207 fumée blanche et bruit au démarrage

sho

Nouveau membre
26 Février 2010
3
0
0
Bonjour à tous !

j'ai un pbl au démarrage qui est arrivé peu de temps apres la révision des 60000 faite dans un petit garage.

Au démarrage, le moteur tourne bizarrement, pas rond du tout, et j'ai pas mal de fumée blanche qui sent pas la rose...

Puis à chaud ça va mieux, plus de fumée, mais je trouve le moteur tout de même bruyant...

Quelqu'un aurait une idée ? J'ai pas hyper confiance dans les garages, et je sens que je vais payer cher pour peut être pas grand chose....

Merci
 

Le bruit ressemble à quoi? C'est un bruit de courroie?

Quel est ta motorisation?

Enfin, la fumée, c'est pas simplement un peu de vapeur? Elle disparait à quelques mètres ou persiste?

Enfin, pas de mayo dans l'huile?
 


bon pour le bruit je crois que c normal moi aussi j'ai des bruit bizard c comme ci les les injecteur vont pas tardé a pété
 

bon pour le bruit je crois que c normal moi aussi j'ai des bruit bizard c comme ci les les injecteur vont pas tardé a pété

Pour toi cela est normal que le sinhecteurs petent ? :confused:

Je serais d'accord avec toi suivant le kilometrage de la voiture [:fchabane]
 

Le bruit ressemble à quoi? C'est un bruit de courroie?

Quel est ta motorisation?

Enfin, la fumée, c'est pas simplement un peu de vapeur? Elle disparait à quelques mètres ou persiste?

Enfin, pas de mayo dans l'huile?



Salut,
j'ai une HDI90, 66000km

pour la fumée, elle est blanche et elle sent le chimique, elle avait jamais fumé comme ça, elle disparait apres qd elle a un peu roulé et que le régime moteur est redevenu normal.
pour le bruit : pas simple d'expliquer, mais je trouve que c un ralenti plus fort et surtout pas "rond"...

Nouveauté : Ce samedi et dimanche, oh surprise le moteur tournait normalement au démarrage (jai fait de l'autoroute aussi peut être que ça a joué).
J'avais vérifié le niveau d'huile aprés révision et il était audessus du "max"
et là il a bien baissé : il est au 3/4. elle n'a pourtant jamais été gourmande en huile !!!

Mais bon voilà, ce lundi retour boulot et à nouveau fumée (moins qu'avant tout de même) et moteur bruyant...

J'espere que je suis pas en train d'éclater le moteur ?
 


Tu as fait combien de kilomètres d'autoroute?

J'ai fait 800 km le we dernier

et le we d'avant 1000 km...

le plus bizarre c'est que la voiture fume surtout à midi qd je pars du boulot ?!?
ce matin à 8h elle fumait un peu, et le bruit était correct...

je comprends rien !

je crois que je suis bon pr un diag chez peugeot...
 

Si elle fume le matin et le midi, la seule solution c'est un patch anti-tabac nicopatch

:lol: :lol: :lol: :lol:
 


Ils t'ont mis trop d'huile, et tu es en train de détruire ton moteur. ;)

Sans rire, j'ai un nuage bleu-blanc (non pas rouge...) qui sort du pot au démarrage. Ça s'arrête tout de suite après mais ça pue.

Par contre, j'ai regardé, je suis un peu au dessus du max du niveau d'huile. Que faire? Mon CC qui a fait la vidange est en congés, j'en enlève moi même ou je peux la laisser?
 


La dernière fois qu'un diesel m'a fait ca, c'était une bougie de préchauffage qui marchait plus.
Donc le moteur tourne sur trois pattes pendant quelques secondes et sa fume blanc.

Mais là, je sais même pas si il y a encore des bougies de préchauffage sur les hdi.
C'est peut être une piste.
 

La dernière fois qu'un diesel m'a fait ca, c'était une bougie de préchauffage qui marchait plus.
Donc le moteur tourne sur trois pattes pendant quelques secondes et sa fume blanc.

Mais là, je sais même pas si il y a encore des bougies de préchauffage sur les hdi.
C'est peut être une piste.


Salut,

Il y en a plus je crois.

@+