Le garage ne sait pas réparer ma voiture!

nanou6

Membre
15 Octobre 2008
10
0
0
je possède une 206 SW HDI de 2004 100 000km. en 2005 1ers pbs "électroniques" changement capteur régime et calculateur!après des semaines de galère
Il y a 15 jours, message : eff désencrassement filtre gasoil (FAP) et coupures moteur intempestives
Le concessionnaire m'a fait un devis pour changer le FAP et le calculateur, car parait il lorsque l'on change le FAP il faut changer le calculateur! je suis une femme, mais quand même!j'ai fait un fax en stipulant de ne pas changer le calculateur sans m'avoir demandé mon accord car il s'agirait dans ce cas d'un défaut de conception. Comme par hasard il n'a pas fallu changer le calculateur. Je reprends donc ma voiture (facture de 700€), et 500 mètres plus loin, coupures moteur intempestives! je ramène ma voiture au garage avec bien du mal, on ne me croit pas, on essaie ma voiture, me dit qu'elle fonctionne très bien, je propose donc de conduire et d'emmener le mécanicien qui n'a pu que constater le pb!
Le capteur régime est changé, après de nouvelles négociations sur le tarif, la facture de 200€ est ramenée à 100€.
Il y a deux jours, impossible de rouler! le moteur démarre mais ne monte pas dans les tours et s'arrête. Une très mauvaise odeur et de la fumée blanche à l'avant du véhicule. Un dépanneur amène la voiture chez le concesssionnaire le plus proche qui ne constate rien! et qui ne comprend pas les réparations faites par l'autre garage! la fameuse valise pas magique! ne constate pas de défaut, la seule explication envisagée est un mauvais carburant! je rentre donc chez moi (80km) aucun problème!
Hier quelques difficultés pour démarrer, sinon RAS, à part une odeur bizarre!
Ce matin, très difficile pour démarrer, à chaque tentative un claquement se faisait entendre dans le moteur, j'attends le retour de mon mari ce soir car c'est lui qui utilisait la voiture...
Je ne sais plus à qui m'adresser! je suis découragée, mais je dois trouver une solution en dehors de mettre ma voiture à la casse!
Compétences des garagistes en électronique à remettre en cause? défaut de conception? qui sait réparer?
SVP J'AI VRAIMENT BESOIN DE VOTRE AIDE CAR JE NE SAIS PLUS A QUI M'ADRESSER POUR REPARER CETTE FICHUE VOITURE!!!!
 

Bonjour,

Vas voir dans un grand garage Peugeot ce sera plus simple, il sont beaucoup mieux outillés et ils voient toutes sortes de problèmes vu qu'il y'a beaucoup plus de voiture qui passent... tu es dans quel coin ?
 

Merci beaucoup de m'avoir répondu! car depuis j'ai eu le message anti pollution qui s'est affiché et le voyant moteur orange qui s'est allumé pendant plusieurs jours
J'ai consulté le forum et j'ai changé le filtre à gazole et le filtre à air il y a deux jours, depuis plus rien
Par contre le réservoir de cérine n'est rempli qu'aux 3/4 et le fap ne se régénère pas pourtant j'ai fait deux pleins depuis le changement du fap! et le fap (si je ne me trompe pas, cela ressemble à un petit pot d'échappement)ne semble pas neuf!
Je veux donc suivre ton conseil et faire diagnostiquer ma voiture chez un concessionnaire compétent et de confiance
Je suis dans le 77, dans la région de Fontainebleau et lorsque je suis tombé en panne c'est le garage de Sainte geneviève des bois qui m'a dit que ma voiture n'avait aucun problème
Merci si tu peux m'indiquer un garage de confiance car j'ai envoyé un mail au service clients peugeot dans ce sens et pas de réponse! je suis prête à me déplacer en Ile de France!
Le message anti pollution est à nouveau réapparu ce soir et le moteur callait dans les embouteillages sur le périf! par contre à 130 sur l'autoroute aucun problème! à l'arrêt devant chez moi le temps d'ouvrir le portail, impossible de repartir
 

Ben je te donnerai bien l'adresse d'un garage mais c'est dans le 95, cela te fait un peu loin non ?
 

effectivement c'est pas vraiment ma route!
Merci beaucoup quand même!
Si d'autres personnes ont un avis, qu'elles n'hésitent pas à me le donner
 

Impossible de ouler avec ma voiture dès que l'on descend à 2000 tours elle s'arrête et il faut attendre 10 minutes pour qu'elle redémarre! jet maintenant en plus du message anti pollution il y a ESP défaillant! je l'ai apporter au garage illico : en résumé ils ne savent pas la réparer et je négocie une reprise de ma voiture et l'achat d'une 206 neuve car je suis "coinçée" à qui la faire réparer? à qui la revendre si ce n'est à un garage? pour l'instant je ne suis pas d'accord sur le montant de la reprise, surtout que je devrais me retrouver propriétaire d'une 206 génération 1,4 75 CV
Quelqu'un a une idée à me soumettre? un conseil?
 

salut ,un peti conseil que l'on a tendance a oublier. Du moment ou le garagiste prendt un vehicule en réparation il a l'obligation de resultat c'est a dire qu'il doit l'avoir reparé et le vehicule doit dl'etre reparer dans les regles de l'art ,autrement il y a possibilité d'etre rembourser .
je vous conseil d'y aller pour que la facture soit alleger ,il est en tordt et il le sait .
 

