Achat de ma 607 le 22.07.13 et plusieurs questions (C.T, pannes etc.)

Il y a une chose qui m'a complètement échappée, le problème de ma direction pourrait venir tout simplement de la courroie accessoire pas assez tendue, en effet, avant la vente le garage où je l'ai acheté a changé la courroie de distri. Il y a de forte chance que ça vienne de là :)

Point à vérifier en tout cas (même si la poulie est à tension automatique)
 



c'est par le bouchon. Comme il vient trop de pression sur le liquide il l'avale par le bouchon. C'est jamais beaucoup mais c'est un signe que ça commence à avoir du jeu.
 


News :

J'ai récuperé mon auto qui était dans une agence Peugeot (Très bon garage d'ailleurs)

J'ai mon nouvel odb...ahhh ça change la vie :bounce: tout beau, tout neuf. Seul petit bémole, je n'ai plus l'option CD (faut que je repasse demain, il va me le télécoder pour me le remettre)

Nouveau Swirl complet (bon perso je ne vois pas de diffèrence avec avant quand celui-ci était hs :sleep: )

Moteur et système complet de lève vitre arr droit tout neuf :bounce:

Ils ont jété un oeil sur ma direction mais ils n'ont rien vu de suspect, bah ??!! :confused:

PS : Sur autoroute à 110 avec le régulateur je tourne entre 4,5 et 5,3 :sol:
sur route, compte en moyenne les 7l 7.5l
 

Bonjour,

C'est normal qu'on entend la pompe de gavage pendant 5 secs lors de la mise en contact ? Chez moi elle grogne pas mal, ça fait un beau bruit. J'ai remaqué ça ce matin, et je ne pense pas que ça le faisait avant.
 


Hum moi je l'entends vraiment bien, ça m'a choqué ce matin quand j'ai mis le contact.
Est-ce un symptôme qu'elle va lâcher ?
 


Dés que je la récupère je vais me poser sur le problème
Si je constate que c'est la crémaillère je lui rends son auto

Mais d'après mes quelques recherches sur le net, ce ne sont pas des symptômes d'une crémaillère défaillante ou hs.
J'en avais parlé à un mec de chez Peugeot, il n'avait pas l'air plus inquiet que ça... Bon en même temps chez Peugeot !!?? :whistle:

Bonjour,

Si je ne m'abuse, ta 607 est dotée d'une assistance de direction variable avec le régime moteur (à confirmer par un des spécialistes de ce forum). Ce qui veux dire que tu as plus d'assistance au ralenti qu'en roulant. Il semble que chez toi, ce soit plutôt l'inverse et l'origine du problème pourrait être la valve de distribution variable montée sur la crémaillère de direction plutôt que la tension de courroie (que tu entendrais crier si elle était détendue). Ca peut-être également le vérin intégré qui a une fuite interne. La crémaillère ne se détaille pas et se change d'un seul tenant et ça coûte un bras. Mais tu peux également continuer à rouler comme ça un long moment encore.
 

Merci pour ton aide, en effet, je sais que la crémaillère coûte cher :pt1cable:

Sinon concernant la pompe de gavage, à midi je suis parti, j'ai fait 20 kms et depuis elle ne grogne plus, elle fait un bruit tout à fait normal à nouveau lors de la mise en contact. J'ai fait 5-6 démarrages depuis et nickel

je me demande si ce n'est pas dû à la fraicheur du matin ? :confused: