Achat de ma 607 le 22.07.13 et plusieurs questions (C.T, pannes etc.)

Lorenzo67

Lion de Bronze
15 Juillet 2013
1 390
0
0
124
Bonjour,

Comme vous le savez j'ai fait l'acquisition hier d'une 607 hdi de 2000 (136ch)

Comme première question j'ai :

Elle est passée au CT la semaine dernière. Il y a juste d'écrit sur le procès verbale :
5.2.2.1.3 AMORTISSEUR (y compris ancrage) : Protection déféctueuse : AVD,AVG

Dois-je m'inquiéter ? Suis-je dois le droit de lui demander de corriger le problème ? C'est surtout le mot ancrage qui me fait peur

J'ai l'odb monochrome qui esr complètement illisible, même ce matin alors que la t° est plus fraîche ! Le vendeur me dit que ça vient de la chaleur, mais qu'il va faire son nécessaire pour y remédier voire le remplacer !

J'ai également la vitre ARD qui ne marche plus, ne descends et ne remonte plus, ça je le savais lors de l'achat. Il m'a dit qu'il a changé la platine de lève vitre ainsi que tout le système moteur etc.. mais ça ne marche toujours pas !!?? Il va aussi s'en occuper
Vous avez une idée de quoi ça peut venir ?

Et également un soucis au niveau des capteurs de pression, j'ai un triangle rouge avec un i dedans qui s'allume quand je roule qq mètre avec la voiture mais s'éteint pas la suite ! est-ce grave ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos aides :chinois: :chinois:
 

pour ta vitre arriére, c'est pas le moteur ni la platine qui sont en cause, mais le mecanisme de vitre qui est hs ;)

pour le controle de pression, tu desactives la fonction et tu n'est plus embeté :)

pour l'odb monochrome, c'est la maladie :( , soit faut changer par un de 406 ou passer en couleur ;)

et pour tes ammorto, ça peut être un ou des silent bloc deffectueux ou bielette de barre stabilisatrice, un coup d'oeil et tu devrais trouver ;)

tu l'a acheté combien et elle a combien de km :confused: :)
 




Bon, j'ai remarqué à midi que je suis également touché par le syndrome du SWIRL. La boule en plastique est foutu !

Ma question : Puis-je demander au garage de me le changer à ses frais, sachant que j'ai acheté la voiture chez lui lundi soir et que j'ai une garantie de 3 mois dessus ?

Deuxième question (oui je sais, je suis chiant lol) comme je ne connais pas encore l'auto, il est normal que la voiture rame à bas régime et quand j'ai la pédale d'accèl à fond ? Je veux dire, si je passe la 2eme et que j'accélère à fond, la voiture met un temps fou à s'élancer, elle commence à bien partir vers 2300/2400 trs

Est-ce du au swirl ou c'est juste le 136ch qui fait cela ?
 

je pense que c'est normal... la mienne est aussi très molle à das régime... petit plus depuis ma réparation du swirl (et un filtre à air Kn monté en même temps...)
mais cela reste un peut long à la lancer... jusqu'à 1500 - 2000 tours.
c'est l'effet du turbo, donc normal je pense
 


Pour une relance en deuxieme non c'est pas normal (on est en deuxieme pas en 4 ou 5).

Le swirl peut etre la cause.

Pour le prise en charge garage n'ai pas sur. C Ar une garantie 3 mois (moteur, boite, pont comme je le pense) ne prend pas en charge les peripherique (apres est ce que le swirl et un element peripherique.....) Si il est honnete, il fera la reparation (25€ de piece et 30min de MO cca va pas loin).

Si tu l'as achete lundi, tu as un delai de rectractation au pire des cas de 1 semaine, si tu hesite ou tu sens le vendeur pas tres honnete ;)
 

Pour une relance en deuxieme non c'est pas normal (on est en deuxieme pas en 4 ou 5).

Le swirl peut etre la cause.

Pour le prise en charge garage n'ai pas sur. C Ar une garantie 3 mois (moteur, boite, pont comme je le pense) ne prend pas en charge les peripherique (apres est ce que le swirl et un element peripherique.....) Si il est honnete, il fera la reparation (25€ de piece et 30min de MO cca va pas loin).

Si tu l'as achete lundi, tu as un delai de rectractation au pire des cas de 1 semaine, si tu hesite ou tu sens le vendeur pas tres honnete ;)



je mets au défi quiconque de changer un swirl complet sur 607 en 30 min ;)

:coucou:
 

Moi j'ai fait passer une vanne egr sous cette fameuse garantie 3mois moteur/boite.
Par contre on y a mis un mois et on a fait un courrier recommandé avec AR. Si l'annonce précisait véhicule entièrement révisé, le garage a alors une obligation de résultats.
 

