Achat de ma 607 le 22.07.13 et plusieurs questions (C.T, pannes etc.)

Quelques news vite fait : J'étais au garage Lundi matin pour montrer tout ce qu'il y avait à faire sur l'auto.
Le vendeur, je voyais qui tirait un peu ma gueule :D
Mais il s'est engagé à me faire toute les petites réparations. Du coup je lui dépose la 607 samedi. Je pense qu'il va la garder une bonne semaine. :sweat:
Il a commandé le monochrome chez peugeot, 300€
 


Je viens aux nouvelles ;

J'ai récupérer mon auto ce soir, ils l'ont gardé plus longtemps que prévu :sweat:

Ce qui a été fait pour l'instant c'est une géométrie. Mon radar de recul marche à nouveau, c'était un capteur de hs. Et supprimé le défaut de pression pneumatique. Pour le reste je dois la redéposer mardi soir car leur garage habituel (un garage peugeot justement) est en vacance et reprend le 20.

Par contre une question est-ce que l'odb monochrome est le le même sur d'autre modèle de la marque car apparemment ça vraiment chier le garage d'en commander un neuf chez le concessionnaire :pfff: :( ils regardent les casses mais rien pour l'instant
 

Autre question :

J'ai un soucis au niveau de la direction ! A faible allure (- de 10km/h) le volant ne revient pas toujours quand je braque et aussi sur place, parfois quand je braque en buté le volant est dur, pas toujours mais quand même souvent. De quoi ça peut venir ? j'avais regardé sur la toile, j'ai lu que ça pouvait venir des pneus, notamment la marque Godyear et j'ai cette marque justement à l'avant ou alors même dans carrossage par bon, d'où ma demande de faire une géo

vous en pensez quoi les copains ? :heink:
 

1/profite de la garantie pour faire changer l'écran (environ 700 roros qd même)
2/ purger et remplacer l"huile de la Dir/ass

A+
 

si tu as un RM2 comme autoradio (sans téléphone, ni gps quoi), tu peux mettre un afficheur de 406, 307, 206, etc...... mais il faudra enlever la façade à chaque fois pour régler l'heure, sinon ça fonctionne trés bien
 


Le soucis c'est que le garage ne veut pas trop me mettre un neuf car comme on le sait l'odb vaut bonbon. il m'a dit hier qu'il allait me le changer, là n'est pas le problème mais que je devais patienter le temps qu'il en trouve un en casse ou alors qu'il rentre une 607 et le récupère. Il a une d'ailleurs, mais celle-ci n'a pas l'option GPS

et perso, je n'ai pas trop envie de patienter pffffff :sweat:
 


je t'avais dis d'annuler la vente , y'a un moment dejà.......

mais parler ici equivaut à pisser dans un violon!!!!!!

voilà maintenant c'est mort, !!!

PS: si l'ecran n'a pas l'option gps, il suffitde la télécoder à la valise car tous les monochromes de 607 phase 1 sont des types C donc gpsables!!!!
 

Non ce n'est pas mort ! Il m'a dit que si ça me posait un problème il me l'a reprenait et ce pas plus tard que vendredi dernier. Et ce n'est pas pour les deux trois bricoles qu'il y a faire dessus que je vais annuler la vente :D
Du moment que ce n'est pas mécanique

Pour l'odb je vais lui en parler en ce qui concerne le type c etc...
 

comme tu le sens, mais ça pu le manque d'entretien à plein nez.........
 

Entretient à quel niveau ? Car elle possède le carnet avec tous les entretiens fait chez peugeot :)

Sinon, moi aussi j'ai été victime du faisceau de coffre défaillant. Mon bug était les feux arrières. Quand je mettais la marche arr j'avais une ampoule de recule faiblarde qui s'allumait avec les deux feux antibrouillards :pt1cable:

Et quand je mettais les ab arrière j'avais le radar de recule qui s'activait, bref une belle pagaille .
Je remonte le faisceau jusqu'à l'entrée de la plage ar et là le drame, sur dix files, cinq de sectionnés dont un qui est carrément tombé quand j'enlevais la tresse de protection, coupé en deux le câble.

