Fumee blanche et légère "mayonnaise " sur le bouchon d'huile

Brandon

Membre
18 Février 2023
5
0
1
Belgique
Bonjour je possède une 208 de 2020 depuis 2 mois, depuis 2 semaines, la voiture fume blanc. Et il y a une légère mayonnaise sur le bouchon d'huile. Je pensais que c'était à cause des mauvaises températures, mais le problème persiste même quand le moteur est à température. Au garage, on me parle de problème de condensation, mais la fumée devrait disparaître quand le moteur est à température. Quelqu'un pourrait il m'aider. Merci d'avance
 

Effectivement certaines huiles font ça en fonction des températures mais la première chose à regarder c'est le niveau du LDR et son aspect car c'est également les symptômes d'un joint de culasse HS !
 

Si c'est une 208 électrique (puisqu'on n'a AUCUNE précision); je m'inquiéterais :lol:
 

Effectivement certaines huiles font ça en fonction des températures mais la première chose à regarder c'est le niveau du LDR et son aspect car c'est également les symptômes d'un joint de culasse HS !
Le liquide de refroidissement ne bouge pas, et un test co2 à été réalisé et est négatif
 



Il y en a qui ne comprennent rien, et font même des messages complètement faux (et pourtant avec force soulignés, italiques et gras, voir discussion sur GPS Crossway)
Allez, regarde bien le smiley, et détends toi !