Futur possesseur de 508

gangsterus

Membre
5 Juillet 2010
16
0
1
124
Bonsoir,
Mon choix est fait. Ce sera une 508 SW hdi finition féline.
J'en ai repéré une de 2011 mais apparemment elle est d'origine allemande. Par contre elle a vécu toute sa vie en France.
Elle semble avoir toutes les options de la féline mais je me demandais si il était possible de savoir ce qui était de série et en option à l'époque de l'autre côté du Rhin par rapport à la France pour éviter de passer à côté d'un équipement! Qu'est-ce que je risque de ne pas avoir?
Par ailleurs, la notice est en allemand et j'ai tout perdu en 20 ans, donc je me demandais comment trouver une notice en Français qui corresponde bien à l'équivalent français!
Peut-être avez vous d'autres points à regarder du fait de son origine?

Merci pour vos retours!
 

tu peux trouver une notice française en concession, voire dans une casse ...

en option, de l'autre côté du Rhin, le Webasto ( chauffage additionnel )
 

Notices disponibles sur la toile... je les avais trouvé mais je n'ai plus le lien, ni les notices... au fait je n'ai plus de 508 non plus !
 

personnellement je préfère la finition allemande beaucoup mieux fini dans ce cas là pourquoi ne pas faire l'achat directement d'Allemagne pour moins cher ?
 

Que veux tu dire par meilleurs finition allemande? Les voitures allemandes (bmw etc) ont une meilleurs finitions ou les peugeot pour l'Allemagne ont une meilleure finition que pour la France. Car j'ai un très gros doute sur le 2eme cas ;)
 

depuis des années que j'achète des voitures françaises en allemagne oui l'Allemagne est grand pays producteurs de véhicules de luxe alors ya un standard a respecté,
malheureusement je ne raconte pas de connerie oui les Peugeot et Renault allemande ont une meilleure finition
 

Pour les notices : http://www.forum-peugeot.com/modeles/peugeot-508/catalogues-tarifs/

Par contre la qualité de finition est identique quelle que soit la destination, pour la bonne raison que toutes les voitures sont fabriquées avec les mêmes process et avec les mêmes pièces. Les seules différences peuvent venir des dotations, toujours un peu différentes entre les pays.
 

depuis des années que j'achète des voitures françaises en allemagne oui l'Allemagne est grand pays producteurs de véhicules de luxe alors ya un standard a respecté,
malheureusement je ne raconte pas de connerie oui les Peugeot et Renault allemande ont une meilleure finition


C'est l'effet "placebo...." ;) :D :D :D :D :D
 

Je confirme pour avoir dans ma jeunesse acheté d'occasion une R16 immatriculée TT, finition dite export d'ailleurs le modèle s'appelait R16 S (Super) non disponible à l'époque en France. Mais il semble que toutes les marques pratiquent de même.
 

Je suis très surpris :confused:
Car cela voudrait dire avoir des réglages de la chaine de production différents suivants la destination :eek: :pt1cable:
 



Que l'on s'entend bien.

On parle finition, dans le sens ajustement des matériaux (donc distance entre deux pieces ) etc. Pas une finition dans le sens équipements comme allure feline, active, la je suis d'accord.

Et cela m'étonnerait que par exemple, l'ajustement de la planche de bord soit réglé différemment. Enfin je ne suis pas ingénieur...donc j'ai peut être tord, il faudrait que je pose la question au passage d'une réunion avec eux (pas chez psa)
 

Que l'on s'entend bien.

On parle finition, dans le sens ajustement des matériaux (donc distance entre deux pieces ) etc. Pas une finition dans le sens équipements comme allure feline, active, la je suis d'accord.

Et cela m'étonnerait que par exemple, l'ajustement de la planche de bord soit réglé différemment. Enfin je ne suis pas ingénieur...donc j'ai peut être tord, il faudrait que je pose la question au passage d'une réunion avec eux (pas chez psa)
De mémoire impossible... mon R16 S remonte à quelques dizaines années, mais je sais qu'elle était différente, notamment le carburateur, j'ai eu un PB de joint d'axe du volet... (prise d'air) Renault voulait remplacer tout le carbu car pas référencé ! J'ai trouvé au Havre un agent Zenith et ai acheté 2 joints pour quelques centimes de l'époque !
 

j'accompagne souvent des amis en allemagne, nous constatons une différence flagrante surtout dans la finition des sièges, dans des voitures comme par exemple des twingo ou clio de 2002 la version allemande les sièges sont pratiquement neuf pour le même kilométrage une française a les sièges Pourri et la couture en zigzag
pour le montage il existe une version de la clio 2 montage allemand avec démarreur avant, alors pourquoi pas d'autres française.
 

J'ai louer pour mes vacances en Tunisie une Peugeot 208 j'ai constaté une grosse différence la voiture saute à l'arrière carrément, mais cette fois la différence était plutôt dans la tenue de route.
d'après les Africains qui achète encore français les clients là-bas préfère acheter de l'occasion en Europe plutôt que du neuf chez eux.