J'ai tous ressoudé à l'étain, protégé chaque câble avec du chatterton et mis un gros papier bulle autour et encore une fois scotché.
Tout remarche nickel, je suis content :bounce:

ça m'a pris 1h10 pour tout faire en y allant tranquille :chinois:
 





Propre, je ne sais pas si ça l'est, mais j'ai essayé de faire de mon mieux. Pour le papier bulle avec le scotch c'est une méthode qu'un membre du forum a appliqué, je lui ai piqué son idée et je pense que l'idée est vraiment pas mal, surtout quand j'ai vu la gueule de mon faisceau pffff :pfff:
Même si ce n'est pas super jolie, au moins ça va bien le protéger, puis bon, c'est derrière la moquette personne ne le sait ou le voit :D

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi peugeot n'a pas remédié à ce problème car c'est vraiment n'importe quoi ! Les bords où passe le faisceau est quand même bien tranchant
 

Petite question, est-ce qu'un écran Ecran EMF type C couleur peut aller à la place de mon monochrome de 607 de 2001 ?
Si oui, y a t-il des modifs à faire ou quelque chose à part un télécodage ?
 



Dernières news concernant ma 607

Mon auto est actuellement dans une agence Peugeot.
Le garage où je l'ai acheté me refait donc la vitre arr droite qui ne fonctionnait plus.

Peugeot a commandé un mécanisme de lève-vitre qu'ils devraient recevoir lundi, ou au plus tard mardi.
Le garage a également commande le swirl complet.

Cependant,

Le garage où j'ai acheté mon auto devait me changé l'odb monochrome, il pensait que celui-ci coûtait dans les 300€ (comme celui de la 407 m'a t-il dit) mais en vérité celui de la 607 fait précisément 517€. Du coup ça le fait vraiment chier de dépenser cette somme là, il m'a donc proposé de faire moitié moitié :(
J'ai accepté mais seulement de lui donner une participation à hauteur de 200€ ce qu'il a finalement accepté.

Si j'avais refusé il ne l'aurait pas changé et m'a même proposé plusieurs fois de rependre mon auto et d'annuler la vente avec tous ce qu'il a investi dedans....

Autre point négatif :

Il a refusé de faire la géométrie et de regarder pourquoi ma direction est dur à l'arret et au ralentie. Motif du refus : pour la même raison que j'ai évoqué plus haut...
Il me dit si je fais une géo complète et qu'après ce n'est pas ça....faudrait changer la pompe de D.A etc...

D'autant plus que la garantie inclus moteur boite et pont et qu'il n'est pas obligé de faire tous ce qui périphériques...

Bref, je regarderais de mon côté, tant pis
Puis bon, faire une géo sur des pneus plus très neufs ce n'est pas top top non plus

voilà voilà les dernières news
 

Pour mon point dur de la direction

je récapitule :

Direction dur à l'arrêt et au ralentie, quand je donne un léger coup de gaz celle-ci devient à nouveau souple !

J'ai regardé sur le net et cela peut provenir de plusieurs choses ;

Pression trop basse des pneus
Crémaillère
Pompe de D.A
Liquide de D.a à remplacer
Un carrossage pas bon
La marque des pneus (en particulier goodyear et j'ai des goodyear)

etc.

vous en pensez quoi ?
 

Dernières news concernant ma 607

Mon auto est actuellement dans une agence Peugeot.
Le garage où je l'ai acheté me refait donc la vitre arr droite qui ne fonctionnait plus.

Peugeot a commandé un mécanisme de lève-vitre qu'ils devraient recevoir lundi, ou au plus tard mardi.
Le garage a également commande le swirl complet.

Cependant,

Le garage où j'ai acheté mon auto devait me changé l'odb monochrome, il pensait que celui-ci coûtait dans les 300€ (comme celui de la 407 m'a t-il dit) mais en vérité celui de la 607 fait précisément 517€. Du coup ça le fait vraiment chier de dépenser cette somme là, il m'a donc proposé de faire moitié moitié :(
J'ai accepté mais seulement de lui donner une participation à hauteur de 200€ ce qu'il a finalement accepté.

Si j'avais refusé il ne l'aurait pas changé et m'a même proposé plusieurs fois de rependre mon auto et d'annuler la vente avec tous ce qu'il a investi dedans....

