futur propriètaire 1007 1.4 16 v 90 ch sporty pack

cohendet

Membre
30 Avril 2006
5
0
0
bonjour,
j'aimerai avoir l'avis de personne ayant une 1007 1.4 16 v 90 ch, je vais avoir la mienne cette semaine et je n'ai pu l'essayer avant de l'acheter, merci de me donner votre avis sur les performances, les reprises, la consommation etc...
 



La 1,4 90ch n'existe pas en 2tronic.
Ca viendra peut etre!

Personnellement, je l'ai en 1,4e 90ch donc je vais pouvoir te donner mon avis sur la motorisation.

Déjà, ça va dépendre de ta conduite... Si tu es plutot sport ou cool!
Ce moteur n'est absolument pas un moteur sport, donc si tu voulais monter dans les tours et t'amuser comme sur un moto, tu as fait un mauvais choix, il aurait fallut prendre le 1,6 110ch.

Si au contraire tu conduits normalement ou "cool", il est fait pour toi.
La puissance et le couple ne sont pas situés à haut régime, donc pas besoin de pousser les rapports! (couple max à 3450 et puissance max à 5200 de mémoire)
Je trouve qu'il est bourré d'agréments pour une conduite en dessous de 4000Tr/min, la boite de vitesse est ULTRA souple (celui qui arrive a mettre des accoups en passant les vitesses est très fort :p) et il arrive à 130 sans effort.
Coté conso, un très bon point aussi car il est très sobre!
Moi je fais en moyenne du 6,5 à 7,4 maxi
Je trouve que ce moteur est un bon compromis entre un moteur HDi et un moteur essence en fait!
Couple dispo a bas régime, souple et onctueux et assez économme puisque peu cher à l'achat et peu glouton.

Ses défauts, je dirais qu'il est peut etre un peu faible dans les relances.
Le moteur est puissant, mais les 1T2 de la voiture lui font défaut je pense.
Mais bon, c'est un choix... un moteur essence qui t'offrira de meilleurs relances sur un 1007 sera bien plus glouton que celui là.
Question de phylosophie de conduite on va dire...