Bonjour à toutes et à tous.
Sur ma 308, mon moteur est en train de rendre l'âme, 1.2 puretech 130cv, 200 000km.
Je cherche une solution pour réparer, mais j'ai de sérieuses difficultés.
En effet, le prix d'un moteur neuf est élevé.
Le prix des moteurs d'occasion est abusé, avec aucune certitude sur l'état de ceux-ci.
Bref, après de nombreuses recherches, j'ai compris qu'il y avait différents modèles définis par la couleur de la jauge (et le code sur le moteur, HN02, HN05...)
Mon moteur a une jauge orange.
Après quelques recherches, et pour des raisons qui m'échappent, les moteurs "jauge orange" HN02 sont vendus environ 2 fois plus cher que les HN05 "jauge verte".
J'ai cru comprendre qu'il y avait une différence au niveau de l'arbre à cames d'admission, mais y a t'il autre chose? Pourquoi une telle différence de prix?
Est-ce qu'on peut mettre un arbre à came de HN02 sur un HN05?
Sinon, peut-on mettre un bas moteur HN05 avec une culasse HN02?
Merci pour vos réponses!
Sur ma 308, mon moteur est en train de rendre l'âme, 1.2 puretech 130cv, 200 000km.
Je cherche une solution pour réparer, mais j'ai de sérieuses difficultés.
En effet, le prix d'un moteur neuf est élevé.
Le prix des moteurs d'occasion est abusé, avec aucune certitude sur l'état de ceux-ci.
Bref, après de nombreuses recherches, j'ai compris qu'il y avait différents modèles définis par la couleur de la jauge (et le code sur le moteur, HN02, HN05...)
Mon moteur a une jauge orange.
Après quelques recherches, et pour des raisons qui m'échappent, les moteurs "jauge orange" HN02 sont vendus environ 2 fois plus cher que les HN05 "jauge verte".
J'ai cru comprendre qu'il y avait une différence au niveau de l'arbre à cames d'admission, mais y a t'il autre chose? Pourquoi une telle différence de prix?
Est-ce qu'on peut mettre un arbre à came de HN02 sur un HN05?
Sinon, peut-on mettre un bas moteur HN05 avec une culasse HN02?
Merci pour vos réponses!