Géométrie (discussion générales)

il ne vaut plus rien en theorie,apres c est une valeur d appreciation,j ai une 2 eme voiture recente a entretenir ainsi qu une moto,alors je fais attention au cout des pieces

la différence est là, moi je fais tout chez un garagiste , car à part les vidanges, les filtres , les ampoules et qqes autres bricole, je ne suis pas très mécano, même si j'ai réussi la dernière fois à changer tout seul mon lève vitre électrique AVG, je m'épate moi même.

pareil pour moi mon 806 ne vaut plus rien à l'argus mais vu le nombre de pèces neuves et l'entretien régulier , il vaut plus que certaines voitures récentes négligées par leur proprio.
pareil pour moi je compte le garder jusqu'à la mort , car il fut un temps où je voulais le revendre mais vu les frais que j'ai fait deçu le futur proprio va se régaler, alors autant que ce soit moi.

Une voiture en état de marche à peu prés entretenue vaut toujours quelque chose, quelque soit son kilometrage. En un an une voiture moderne type 806 perdra dans les 3000e par an alors que ton 806 ne perd plus rien ou presque. Les voitures agées et entretenues correctement sont celles qui se justifient le plus économiquement. Un Américain prix Nobel d'économie a même fait sa thèse à la fin des années 60 sur les incohérences du marché des voitures d'occasions !

j ai voulu acheter le grand frere,le 807,mais vu le nombre de probleme que je n arriveari pas a resoudre moi meme,a cause de l electronique,je n aurai pas les moyens financiers de faire face,donc je garde le 806,et je reppare ce qui ne va pas,sur le miens,a part les trace d usure normal de l age(carrosserie,et interieur),tout le reste est dans un etat tres satisfaisant,car je sais ce qui a été fait,et quelle piece sont montées,comme dit monsieurlemaitre,la valeur est faite par l entretien que tu accordes a la voiture,et a la revente,tu pers de trop financierement,et aussi un truc que j ai remarqué,c est que le 806 est plutot fiable comme voiture,par rapport a ces concurrents,je vois plus de gens embeter avec un espace ou un sharan

J'avait aussi envisagé le 807 mais ce qui m'a fait renoncer c'est la longueur qui le rend trés difficile à garer ( je suis à Paris) , l'espace l'intérieur c'est pas plus grand, même le coffre, et en plus coté consommation c'est facilement 1à 2 litres de plus. Donc exit le 807. Je compte le garder 4 à 5 ans de plus en l'entretenant bien car l'ai 3 ados et une petite fille et il faut que ça tienne.

tite question pour revenir au sujet initial:
je dois changer mon triangle AVG , car géometrie non concluante et pneu usé sur les bords extérieurs ,
ma question est donc : faut-il changer les 2 triangles ou peut on ne changer qu'un seul (celui défectueux) sans qu'il y ait d'incidence sur la tenue de route ou autres....
au jour d'aujourd'hui je dois minimiser mes dépenses qui s'élèvent considérablement, et j'ai d'autres réparations à faire donc je cherche qu'à faire le strcit nécessaire, donc si changer un seul suffit, ça m'arrange, s'il faut changer les 2 je le ferai quand même , mais avec amertume.

c bon, j'ai changé triangle + cardan AVG + 2 pneus AV + nouvelle géométrie : les résultats sont plus concluant sauf le carrossage AVG qui reste en dehors des données constructeurs mais je suis passé de 1,02° à 0,56° (pour une norme constructeur de entre -0,30° et 0,30°), cela dit le mécano m'a dit que le carrossage AVG on ne peut rien y faire....sans doute qu'une autre pièce à dû en prendre un coup lorsque je me suis pris un trottoir l'hiver dernier (mes amortisseurs AV sont aussi neuf)

GEOMETRIE.jpg