Merci de ton conseil! je suis entièrement d'accord avec toi mais étant donné qu'ils ne savent pas trouver l'origine des problèmes, ils vont tenter de réparer en changeant des pièces jusqu'à ce que ce soit la bonne! tu vois ce que je veux dire? depuis le début du mois j'en ai eu pour 1300€ et à chaque fois il m'est répondu que la panne n'a rien à voir avec la précédente! je veux que ma voiture soit réparer sans donner un € de plus! mais là je pense que je rêve! j'aimais bien cette voiture, mais là j'en ai marre!....je ne sais plus quoi décider
 

rappel lui qu'il a obligation du résultat. C'est un professionnel , il doit trouver la panne si il est mal equipé c'est pas de ta faute !!! demande lui de te remboursé en partie les frais de réparation , ou si il refuse tu lprends contact avec une association de consommateur qui d'aiderons et te guideront pour tes demarches.
 

Je pense que je devrais aller dans un autre garage? mais là il faudra payer à nouveau! à moins que ce soit le premier garage qui prenne en charge, tu penses que c'est possible à négocier?
Peux tu me conseiller un garage compétent dans le sud 77 ou un département limitrophe? je suis à côté de Fontainebleau
Sinon ils me la reprennent 5500€, elle vaut à l'argus 7300€, mais une portière et le bas de caisse sont abîmés et un rétro est à changer, ils me proposent une 206 génération1,4 75CV neuve, et il me resterait 5100 euros à trouver! moi je ne veux pas donner plus de 4500 euros
On dit que la nuit porte conseil!
 

attends ,avant toute chose tu vas pas laisser ton garagiste s'en tiré a bon compte. Tu vas lui demander le remboursement des reparations , si il ne veux pas , c'est pas compliquer tu contact ufc que choisir de ta region (il y a un siege par département je crois) ,tu leur explique ton cas , vous monterez un dossier et ils lui mettront la pression a ton garagiste). Si ce dernier n'es pas bete il te remboursera. Autrement il s'embarquent pour une sacré galére.
 

tu as raison, ce serait trop facile! j'ai dépensé 1300€ pour rien! j'ai du mal à croire une telle mauvaise foi ou un tel niveau d'escroquerie!
 

Salut,
Je comprends que t'a pu dépenser 1300€ car à chaques fois, c'est bizarre qu'il te dise cette panne n'a rien à faire avec la précédente donc faut changer la piece, c'est peut-être lui qui les provoques ?
C'EST LUI QUI T'A PROPOSER LA 206 GENERATION ?
Julien a raison, il doit te la remettre en état, C'EST SON BOULOT, il faut qu'ils mettent tous les moyens possible pour la réparer SINON pourquoi se dit t-il garagiste ? (je sur qu'il en profite car tu est une femme c'est possible, n'oublie pas q'un escroc est une personne qui n'a pas de scrupule pour prendre tout ton argent ET souvent on se dit : cette personne est honnete, on ne l'imagine pas nous arnaquer.
Obligation de résultat pour preuve: quand j'avais ma Ford Fiesta qui datée de 10 ans et qu'il y'a eu une panne (la voiture démarrer mais ne monter pas dans les tours), je l'ai apporter dans une concession Ford, ils me l'on gardé 3 semaines car ils n'avaient pas l'appareil pour vérifier le calculateur car d'ancienne génération, ils l'ont fait venir d'une autre ville EXPRES et ont fait tous les tests , apres ma voiture refonctionnée.
SINON l'association de consommateur est un bon moyen.
 

Je viens vous donner quelques nouvelles!
J'ai fait une contre proposition pour un véhicule neuf : ils l'ont refusée
J'ai fait un mail au responsable de la concession, car impossible de le rencontrer : il est responsable de 4 concessions et au grand chef encore plus haut, en les mettant en demeure de me réparer gratuitement mon véhicule, ou d'accepter de ma proposition d'achat d'un véhicule neuf.
Depuis Lundi ils "travaillent" sur ma voiture, ont changé un capteur, un faisceau,etc...sans résultat
Ce matin ils m'ont appelée : ma voiture est réparée!...la poulie du vilebrequin a été changée et ils ont fait 150km sans problème....quel rapport avec les coupures moteur et le message anti pollution?...
Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet?.....
Je vais la récupérer ce soir....pour 0€
Je vous tiendrai au courant de la suite, car je reste sceptique. :bounce:
 

oui etonnant ,autrement si c'est pas ca je te conseil vivement de te rapproché des associations de consommateurs car c'est inacceptable qu'un professionnel fasse du boulot pareil.
 

Salut.
Je pense que la poulie de vilo n'a rien à voir avec les symptomes que tu décrit. il serait plus probable que ta vanne EGR soit mis en cause. Car si elle reste ouverte, ta voiture démarre mal mais fonctionne à régime constant et relativement élevé. ceci répondrai à tout les symptomes sauf le soucis d'ESP mais il se peut que se ne soit qu'un défaut fugitif. bon courage à toi.