Galère de livraison mois aussi !!! et autres reproches

Alexandre72

Membre
18 Décembre 2019
10
0
1
Sarthe
Bonjour à Tous,


J'ai également commandé un Rifter LONG GTLine HDI 130 EAT8 le 10 mai 2019 chez un mandataire en Sarthe.

Le Rifter est le véhicule qui convient à ma famille, nous sommes 6 et notre Scenic 3 devient trop petit...
Il parait que la mode des vrais grands monospaces est passée, bye-bye le 807 ou grand Espace 4 qui auraient convenus à nos besoins.
Comment font les autres familles qui ont plus de 3 enfants à caser dans une voiture ????
Et ne me parlez pas de 5008 ou Grand Scenic qui ne sont bon qu'à utiliser quotidiennement et encore...
Car avec des sièges-auto et autre rehausseurs fixés dans la voiture on ne peut même pas rabattre les sièges pour placer les courses de la semaine pour 6 dans le coffre...
Et quand arrive le moment de partir en vacances même pas de place pour loger les bagages (pour 6, toujours, puisque si nous sommes 6 à l'année, nous sommes également 6 avec bagages pour 6 et un chien pour les vacances. Les constructeurs automobiles l'ont-ils oublié ?????).

Alors oui, le Rifter est le nouveau véhicule qui convient.

Mais encore faudrait-il que Peugeot veuille bien nous le fabriquer !!!!!!!!

Délais annoncé le jour de la commande de mon futur Rifter : 4 à 5 mois (fin septembre début octobre)

A l'approche de cette date, le mandataire était informé par Peugeot qu'il faudrait encore attendre quelques mois et ne pas compter sur une livraison avant fin décembre 2019 voir début janvier 2020.

Le mandataire m'a demandé si je voulais maintenir ma commande, ce que j'ai accepté puisque je ne me voyais pas repartir sur une nouvelle commande avec un nouveau délais de livraison à rallonge...
J'imagine que si je dois attendre, c'est qu'il y a d'autres commandes avant la mienne mais également d'autres commandes qui suivent...

Depuis, j'attends et je lis les messages sur ce forum.

Et avec toutes ces causes de retard diverses et variées que nous recevons chacun, j'ai vraiment l'impression que nos mandataires et commerciaux nous baladent ou sont baladés par Peugeot.


Moi aussi, c'est ma première Peugeot commandée neuve, je crois que je ne recommencerais pas, je suis très dessus par Peugeot.
Si leur véhicule n'est pas au point il ne faut pas le vendre...


Quand je vois le message de phil hip à qui son mandataire a annoncé une livraison en mai, je suis effondré et j'attends avec inquiétude les nouvelles de mien...

Qui est responsable ? le mandataire, Peugeot ?
Qui connait les vrais raisons de ces retards ?

Cordialement

Alexandre 72
 

Je comprend ton désarroi face à cette livraison reportée et à date encore incertaine.

Dans le webstore de peugeot il y a actuellement 17 Peugeot Rifter en GT Line 130 ch boite auto diesel.
Ils sont dispo dessuite car ils sont déjà en concession.

Pour ma part j'ai fait finalement comme cela.
Et peugeot m'a rappatrié sans frais dans ma concession le véhicule.
J'avais mon Rifter ainsi en 10 jours entre la commande et la réception !!!

Voila si cela peut aidé ...
 

Bonjour à Tous,


J'ai également commandé un Rifter LONG GTLine HDI 130 EAT8 le 10 mai 2019 chez un mandataire en Sarthe.

Le Rifter est le véhicule qui convient à ma famille, nous sommes 6 et notre Scenic 3 devient trop petit...
Il parait que la mode des vrais grands monospaces est passée, bye-bye le 807 ou grand Espace 4 qui auraient convenus à nos besoins.
Comment font les autres familles qui ont plus de 3 enfants à caser dans une voiture ????
Et ne me parlez pas de 5008 ou Grand Scenic qui ne sont bon qu'à utiliser quotidiennement et encore...
Car avec des sièges-auto et autre rehausseurs fixés dans la voiture on ne peut même pas rabattre les sièges pour placer les courses de la semaine pour 6 dans le coffre...
Et quand arrive le moment de partir en vacances même pas de place pour loger les bagages (pour 6, toujours, puisque si nous sommes 6 à l'année, nous sommes également 6 avec bagages pour 6 et un chien pour les vacances. Les constructeurs automobiles l'ont-ils oublié ?????).

Alors oui, le Rifter est le nouveau véhicule qui convient.

Mais encore faudrait-il que Peugeot veuille bien nous le fabriquer !!!!!!!!

Délais annoncé le jour de la commande de mon futur Rifter : 4 à 5 mois (fin septembre début octobre)

A l'approche de cette date, le mandataire était informé par Peugeot qu'il faudrait encore attendre quelques mois et ne pas compter sur une livraison avant fin décembre 2019 voir début janvier 2020.

Le mandataire m'a demandé si je voulais maintenir ma commande, ce que j'ai accepté puisque je ne me voyais pas repartir sur une nouvelle commande avec un nouveau délais de livraison à rallonge...
J'imagine que si je dois attendre, c'est qu'il y a d'autres commandes avant la mienne mais également d'autres commandes qui suivent...

Depuis, j'attends et je lis les messages sur ce forum.

Et avec toutes ces causes de retard diverses et variées que nous recevons chacun, j'ai vraiment l'impression que nos mandataires et commerciaux nous baladent ou sont baladés par Peugeot.


Moi aussi, c'est ma première Peugeot commandée neuve, je crois que je ne recommencerais pas, je suis très dessus par Peugeot.
Si leur véhicule n'est pas au point il ne faut pas le vendre...


Quand je vois le message de phil hip à qui son mandataire a annoncé une livraison en mai, je suis effondré et j'attends avec inquiétude les nouvelles de mien...

Qui est responsable ? le mandataire, Peugeot ?
Qui connait les vrais raisons de ces retards ?

Cordialement

Alexandre 72

Bonjour,
Je suis dans le même cas.
Achat à la mi avril 2019 d'un rifter long gt line en boite auto chez un mandataire.
Dernière info reçue : Livraison au plus tard fin avril 2020
Motif : Blocage de la production suite à la mise en place de la nouvelle norme de pollution CO2
 

Salut a tous,
La vous me faite peur les gars,
J ai commandé mon rifter long chassis,pas le gt line, celui juste en dessous,avec tout les pack sécurité,
Prevu fin décembre, début janvier.
Je viens de sonner il l annonce mi-février arrivé en belgique,et encore 15 jours de plus pour installer des accessoires supplémentaire.
 


Bonjour à Tous,


J'ai également commandé un Rifter LONG GTLine HDI 130 EAT8 le 10 mai 2019 chez un mandataire en Sarthe.

Le Rifter est le véhicule qui convient à ma famille, nous sommes 6 et notre Scenic 3 devient trop petit...
Il parait que la mode des vrais grands monospaces est passée, bye-bye le 807 ou grand Espace 4 qui auraient convenus à nos besoins.
Comment font les autres familles qui ont plus de 3 enfants à caser dans une voiture ????
Et ne me parlez pas de 5008 ou Grand Scenic qui ne sont bon qu'à utiliser quotidiennement et encore...
Car avec des sièges-auto et autre rehausseurs fixés dans la voiture on ne peut même pas rabattre les sièges pour placer les courses de la semaine pour 6 dans le coffre...
Et quand arrive le moment de partir en vacances même pas de place pour loger les bagages (pour 6, toujours, puisque si nous sommes 6 à l'année, nous sommes également 6 avec bagages pour 6 et un chien pour les vacances. Les constructeurs automobiles l'ont-ils oublié ?????).

Alors oui, le Rifter est le nouveau véhicule qui convient.

Mais encore faudrait-il que Peugeot veuille bien nous le fabriquer !!!!!!!!

Délais annoncé le jour de la commande de mon futur Rifter : 4 à 5 mois (fin septembre début octobre)

A l'approche de cette date, le mandataire était informé par Peugeot qu'il faudrait encore attendre quelques mois et ne pas compter sur une livraison avant fin décembre 2019 voir début janvier 2020.

Le mandataire m'a demandé si je voulais maintenir ma commande, ce que j'ai accepté puisque je ne me voyais pas repartir sur une nouvelle commande avec un nouveau délais de livraison à rallonge...
J'imagine que si je dois attendre, c'est qu'il y a d'autres commandes avant la mienne mais également d'autres commandes qui suivent...

Depuis, j'attends et je lis les messages sur ce forum.

Et avec toutes ces causes de retard diverses et variées que nous recevons chacun, j'ai vraiment l'impression que nos mandataires et commerciaux nous baladent ou sont baladés par Peugeot.


Moi aussi, c'est ma première Peugeot commandée neuve, je crois que je ne recommencerais pas, je suis très dessus par Peugeot.
Si leur véhicule n'est pas au point il ne faut pas le vendre...


Quand je vois le message de phil hip à qui son mandataire a annoncé une livraison en mai, je suis effondré et j'attends avec inquiétude les nouvelles de mien...

Qui est responsable ? le mandataire, Peugeot ?
Qui connait les vrais raisons de ces retards ?

Cordialement

Alexandre 72
A force de reports, à la livraison vous serez peut-être non plus 6, mais 7 ! :oui:
 

QUI DIT MIEUX?

Premier rifter commandé après 8 mois d'attente Peugeot annule ma commande aucune contrepartie.

Deuxième en commande Rifter standard GTLine HDI 130 EAT8
livraison prévue mi mars repoussé à octobre + 7 mois.
et c'est pas à cause du mandataire.

En attente d'annulation Peugeot? qui sait?

Première expérience Peugeot bof
 

Bonjour,
Après 13 mois et demi d'attente, nous devrions enfin recevoir notre Rifter. Enfin d'ici 15 jours...
Si tout va bien.
Mais en fait, c'est pas la voiture que nous avons commandé, notre mandataire n'ayant pas de nouvelles de notre voiture, il en a trouvé une autre identique. Je ne sais pas si c'est un problème d'intermédiaire ou du constructeur.
La voiture va nous coûter 1000€ de plus, le mandataire, nous dit que la voiture qu'il a trouvé est 2000€ plus chère et veut partager les frais... Ou si non je pense que mon Scenic qu'il doit reprendre a maintenant 14 mois de plus et 15000 kms de plus et a perdu pas mal de valeur...
Ce que je sais, c'est qu'on voit de plus en plus de Rifter au Mans depuis 1 mois, Peugeot a dû enfin lâcher quelques commandes.
Maintenant on attend la livraison... A suivre
 

Bonjour à tous
Nous avons enfin reçu notre Rifter Long GTLine EAT8 il y a deux jours et apres 14 mois et 6 jours d'attente. Nous en sommes très content.
Bon weekend