Le roi du lien a encore frappé.
Y aura jamais de nouvelle Fiat Uno, la mauvaise image de ce nom étant trop désastreuse.
Bah c'est clair, alors en quoi cela nous concerne t-il ?
Je suis près à parier qu'il ne nous referont pas la saga Uno chez nous.
La Nano sur nos routes.
C'est clair que 1500 euros, ça paraît très cher pour ce que c'est. Y a des scooters moins chers.
Le roi du lien a encore frappé.
Y aura jamais de nouvelle Fiat Uno, la mauvaise image de ce nom étant trop désastreuse.
... Et en tête des ventes en Europe, avec une carrosserie dessinée par Giugiaro... Une habitabilité exceptionnelle (largement plus habitable que Miss 205) et un tarif mini (25% moins $ que sa concurrente de chez Peugeot)... C'est aussi le modèle par lequel sont arrivées de grande nouveautées ches la Fiat :
-> moteur Fire 1000
-> retour de la boite CVT
-> moteur Turbo essence de conception très moderne, par opposition au vieux Cleon fonte turbocompressé des R5/Super5 qui restait abonné à l'antique arbre a classe latéral et au carburateur, alors que le bijou de la Uno associait une cylindrée moindre avec un arbre a came en tête et une injection électronique HdG...
-> Moteur turbo-diesel...
Une voiture qui a marqué sont époque et qui a sauvé la Fiat à la fin des années 80... À l'identique de ce que la 205 a permis à Peugeot...
Laurent F
... Et en tête des ventes en Europe, avec une carrosserie dessinée par Giugiaro... Une habitabilité exceptionnelle (largement plus habitable que Miss 205) et un tarif mini (25% moins $ que sa concurrente de chez Peugeot)... C'est aussi le modèle par lequel sont arrivées de grande nouveautées ches la Fiat :
-> moteur Fire 1000
-> retour de la boite CVT
-> moteur Turbo essence de conception très moderne, par opposition au vieux Cleon fonte turbocompressé des R5/Super5 qui restait abonné à l'antique arbre a classe latéral et au carburateur, alors que le bijou de la Uno associait une cylindrée moindre avec un arbre a came en tête et une injection électronique HdG...
-> Moteur turbo-diesel...
Une voiture qui a marqué sont époque et qui a sauvé la Fiat à la fin des années 80... À l'identique de ce que la 205 a permis à Peugeot...
Laurent F
La FIAT était moins chere en neuve mais elle décotait comme une malade alors que les 205 avaient une cote tres bonne dans le temps.
Il faut dire qu'elle rouillait vite aussi.
Ca je sais pas, je le suis pas en bagnole quand il pleut . Et je monte encore moins dedansIl doit de faire peur par moment, surtout sous la pluie.
La mère d'un copain a eu le capot qui s'est ouvert un jour en roulant.
Ca je sais pas, je le suis pas en bagnole quand il pleut . Et je monte encore moins dedans
Un jour je l'ai aidé à changer un code qui était grillé, ca fait quincaillerie sous le capot, on dirait presque un moteur de 2CV
La sienne a encore des codes ronds, je savais même pas que ca existait
Chacun étant libre de donner son opinionNon mais c'est culturel de cracher sur Fiat! faut pas chercher!
Bon ben que d'inexactitudes en qques post :
1- La décote en occasion EN FRANCE de la Uno etait peut être supérieure à la Peugeot, mais elle se revendait toute seule... Et jamais le possesseur de 205 ne récupérait les 10.000 francs supplémentaires investis au départ...
2- La Uno ne rouillait pas plus vite que la 205...
3- Le moteur Fire 1000 (conçu en collaboration avec PSA )a fait rêvé bcp d'industriel à l'époque... Par ses qualités d'economies, de performance et son industrialisation dans une usine ultra-moderne. Peugeot avait prévu de l'installer sur miss 205, mais a fait marche
arrière au dernier moment, préférant développer la gamme TU qui équipa la 205 en utilisant les enseignements issus de la conception du Fire 1000.
4- Je ne vois pas en quoi le nom "Uno" pourrait avoir une mauvaise image de marque en se rappelant que cette voiture fut en tête des ventes européennes en étant fabriquée a près de 4.000 voitures/jour. En outre après son premier restylage, elle fut équipée d'un tableau de bord particulièrement séduisant et avait atteint un niveau de finition quasi-germanique et largement equivallent aux Polo et Audi 50 de l'époque...
Laurent F
Non mais c'est culturel de cracher sur Fiat! faut pas chercher!
D'ailleurs elle m'a raconté il y a pas trës longtemps que tu avais fait pipi dans ta culotte sur le siège et qu'il avait rouilléEn plus moi ma maman en avait une avant. Mais j'étais petit, petit.