Sur l'annonce, chez moi, il y avait marqué en majuscule : AUCUN FRAIS A PREVOIR

Or, j'ai plusieur petites pannes que j'ai découvert au fur et à mesure

ODB illisible (il va le remplacer)
Vitre ar droite déféctueuse (il va la réparer)

Et par la suite j'ai découvert

Radars de recul qui ne marche pas
Swirl cassé
Odeur de gazoil
Voyant capteur de pression qui s'allume
Verrins de coffre HS
Et quand je mets la marche arr, il y a une ampoule qui s'allume plus une autre, enfin je nsais pas c'est bizarre
 

ODB illisible: c'est en permanence ou seulement quand c'est chaud?
Moteur mou: sous 1800 tr/min environ, c'est normal. Le turbo "accroche" à partir de là de mémoire. Mais après ça emmène.
Bon vu le gabarit de la voiture, faut pas s'attendre à des accélérations comme celles de tes alpha.
Odeur de gasoil: si la pompe de gavage a été changée, ça vient peut-être de là. Voir si ça passe avec le temps ou si le dessous de la banquette AR a été correctement nettoyé.
Capteur de pression: j'ai aussi. Pour ce que c'est efficace, fait les désactiver. Par contre, tant que tu n'aura pas remplacé les valves à capteur par des normales, vérifie régulièrement la pression.
 

annule la vente et fais le vite,

c'est un nid à bactérie ton auto, juste un conseil
 

- En ce qui concerne L'odb, le vendeur m'a dit que ça venait la chaleur, il a le même problème sur une 407. Donc en effet, quand il faut chaud, l'odb est noir, on ne voit strictement aucune info dessus. Le matin, quand les t° sont plus fraîches, on voit que ça revient un peu, on voit quelques légères bribes d'information mais ça reste nettement illisible. :(

- Pour l'odeur de gasoil, en effet le pompe de gavage a été changée, mais il y a deux ans de cela par le premier proprio. Je n'ai pas d'odeur dans l'habitacle mais quand je soulève le capot, coté conducteur, je sens cette odeur. Même capot fermé quand je passe à côté de la voiture je le sens un peu.

- Pour les capteurs, oui c'est ce qu'on m'a dit, de les désactiver. J'ai vérifié la pression ce matin, tout est bon. Aussi, comme le garage a changé les deux pneus avant, je ne pense pas qu'il ait réinitialisé les capteurs, d'où le problème...peut-être !?
 

annule la vente et fais le vite,

c'est un nid à bactérie ton auto, juste un conseil

Tu crois ? :(
Après, en effet il y a quelques trucs, mais c'est des petites choses (la maladie des 607)
Comme les verrins de coffre (ça vaut 19€) ou le swirl (30€)

Il s'engage à résoudre les soucis dés la semaine prochaine !
 

Après je me dis aussi, il vaut mieux qu'il fasse tout, une bonne fois pour toute et je suis tranquille par la suite. Ce spnt des soucis que j'aurais pu très bien rencontrer dans 6 mois ou un an
 

annule la vente et fais le vite,

c'est un nid à bactérie ton auto, juste un conseil
+1

C'est vrai que tu a des problemes que presque tout le monde rencontre sur 607 (vitre, swirl et odb) mais que tout ça tombe en meme temps quelque semaine apres l'achat c'est pas tres top pour la suite.

Peut etre qu'apres tu n'auras plus jamais de probleme mais on sais jamais.

Donc tu peux par exemple voir avec quelqu'un du forum ou un garagiste competant pour faire un check-up complet de ta 607 et voir ensuite ou en parler dans le garage où tu la acheter ou alors annuler la vente directement.

Et comme tu dit, il y avais indiquer AUCUN FRAIS A PREVOIR donc moi je demanderais au minimum qu'il repare tout ça rapidement et avec des pieces neuve.

Pour l'alerte de pression des pneus, control ta pression et tu sauras si c'est un capteur qui deconne ou si tu a vraiment une perte de pression. Et dans le dernier cas, la perte de pression est pas forcement au niveau du pneu mais peut aussi etre au niveau du capteur.

D'ailleurs je viens de remarquer qu'avec mes capteurs de pression je perdais 0,3 bar en un mois et maintenant sans les capteurs je perd plus rien en un mois (avec le meme appareil de control) :D
 

En fait tout ceci n'est pas arrivé en même temps, c'était déjà, mais je pense que le garage (multimarques)ne le savait pas

Après, je l'ai encore eu ce matin au tél pour lui dire mes "ennuis" et il m'a dit qu'il allait régler tout ça.
Le swirl, honnêtement, faut connaître la 607 (ou au mieux les 2.2 hdi) pour savoir que c'est cassé car quand tu ouvres le capot, ça ne saute pas aux yeux immédiatement.

