fusible F17 qui saute sur le 3008

pascal137

Membre
15 Août 2012
21
0
0
126
Bonjour,
je viens de me faire plaisir avec un 3008 2l 150cv allure acheté chez peugeot Thenezay (3 heures de chez moi). :)
Première surprise, un bruit de roulement de roue, hier diagnostique, roulement de roue avant gauche HS et droite "en train de mourir".
Hier j'ai voulu utiliser le dégivrage de la vitre arrière, pas de fonctionnement.
J'ai regardé dans le livret, et j'ai trouvé le fusible F17 40A grillé, je vais en acheter un pour voir si ça repart.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
merci de votre aide

Pascal :hello:

salut et félicitations pour ton 3008.

un fusible lache trés souvent suite à un problème ! c'est bien pour ça qu'il est là ! il arrive parfois aussi qu'il lache seul ! le seul moyen de savoir si le dégivrage a un soucis ou pas , c'est de le remplacer !!

Bonjour,
Je viens de rentrer avec des fusibles 30A car à la station il n'avait que du 30, je viens de le remplacer, il a resauté aussitôt.
Demain je vais chercher des fusibles 40A pour voir.

:hello:

Bonjour,
Je viens de rentrer avec des fusibles 30A car à la station il n'avait que du 30, je viens de le remplacer, il a resauté aussitôt.
Demain je vais chercher des fusibles 40A pour voir.

laisse tomber !! ton dégivrage a vraiment un soucis ! meme avec un 30 A , il aurait du tenir si tout allait bien !!

Tu ne nous as pas précisé, il est neuf ton allure ou d'occasion ?
Comme JL inutile d'insister, tu risques, d’aggraver les choses.

Tu ne nous as pas précisé, il est neuf ton allure ou d'occasion ?
Comme JL inutile d'insister, tu risques, d’aggraver les choses.

bruit de roulement de roue !! ça craint en neuf :D

En occasion le 3008, pas en neuf, je ne me serai pas posé la question, retour direct au garage.
Pour le dégivrage, si ce n'est pas grave, je me débrouille tout seul, le patron du garage est sympa. Sinon retour au garage.

Bonjour,

j'ai trouvé le problème du fusible qui saute.

Après avoir démonté l'habillage interieur de la porte du coffre, j'ai trouvé une des cosses de raccordement de l'alimentation du dégivrage sur la vitre qui touchait la partie métallique de la voiture.
Si ça peut servir à quelqu'un
Merci et bonne soirée

Surtout ne jamais insister en augmentant le calibre du fusible. Celui ci est calibré en fonction de la puissance demandée et s'il saute c'est qu'il y a un problème qu'il faut résoudre.. La preuve avec ce retour d'expérience