607 2.2 hdi 2001

AciiDZ

Nouveau membre
29 Août 2016
3
0
0
Bonjour, j'ai fait il y a quelques mois l'acquisition d'une 607 pour un prix dérisoire vu dans l'état que l'ancien proprio a mis la voiture.. Bref, j'adore cette voiture et je compte bien en venir a bout :)

C'est un full options qui a maintenant 307 000 kms, en priorité j'aimerai faire le ct et 2 choses ou je bloque car j'ai fini le reste .

En premier : Frein de service: déséquiblibre important - ar

Les infos : déséquilibre (%) av: 13 ar: 38

force (dan): avg: 321 avd: 282 arg: 108 ard: 172

taux d’efficacité (%): 53

force (dan): avg: 321 avd: 282 arg: 108 ard 172

Donc je ne sais pas si c'est un soucis d'étrier ou soucis de plaquettes de freins ^^

Après j'ai également un soucis de feux de croisement: réglage anormalement bas - g, mais je n'ai pas de molette car ce sont des xénons et comment les réglés correctement ..

Merci beaucoup, je suis ce forum depuis des mois mais je ne veux pas faire de bêtises et écouter vos précieux conseils car c'est que le début ^^ Merci encore .
 


Pour ton feux trop bas il faut vérifier que les feux xenons remontent quand tu allumes la voiture

Si le feu ne remonte pas c'est que soit le moteur est hs soit qu'il est declipsé
Il y a des capteurs d'assiette aussi qui montent plus ou moins les feux selon la charge

Pour tes freins ça peut être plein de choses (disque, plaquettes) ça va être difficile de t'aiguiller sans la voiture devant nous
 

Merci pour la réponse, alors quand j'allume les feux, oui les 2 se lèvent mais un est plus bas, donc peut être juste un petit réglage .

Alors pour les freins, les disques ont l'air plus que bon, les plaquettes, je vois qu'un cotés, donc je sais pas comment voir si ils sont bons ou pas par contre quand je freine de temps a autres, du coté gauche ça siffle .
 



peut etre etrié ou colonettes bloque ou sale

Bonjour,

+1, étrier ARG en cause, plaquettes ou partie mobile coulisse difficilement et/ou piston qui commence à gripper.
Il faut déposer les plaquettes, vérifier que les parties mobiles des étriers (il faut inspecter les 2) coulissent librement sans plaquettes, que les soufflets de piston sont intacts, que les pistons rentrent complètement sans avoir besoin d'autre chose qu'un petit levier. Si tout cela est correct, vérifier le bon coulissement des plaquettes dans leur logement - effectif à la main SANS outil.