Autre point négatif :

Il a refusé de faire la géométrie et de regarder pourquoi ma direction est dur à l'arret et au ralentie. Motif du refus : pour la même raison que j'ai évoqué plus haut...
Il me dit si je fais une géo complète et qu'après ce n'est pas ça....faudrait changer la pompe de D.A etc...

D'autant plus que la garantie inclus moteur boite et pont et qu'il n'est pas obligé de faire tous ce qui périphériques...

Bref, je regarderais de mon côté, tant pis
Puis bon, faire une géo sur des pneus plus très neufs ce n'est pas top top non plus

voilà voilà les dernières news

Pour mon point dur de la direction

je récapitule :

Direction dur à l'arrêt et au ralentie, quand je donne un léger coup de gaz celle-ci devient à nouveau souple !

J'ai regardé sur le net et cela peut provenir de plusieurs choses ;

Pression trop basse des pneus
Crémaillère
Pompe de D.A
Liquide de D.a à remplacer
Un carrossage pas bon
La marque des pneus (en particulier goodyear et j'ai des goodyear)

etc.

vous en pensez quoi ?

ben moi j'en pense, que tu aurais du accepter sa proposition de te la reprendre :sarcastic:
 

je lui ai dis qu'il fallait annuler la vente, maintenant tu vas pleurer......... :pfff:
 

Je comprends vos points de vu mais la 607 me plait bien

si j'annule la vente, je reprends une autre 607 chez un particulier et si je retrouve des soucis similaire c'est moi qui devrait débourser les réparations ... :sweat:

exemple, le garage a une autre 607 à vendre, un v6 en bva, celle-ci aussi à par exemple l'odb de mort :sweat:

ce que je rencontre sur la mienne, c'est en partie la maladie des 607 :sweat:
donc rien ne me dit que je ne vais pas recontrer les mêmes problèmes sur une autre
 

Je comprends vos points de vu mais la 607 me plait bien

si j'annule la vente, je reprends une autre 607 chez un particulier et si je retrouve des soucis similaire c'est moi qui devrait débourser les réparations ... :sweat:

exemple, le garage a une autre 607 à vendre, un v6 en bva, celle-ci aussi à par exemple l'odb de mort :sweat:

ce que je rencontre sur la mienne, c'est en partie la maladie des 607 :sweat:
donc rien ne me dit que je ne vais pas recontrer les mêmes problèmes sur une autre


ben de toute façon, le garage qui te l'a vendu ne veut pas te faire les reparations, donc.... :sarcastic:

pour ta direction, imagine que c'est la cremaillére, deja lui ne va jamais vouloir la prendre en charge et je peux te dire que vu le montant de l'intervention pour un probléme comme celui ci, là tu vas pleurer!! :cry:

que tu prenne chez un particulier ou dans ce garage qui "a l'air d'être un margoulin" tu ne prendras plus de risque que ce que tu as acheté là ;)
 

Je comprends vos points de vu mais la 607 me plait bien

si j'annule la vente, je reprends une autre 607 chez un particulier et si je retrouve des soucis similaire c'est moi qui devrait débourser les réparations ... :sweat:

exemple, le garage a une autre 607 à vendre, un v6 en bva, celle-ci aussi à par exemple l'odb de mort :sweat:

ce que je rencontre sur la mienne, c'est en partie la maladie des 607 :sweat:
donc rien ne me dit que je ne vais pas recontrer les mêmes problèmes sur une autre


alors deja, si tu en prend une autre, essaye de trouver avec un ecran couleur, là aucun probléme avec se dernier :) ,

actuellemnt, ton plus gros probléme, c'est pas ton ecran (ça on en trouve) mais plutôt ta direction, là je m'inquiterai plus a ta place :(
 

Tu es tombée sur une voiture à problème.

Je te conseille d'en retrouvé une autre de 2003 environ avec un GPS la tu verra à part les vitres et le swirl il n'y aura presque plus de souci
 

Dés que je la récupère je vais me poser sur le problème
Si je constate que c'est la crémaillère je lui rends son auto

Mais d'après mes quelques recherches sur le net, ce ne sont pas des symptômes d'une crémaillère défaillante ou hs.
J'en avais parlé à un mec de chez Peugeot, il n'avait pas l'air plus inquiet que ça... Bon en même temps chez Peugeot !!?? :whistle: