je vais remplacer les 4.
Par contre il me semble aussi qu'il y a de la fumée qui sort de l'arrière du bloc moteur, au vu de la vidéo. Vous en pensez quoi ?
 

je vois pas la vidéo :mad: :lol:

saloperie de wifi!!!! :lol:

et [:sniper:9] :eek: vite tes joints!!!!!
 


Salut,

Merci à tous pour vos réponses, RDV pris pour lundi chez Peugeot. Un copain mécano m'a fortement déconseillé de vouloir faire la réparation moi-même. Si l'huile a trop caramélisé il serait quasi impossible de sortir les injecteurs. Effectivement à faire rapidement sous peine de casse turbo.