Achat 508 à l'instant :)

pakofis

Membre régulier
8 Novembre 2015
36
0
0
bonjour,

alors j'avais quelques questions quant à l'achat d'une 508 , en attendant l'activation de mon compte sur le forum, mais j'ai pas pu attendre et ai passé commande :bounce:

Jusque là j'avais une C5 de 2001 ph1 BVA, 2,2l HDi FAP. Ayant eu dernièrement des problèmes en tout genre (messages anti pollution, esp/agr , passage en mode dégardé et finalement ne veut plus démarrer), j'en ai eu assez de mettre des pansements dessus et décidé de changer vers un véhicule plus récent.
Je viens juste de renvoyer le bon de commande dans le réseau pour une 508 1.6 THP 16v Allure blanc nacré à 12250€ pour 73000km: ne faisant que des trajets (principalement urbain) totalisant annuellement un kilométrage < 20000km, le choix de l'essence me parait judicieux.
A cela, j'ai droit à la CG offerte , la garantie premium 12 mois et une petite remise en plus.

Par ailleurs, j'en ai oublié de demander si le WIP NAV+ est installée avec une carte Europe ou uniquement France ?

Merci
 

Félicitations pour votre achat !
Personnellement j'ai les cartes Europe, donc je pense qu'elles y sont oui...
 

merci !

ca va me changer la vie de la C5 et de la Stepway de ma femme :)

son millésime étant de 06/2011, y a t-il des choses particulières à surveiller ? J'ai lu à droite et à gauche un pb sur les galets tendeurs de la courroie ou chaine ?
 

Mais non ya pas de soucis, c'est comme un bon vin, elle se bonifie avec l'âge :)
Ayant un diesel (et peu d'expérience en mécanique), je vais avoir du mal à te guider. Les possesseurs d'essence pourront sans doute mieux te dire ce qu'il y a à surveiller.
Après effectivement, le problème de chaîne mal tendue de mémoire est relativement présent sur le 1,6l turbo... mais corrigé depuis j'espère ;)
 




jen ai parlé à la cc, qui me dit qu'il ne font pas de correctifs sur un possible décalage de la chaine, tant que le pb n'arrive pas.... Y a pas eu de rappel pour les modèles incriminés ?
 

Bonjour,
Je vais parler en connaissance de cause puisque je viens de faire changer l'ensemble chaine + tendeur sur ma 508 1.6 THP.
Le problème est sensé être résolu depuis les numéros "OPR" du 30 septembre 2010. La mienne est du 19 octobre 2010 et donc, visiblement, il y a quelques véhicules qui sont passés à travers les mailles du filet et qui connaissent encore des problèmes de distribution avec le 1.6 THP (pris en charge à hauteur de 70 % de la facture par la marque néanmoins).
Mais, je pense que pour une voiture de juin 2011 ça doit être bon.
Sinon, c'est une super voiture et le moteur est très agréable. Que du plaisir en perspective. Très bon choix pour un usage comme celui évoqué.
 

La mienne (de 2013) a été changée sous garantie à 2 ans / 40.000km.
Ça commence par des vibrations ou un bruit métallique au ralenti.
Bien faire les révisions avec de la 0W30.
T'as pas repris une BVA ?
 

non, madame est pas trop BVA et ne la conduirait pas si j'avias repris ce type de boite..et puis finalement je dois avouer que passer les rapports me manquaient un peu ^^

Ca me rassure de voir que le pb de la chaine distrib a fait l'objet d'une OPR, et que la mienne ne devrait pas en souffrir, vu qu'elle est de juin 2011.
Reste une chose : ce fameux pb d'eau coulant dans le coffre !
J'ai vu sur le forum qu'il semble qu'une consigne ait été passée dans les CC pour mettre en place un joint mousse pour éviter ca dans la rainure du coffre. Faudra que je vérifie ca et y rémédie, si ca na pas été fait.

Sur le modèle que j'ai, savez vous si les feux sont du Xénon ou LED ? la CC me dit LED, mais je doute quand même...
 



Sur phase I, pas de feux full led. Seulement les feux de jours AV SI Xénon (série sur Féline, RXH et GT, option sur les autres...). Si pas de Xénon, tout est en ampoules classiques à l'avant.

Feux AR à leds, mais pas pour toutes les fonctions. Clignotants et feu de recul en ampoules classiques.

Le full led à l'avant n'est apparu que sur phase II.
 

il n'y a que les feux de jour qui sont à LED sur la phase 1 et encore il faut avoir les xénon :) :) :)

grillé par g2 :D :D :D
 

oui mais sur les photos que tu as mis, j'ai l'impression qu'il y a les xénons ... je vois le lave projecteur. Donc canon à leds, donc feux de jour leds.
 


Vu les photos. On voit bien en zoomant la loupe de l'optique xénon. Donc je confirme : feux de jour à led (canon) et bixenon directionnel.
 

en parcourant le forum, je vois qu'il y a une fonction siege massant : cest à partir de quel modèle/millésime que cette option est arrivée ?
 

DEpuis le début je pense. mais comme tu le dis, c'est une option. Ne la regrette pas trop si tu ne l'as pas car ça a une facheuse tendance à tomber en panne avec le temps et ça coute un bras.
 

Vu les photos de ta voiture tu n'as pas le siège massant et tes sièges ne sont pas chauffants non plus
 

Sièges massants : doivent être électriques et à mémoire. Associé au cuir intégral si je me souviens bien.
 


DEpuis le début je pense. mais comme tu le dis, c'est une option. Ne la regrette pas trop si tu ne l'as pas car ça a une facheuse tendance à tomber en panne avec le temps et ça coute un bras.
3ans d'utilisation, pas de problème et fonction très agréable sur longue distance.
 

Heureusement que ça ne concerne pas tout le monde.

On va juste dire que cette fonction est sujette à des problemes qui reviennent de temps en temps sur le forum comme les poignées de portes ADML, le batteur actif...

Pour ma part, je n'ai pas été convaincu par cette fonction mais je n'ai fait qu'un court test, c'est vrai.
 


pas bête mais ta femme ne pourra accéder à ton dos... J'avais bien une suggestion mais je risque de me faire bannir du forum :)
Plus sérieusement, j'ai cette option et j'ai du l'utiliser 1 ou 2 fois au tout début mais c'est tout alors...
 

Comme dirait l'autre, si je ressens le besoin d'un massage, je vais chez une masseuse. Y'aura pas photo sur le résultat obtenu. :D
Je pense que c'est aussi gadget que le volant chauffant.