galères diverses avec 206 sw!

ester

Membre
30 Janvier 2012
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Bonjour,
Voilà, j'ai acheté une 206 SW d'occas (elle est de 2005) à un concessionnaire peugeot en aout dernier. Il y a deux semaines, elle est tombée en panne, impossible de la démarrer; le moteur ne se lançait pas, comme si l'essence n'arrivait pas. Depuis qlqs temps, nous pouvions d'ailleurs observer une baisse de régime au point mort (genre à un feu rouge, l'aiguille des tours bougeait toute seule) .
Le garagiste où elle a été amenée a changé l'antenne transpondeur et la sonde moteur (env. 150 euros)
Après ça, toujours baisse de régime et en plus une sorte de petit clic à l'arrêt et quand on accélérait. Ce qui commençait à m"inquiéter.
10 jours plus tard, même panne: re; impossible de la démarrer! La voiture est remorquée jusqu' à un gros garage peugeot. Là, le verdict tombe: fuseau électrique a changer + fuite radiateur + fuite joint de culasse.
Je l'ai récupérée aujourd'hui, fuseau changé (quasi 700 €!). On entend toujours le clic mais le pb de baisse de régime est atténué. Mais ce second garagiste ne sait pas d'où ce pb peut venir!!
Et on arrive au pot au rose: ma voiture est encore sous garantie. Je l’ai donc amenée chez des garages agrées peugeot. Or les deux fuites (normalement prises en charge par la garantie) n'ont pas pu être réparées car non prises en charge par la garantie, cette dernière refusant de fonctionner car le garagiste n°1 n'a semble t-il pas fait le nécessaire (dixit garage n°2) auprès de la garantie pour les premières pièces (pas de diagnostique, pas de déclaration...) ; en fait j'ai payé les deux pièces plein pot alors que l'une d’entre elles était garantie!!
aujourd’hui, je me retrouve coincée et ne sais que faire; le prix de ces réparations futures avoisinant les 2000 euros que bien entendu je ne peux pas avancer :pfff: mais je dois faire réparer ça assez vite avant d'avoir plus de pbs... bientôt cette occas va finir par me couter autant qu'une neuve!
Alors j'ai deux questions: 1) auriez-vous une idée quant à ce problème de bruit (le clic) et la baisse de régime? 2) que faire pour que ma garantie fonctionne correctement?
 

Bonjour pour ce qui est du bruit je ne sais pas, cela peut venir de plusieurs éléments. Pour la garantie le mieux serait de prendre contact avec le service clientèle de Peugeot et de leur expliquer ton cas.
 

Bonjour Ester :)
Bonjour,
Voilà, j'ai acheté une 206 SW d'occas (elle est de 2005) à un concessionnaire peugeot en aout dernier. Il y a deux semaines, elle est tombée en panne, impossible de la démarrer; le moteur ne se lançait pas, comme si l'essence n'arrivait pas. Depuis qlqs temps, nous pouvions d'ailleurs observer une baisse de régime au point mort (genre à un feu rouge, l'aiguille des tours bougeait toute seule) .
Le garagiste où elle a été amenée a changé l'antenne transpondeur et la sonde moteur (env. 150 euros)
Après ça, toujours baisse de régime et en plus une sorte de petit clic à l'arrêt et quand on accélérait. Ce qui commençait à m"inquiéter.
10 jours plus tard, même panne: re; impossible de la démarrer! La voiture est remorquée jusqu' à un gros garage peugeot. Là, le verdict tombe: fuseau électrique a changer + fuite radiateur + fuite joint de culasse.
Je l'ai récupérée aujourd'hui, fuseau changé (quasi 700 €!). On entend toujours le clic mais le pb de baisse de régime est atténué. Mais ce second garagiste ne sait pas d'où ce pb peut venir!!
Et on arrive au pot au rose: ma voiture est encore sous garantie. Je l’ai donc amenée chez des garages agrées peugeot. Or les deux fuites (normalement prises en charge par la garantie) n'ont pas pu être réparées car non prises en charge par la garantie, cette dernière refusant de fonctionner car le garagiste n°1 n'a semble t-il pas fait le nécessaire (dixit garage n°2) auprès de la garantie pour les premières pièces (pas de diagnostique, pas de déclaration...) ; en fait j'ai payé les deux pièces plein pot alors que l'une d’entre elles était garantie!!
aujourd’hui, je me retrouve coincée et ne sais que faire; le prix de ces réparations futures avoisinant les 2000 euros que bien entendu je ne peux pas avancer :pfff: mais je dois faire réparer ça assez vite avant d'avoir plus de pbs... bientôt cette occas va finir par me couter autant qu'une neuve!
Alors j'ai deux questions:
1) auriez-vous une idée quant à ce problème de bruit (le clic) et la baisse de régime?
2) que faire pour que ma garantie fonctionne correctement?

Dans tous les cas, si ton véhicule est sous garantie, tu exiges que la garantie s'applique, autrement, cela s'appelle "escroquerie" !

Pour ton premier garage, tu le mets dans les pattes de ton assurance "assistance juridique", que tu as eu la bonne idée de prendre, elle est si abordable que ce serait une grossière erreur d'avoir oublié de la prendre... ;)

Et après, tu les laisses se dém... brouiller ;)
Aller... quand faut y aller... faut y aller :)
 

Bonjour Ester :)

Dans tous les cas, si ton véhicule est sous garantie, tu exiges que la garantie s'applique, autrement, cela s'appelle "escroquerie" !

Pour ton premier garage, tu le mets dans les pattes de ton assurance "assistance juridique", que tu as eu la bonne idée de prendre, elle est si abordable que ce serait une grossière erreur d'avoir oublié de la prendre... ;)

Et après, tu les laisses se dém... brouiller ;)
Aller... quand faut y aller... faut y aller :)
Bonsoir,
sa voiture est garantie, mais c'est vague... :confused:
Certains garages ne garantissent que le moteur et la boite de vitesses et ne le précisent pas.
A voir. Mais si c'est une garantie intégrale, qu'il retourne voir le garage qui l'a vendue et qu'il lui dise qu'il l'a répare à sa frais et qu'il lui rende en parfait état de fonctionnement sinon c'est procédure! juridique.
 

Bonjour,
merci pour ces réponses.
oui, il est mentionné dans ma garantie que joint de culasse, culasse et radiateur sont des pièces prises en charges...
alors je suis retournée voir les garages... on m'a encore bien baladée!! du coup, j'ai fini par aller chez le concessionnaire revendeur. ils m'ont rappelée aujourd’hui, je dois leur amener la voiture pour refaire un nouveau diagnostique (le troisième en deux semaines, l'air de rien!!!) et une nouvelle demande à la garantie... apparemment, ils m'ont dit qu'on "repartait de zéro"... j'attends de voir. mais tout ça pour ça, je trouve que ça en devient épuisant.
j'avais pensé au juridique oui (en principe en effet j'ai une assistance de ce genre ds mon assurance), mais avant de s'embarquer ds ce genre de tracas, je préfère aller frapper aux portes... et au service clientèle si on n'y arrive pas avec le nouveau diag.
du coup, avec mes deux fuites, j'évite de trop rouler... même s'il faut qd même aller tous les jours bosser. j’espère qu'elle ne lâchera pas avant la réparation! je vérifie chaque jour le niveau d'huile et de liquide de refroidissement et évite de trop la pousser du coup...
vous pensez que ce bruit de claquement et de baisse de régime à l'arrêt peut être en rapport avec ces deux fuites?!
 

