Vive la galette !

olivier78960

Membre régulier
15 Octobre 2009
44
0
0
Hier soir, en sortant de ma voiture, j'entends un petit chuintement caractéristique d'une fuite d'air.
En m'approchant de la roue arrière droite, le bruit se fait entendre plus distinctement. Je suis bon pour aller chercher une mêche me dis-je.

Je m'approche encore et là : :fou: ; y' a bien un clou dans mon pneu ; une belle pointe torsadée du genre de celles utilisées par les charpentiers. Mais cette saleté ne s'est pas plantée là où je l'attendais. Elle est sur le flanc, à 1cm de la bande de roulement.
En fait, elle a voulu "mordre" sur la bande de roulement mais ça n'a pas marché. Alors elle a ripé sur le côté avant de s'enfoncer dans le mou du flanc. Au passage, elle a fait une jolie entaille d'un centimètre de long.
Le genre de truc pas réparable. Et le système bombe + compresseur, c'est même pas la peine d'y penser.
2781km.
:cry:

Heureusement, le mandataire chez qui j'ai acheté ma 3008 a eu la bonne idée de se fournir en Espagne. Et qu'est-ce que ça change vous dites-vous ?
Ca change tout car non seulement les Espagnoles sont moins chères, mais il y'a aussi de subtiles différences d'équipement. Par exemple, sur une Premium, ce qui est mon cas, je perds les rideaux pare-soleil à l'arrière, mais je gagne une roue galette.
Ok, c'est du 135 :lol:, mais c'est une vraie roue qui roule ; Et quand on a un Michelin Primacy HP 225/50R17 98V raide mort, ben la galette qui ressemble à une roue de deudeuche, d'un seul coup on l'aime, parcequ'elle évite une immobilisation totale.

J'ai donc monté ladite galette hier soir, et j'ai roulé un peu avec aujourd'hui (notamment pour aller récupérer un nouveau Primacy HP à 200 Zeuros le bout monté équilibré). Et bien ça roule parfaitement ; on ne sent rien. On en oublie même la limitation à 80km/h qui ne semble être là que pour une raison de tenue de route et non pas pour une question de résistance du pneu (l'indice de charge est de 102, c'est à dire supérieur à celui d'une roue normale. L'indice de vitesse est "M", c'est à dire 130km/h).

Conclusion : prenez l'option roue de secours ou achetez votre voiture en Espagne, parceque la bombe et le compresseur, y'a des fois ou ça ne marche pas.

Et oui, heureusement que tu n 'avait pas l'option GC, les pneus actuellement sont introuvables dans le commerce, ( exclusivité 3008, du coup pas assez de stock!!!!).

Et oui, heureusement que tu n 'avait pas l'option GC, les pneus actuellement sont introuvables dans le commerce, ( exclusivité 3008, du coup pas assez de stock!!!!).

si si même s'il faut 24 à 48 h les michelin latitude hp sont dispo sur le net très facilement
mon voisin a "gouté" un trottoir et en a commandé 1
(à rechercher sous pneus 4x4)
:hello:

Et bien même en Espagne avec le kit JBL je ne sais pas où ils mettent la galette! :D Peut être dans le vide poche central qui ne sert à rien :D :D