Future Fiat UNO ????

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 938
181
63
:coucou:

http://www.autoblog.it/post/24152/nuova-fiat-uno-foto-spia-e-ricostruzione-grafica

Z'en pensez quoi ??? :chinois:
OK ce n'est qu'un totoshop :spamafote:
 


Le roi du lien a encore frappé.

Y aura jamais de nouvelle Fiat Uno, la mauvaise image de ce nom étant trop désastreuse.
 

Le roi du lien a encore frappé.

Y aura jamais de nouvelle Fiat Uno, la mauvaise image de ce nom étant trop désastreuse.

:non: en 2006 il ont refait un modele pour les pays en developpement (tjr en vente actuellement)

FiatUnoWay.jpg


1405FF_4.jpg


Et pour l'avoir essayée (location) en egypte je peux te dire qu'il vaut mieu qu'elle reste dans ces pays la :lol:
 

Bah c'est clair, alors en quoi cela nous concerne t-il ?

Je suis près à parier qu'il ne nous referont pas la saga Uno chez nous. :D
 

Bah c'est clair, alors en quoi cela nous concerne t-il ?

Je suis près à parier qu'il ne nous referont pas la saga Uno chez nous. :D

Quand tu precise chez nous la je veux bien te croire :) mais en haut tu disais plutot en general :)

dailleur en parlant de ca il ya la nano qui arrive chez nous bientot (une version homologuée qui ne va pas couter "que" 1500€ :))
 

La Nano sur nos routes. :pfff:

C'est clair que 1500 euros, ça paraît très cher pour ce que c'est. :D Y a des scooters moins chers.
 




... Et en tête des ventes en Europe, avec une carrosserie dessinée par Giugiaro... Une habitabilité exceptionnelle (largement plus habitable que Miss 205) et un tarif mini (25% moins $ que sa concurrente de chez Peugeot)... C'est aussi le modèle par lequel sont arrivées de grande nouveautées ches la Fiat :
-> moteur Fire 1000
-> retour de la boite CVT
-> moteur Turbo essence de conception très moderne, par opposition au vieux Cleon fonte turbocompressé des R5/Super5 qui restait abonné à l'antique arbre a classe latéral et au carburateur, alors que le bijou de la Uno associait une cylindrée moindre avec un arbre a came en tête et une injection électronique HdG...
-> Moteur turbo-diesel...

Une voiture qui a marqué sont époque et qui a sauvé la Fiat à la fin des années 80... À l'identique de ce que la 205 a permis à Peugeot...

:)

Laurent F
 

... Et en tête des ventes en Europe, avec une carrosserie dessinée par Giugiaro... Une habitabilité exceptionnelle (largement plus habitable que Miss 205) et un tarif mini (25% moins $ que sa concurrente de chez Peugeot)... C'est aussi le modèle par lequel sont arrivées de grande nouveautées ches la Fiat :
-> moteur Fire 1000
-> retour de la boite CVT
-> moteur Turbo essence de conception très moderne, par opposition au vieux Cleon fonte turbocompressé des R5/Super5 qui restait abonné à l'antique arbre a classe latéral et au carburateur, alors que le bijou de la Uno associait une cylindrée moindre avec un arbre a came en tête et une injection électronique HdG...
-> Moteur turbo-diesel...

Une voiture qui a marqué sont époque et qui a sauvé la Fiat à la fin des années 80... À l'identique de ce que la 205 a permis à Peugeot...

:)

Laurent F

Intéressant ce petit point d'Histoire. Merci. :)
 

... Et en tête des ventes en Europe, avec une carrosserie dessinée par Giugiaro... Une habitabilité exceptionnelle (largement plus habitable que Miss 205) et un tarif mini (25% moins $ que sa concurrente de chez Peugeot)... C'est aussi le modèle par lequel sont arrivées de grande nouveautées ches la Fiat :
-> moteur Fire 1000
-> retour de la boite CVT
-> moteur Turbo essence de conception très moderne, par opposition au vieux Cleon fonte turbocompressé des R5/Super5 qui restait abonné à l'antique arbre a classe latéral et au carburateur, alors que le bijou de la Uno associait une cylindrée moindre avec un arbre a came en tête et une injection électronique HdG...
-> Moteur turbo-diesel...

Une voiture qui a marqué sont époque et qui a sauvé la Fiat à la fin des années 80... À l'identique de ce que la 205 a permis à Peugeot...

:)

Laurent F

La FIAT était moins chere en neuve mais elle décotait comme une malade alors que les 205 avaient une cote tres bonne dans le temps.
 