Comme pour les verrins HS, je ne savais pas personellement que si tu ouvrais le capot avec la télécommande celui-ci devait s'ouvrir complétement. Je l'ai découvert hier dans une vidéo sur youtube et je pense très franchement que le garagiste ne le savait pas non plus. Je ne lui cherche pas d'excuses ou autres... mais comme il a l'air honnête est près à tout me faire....

Au final c'est beaucoup de petits détails à revoir
le plus gros truc en fait, c'est l'odeur de gasoil. tout le reste c'est soit un passage à la valise pour refaire ou bien des pièces à changer pas très cher
le plus cher c'est l'odb monochrome mais il va me le remplacer.

D'ailleurs celui-ci marchait bien avant les grosses chaleurs m'a t-il dit
 

Et mécaniquement elle a l'air saine

ps : je veux bien qu'une âme charitable me la passe à la valise, je suis de strasbourg, je ne sais pas si quelqu'un est du coin ?
 

pour ton odeur de GO, verifie si tu n'a pas de fuite au niveau du porte filtre a go , ou aprés peut être un injecteur qui fuit, regarde aussi les retours d'injecteur ;)
 

Ok. S'il est vraiment sympa et honnete, tu devrais lui demander de faire un vrai check-up afin d'evite que tu parte chez lui toute les semaines.

Tiens, voici pour les membres qui ont la valise, tu les contacts directement ;)
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
 

pour ton odeur de GO, verifie si tu n'a pas de fuite au niveau du porte filtre a go , ou aprés peut être un injecteur qui fuit, regarde aussi les retours d'injecteur ;)

Je vais lui en faire part. Pour ce qui est des injecteurs, de ce que j'ai vu, ils sont tous propre, pas de trace ou de suintements, nickel chrome de ce côté là
Ok. S'il est vraiment sympa et honnete, tu devrais lui demander de faire un vrai check-up afin d'evite que tu parte chez lui toute les semaines.

Tiens, voici pour les membres qui ont la valise, tu les contacts directement ;)
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html

Il m'a dit texto qu'il va regarder tout et que s'il y a le moindre soucis il l'a met chez Peugeot et basta
Oui pour le chek-up, je vais lui dire également !

merci pour le lien :chinois:
 

si tu veux la garder, je te conseille de demander un petit plus de garantie en temps


pour l'écran il va faire quoi? un neuf à presque 400 euros piéce, je ne crois pas mais il n'a pas d'autres solution et ce soucis reviendra de toute façon

pour les capteurs y'a pas de réinitialisation après changement de pneu, on est pas chez Renault ici!!!! :lol:
 

Ben pour l'odb, il m'a dit qu'il va me le remplacer . Maintenant que ce soit un neuf ou d'occase, peut importe, je veux juste qu'il fonctionne c'est tout :D
 

Je crois avoir décelé mon odeur de gasoil .
Je pense qu'il y a une légère fuite de gasoil, ou je ne sais pas (encore) mais je sais où la fuite atterrie (flèches rouge)





j'ai du liquide (le gasoil) qui se trouve dans une petite cavaité du bas moteur (la boite je présume)
du coup ça peut venir d'où ?
 

Bon cette odeur me tracassait, du coup j'ai fait mécanique de nuit et je viens de terminer :D

En fait, moi j'avais regardé les olives de l'entrée des tuyaux d'injecteurs. Mais là j'ai démonté le cache plastique du haut et ôooo surprise toute la rampe d'injecteur etait noyée dans le GO :eek: :eek: :eek: Du coup j'ai tout aspiré tant bien que mal avec une seringue le GO.
Et sur le premier injecteur côté droit je voyais une coulure de GO, je démarre et je vérifie, ça confirme la fuite du tuyaux. Je prends une clé de 19 et je serre l'olive pour voir et bien sûr celle-ci était desserrée alors que les autres étaient bien serrées. Je test au ralentie, plus de fuite ! :bounce: je fais un petit tour en la poussant bien, je revérifie apparemment plus de fuite. Donc ça venait bien d'une olive qui était mal serrée.

On verra demain quand je ferais de la route si là il n'y a plus aucune fuite. Plus de peur que de mal, rien de grave donc. Une bonne chose de faite :bounce:
 

QUESTION à deux francs six sous : Est-ce qu'un excès de GO (dû à la fuite) aurait pu entraîner un incendie par exemple ?