;)
Bonjour,
merci pour ces réponses.
oui, il est mentionné dans ma garantie que joint de culasse, culasse et radiateur sont des pièces prises en charges...
alors je suis retournée voir les garages... on m'a encore bien baladée!! du coup, j'ai fini par aller chez le concessionnaire revendeur. ils m'ont rappelée aujourd’hui, je dois leur amener la voiture pour refaire un nouveau diagnostique (le troisième en deux semaines, l'air de rien!!!) et une nouvelle demande à la garantie... apparemment, ils m'ont dit qu'on "repartait de zéro"... j'attends de voir. mais tout ça pour ça, je trouve que ça en devient épuisant.
j'avais pensé au juridique oui (en principe en effet j'ai une assistance de ce genre ds mon assurance), mais avant de s'embarquer ds ce genre de tracas, je préfère aller frapper aux portes... et au service clientèle si on n'y arrive pas avec le nouveau diag.
du coup, avec mes deux fuites, j'évite de trop rouler... même s'il faut qd même aller tous les jours bosser. j’espère qu'elle ne lâchera pas avant la réparation! je vérifie chaque jour le niveau d'huile et de liquide de refroidissement et évite de trop la pousser du coup...
vous pensez que ce bruit de claquement et de baisse de régime à l'arrêt peut être en rapport avec ces deux fuites?!

l'expérience... encore et toujours l'expérience de ces soucis m'a montré qu'un p'tit coup de fil de l'assistance juridique à un garage, fait avancer la prise en charge... !

Et rassures Toi, évites d'avoir le moindre état d'âme avec ces vendeurs, eux en sont dépourvus... :)

De plus, si ton prénom est bien Ester... il est très bien... voir ester dans le dico...
http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=ester
c'est ester en justice ;)

Oh, j'oubliais... lorsqu'un garage prend en véhicule en charge, il a "obligation de réussite"
Ce qui signifie, que si après quelques jours une réparation sur un élément, la panne pour laquelle tu avais sollicité le garage, se reproduit, il doit te reprendre le véhicule et faire ce qu'il faut pour faire cesser le défaut... il s'y est engagé !!!
Ce qui signifie aussi, que les éléments qui avaient été changés, l'avaient été sans raison... :pfff:
Tu comprends ?
C'est la raison, qu'une assistance juridique facilite bien les choses :)

Après, si tu aimes t'enquiquiner, libre à Toi ;)
 

oui, je sais tout ça...
mais je préfère toujours la diplomatie avant de m'enquiquiner, justement, avec direct un dossier juridique à monter! lol.
la voiture est actuellement en réparation chez le concessionnaire d'origine, chez Bernard, justement... en principe radiateur et culasse vont bien passer par la garantie, comme cela aurait dû se produire avec le garage n°1 qui a merdé. ouf!
au moins, après un mois de galère, je pourrai me dire que j'ai un moteur remis quasi à neuf!
 

;)
oui, je sais tout ça...
mais je préfère toujours la diplomatie avant de m'enquiquiner, justement, avec direct un dossier juridique à monter! lol.
la voiture est actuellement en réparation chez le concessionnaire d'origine, chez Bernard, justement... en principe radiateur et culasse vont bien passer par la garantie, comme cela aurait dû se produire avec le garage n°1 qui a merdé. ouf!
au moins, après un mois de galère, je pourrai me dire que j'ai un moteur remis quasi à neuf!

Tu as raison d'utiliser la diplomatie... :)

Toutefois, c'est de la diplomatie que d'inclure dans la discussion avec le garagiste, en loucedé... que tu ne vas quand même pas faire intervenir ton juridique, pour une affaire aussi connue de leurs services... et poum... tu le leur as dit que tu as une assistance juridique !

Même si cela est faux... tu as bien le droit de mentir avec des menteurs :)

Cela est de la diplomatie... ;)
Montrer ta Force, en évitant de l'utiliser ;)
 


alors au final, il y en a eu pour quasi 3000€ dont 1000€ de ma poche pour des pièces non prises par la garantie... mais au moins, la voiture est pour le coup comme neuve. deux mois de galère pour finalement avoir un résultat... :sleep:
 

;)
alors au final, il y en a eu pour quasi 3000€ dont 1000€ de ma poche pour des pièces non prises par la garantie... mais au moins, la voiture est pour le coup comme neuve. deux mois de galère pour finalement avoir un résultat... :sleep:

Merci pour ton retour d'expérience avec ton concessionnaire :)

T'a-t-il fait une facture BIEN détaillée, de ce qui a été pris en charge par pigeot, et ce que tu as payé ?