Le fils des voisins de mes beaux-parents, il en a une de Uno. Elle doit être de 1990 ou 91, elle roule toujours même si elle a du mal par moment :ange: . La rouille on en parlere pas :eek:

Mais alors quand démarre et qu'il fait froid, c'est plus la Smart ou la Polo Bluemotion qui fait un bruit de tondeuse, mais c'est le moteur Fire :eek: :lol:
 

Il doit se faire peur par moment, surtout sous la pluie. :D

La mère d'un copain a eu le capot qui s'est ouvert un jour en roulant. :lol:
 


Il doit de faire peur par moment, surtout sous la pluie. :D
Ca je sais pas, je le suis pas en bagnole quand il pleut :D . Et je monte encore moins dedans :whistle:
La mère d'un copain a eu le capot qui s'est ouvert un jour en roulant. :lol:
:lol:

Un jour je l'ai aidé à changer un code qui était grillé, ca fait quincaillerie sous le capot, on dirait presque un moteur de 2CV :eek:

La sienne a encore des codes ronds, je savais même pas que ca existait :eek:
 

Ca je sais pas, je le suis pas en bagnole quand il pleut :D . Et je monte encore moins dedans :whistle:

T'as bien raison, moi j'ai eu à le faire, je lui ai repeints ses sièges, en plus dès qu'il pleuvait, plein de buée partout, je t'explique pas la galère pour voir la route. :lol:
:lol:

Un jour je l'ai aidé à changer un code qui était grillé, ca fait quincaillerie sous le capot, on dirait presque un moteur de 2CV :eek:

La sienne a encore des codes ronds, je savais même pas que ca existait :eek:

Ah c'est pas beaucoup mieux une 104. :D
 

Bon ben que d'inexactitudes en qques post :

1- La décote en occasion EN FRANCE de la Uno etait peut être supérieure à la Peugeot, mais elle se revendait toute seule... Et jamais le possesseur de 205 ne récupérait les 10.000 francs supplémentaires investis au départ...

2- La Uno ne rouillait pas plus vite que la 205...

3- Le moteur Fire 1000 (conçu en collaboration avec PSA ;) )a fait rêvé bcp d'industriel à l'époque... Par ses qualités d'economies, de performance et son industrialisation dans une usine ultra-moderne. Peugeot avait prévu de l'installer sur miss 205, mais a fait marche
arrière au dernier moment, préférant développer la gamme TU qui équipa la 205 en utilisant les enseignements issus de la conception du Fire 1000.
4- Je ne vois pas en quoi le nom "Uno" pourrait avoir une mauvaise image de marque en se rappelant que cette voiture fut en tête des ventes européennes en étant fabriquée a près de 4.000 voitures/jour. En outre après son premier restylage, elle fut équipée d'un tableau de bord particulièrement séduisant et avait atteint un niveau de finition quasi-germanique et largement equivallent aux Polo et Audi 50 de l'époque...

:)

Laurent F
 




Bon ben que d'inexactitudes en qques post :

1- La décote en occasion EN FRANCE de la Uno etait peut être supérieure à la Peugeot, mais elle se revendait toute seule... Et jamais le possesseur de 205 ne récupérait les 10.000 francs supplémentaires investis au départ...

2- La Uno ne rouillait pas plus vite que la 205...

3- Le moteur Fire 1000 (conçu en collaboration avec PSA ;) )a fait rêvé bcp d'industriel à l'époque... Par ses qualités d'economies, de performance et son industrialisation dans une usine ultra-moderne. Peugeot avait prévu de l'installer sur miss 205, mais a fait marche
arrière au dernier moment, préférant développer la gamme TU qui équipa la 205 en utilisant les enseignements issus de la conception du Fire 1000.
4- Je ne vois pas en quoi le nom "Uno" pourrait avoir une mauvaise image de marque en se rappelant que cette voiture fut en tête des ventes européennes en étant fabriquée a près de 4.000 voitures/jour. En outre après son premier restylage, elle fut équipée d'un tableau de bord particulièrement séduisant et avait atteint un niveau de finition quasi-germanique et largement equivallent aux Polo et Audi 50 de l'époque...

:)

Laurent F

Mathematiquement, c'est impossible de conserver l'ecart de prix plus le temps avance. Mais tu conservais au bas mot 5-6000 balles au bout de 5 ans. Ce qui veut dire qu'en pourcentage la décote était bien plus forte sur Uno.

Pour le reste que j'ai mis en gras,2 choses :

1-le chiffre de 4000 me parait énorme pour l'epoque. Ca nous donnerait pas loin d'un million de vehicules annuels. Donc, j'y crois pas du tout si je me refere à la 206 qui arrivait à 800000 au top de sa forme avec X variantes (3/5P, SW et CC) dans une époque ou l'outil de production avait fortement progressé par rapport aux années 80.

2-Dommage, sur ce coup là, tu perds toute credibilté. :D La Uno, c'était un chateau de carte. Si la carte du dessous tombait, tout se cassait la gueule. :lol: La 205 en phase 2 avec le tableau de bord sport avait lui une belle présentation/finition pour son époque.

p1010004wf8.jpg
 




En plus moi ma maman en avait une avant. :ange: :lol: Mais j'étais petit, petit. :D
D'ailleurs elle m'a raconté il y a pas trës longtemps que tu avais fait pipi dans ta culotte sur le siège et qu'il avait rouillé [:bob113:3] :pt1cable: