gallerie des avatars

OK, mais ce matin photoshop ma prit la tête, (pour le boulot, je rentre pas que des chiffres) alors je regarderais quand j'aurais 5mm
 







Une autre question déjà posée ... mais sans réponse ... quand tu as ton image à la bonne taille mais que tu n'as pas de site perso, tu fais comment pour la mettre en avatar? :?
 










Bon j'attends que ma grenouille passe chez le toiletteur et je la reprends sa tite bouille en tof :D Et après va falloir la réduire ... heu la photo ... pffff ... (des fois qu'on me prenne pour une jivaro :eek: )
 


Arffff :D

J'ai réussi à redimensionner une tof ... j'arriverai bien à le faire une deuxième fois .... même si je doisy passer le mois :lol:
 

Arffff :D

J'ai réussi à redimensionner une tof ... j'arriverai bien à le faire une deuxième fois .... même si je doisy passer le mois :lol:
non je ne pense pas le mois entier juste 5 minutes pas plus :)
 

bon alors por sorcelinette et tout ceux que cela interesse :
pour faire un gif animé : recette :
- des photos (autant que le necessite l'animation voulue)
- un logiciel pour traiter les photos (ou dessins)
- un logiciel pour compiler l'animation
- de la poudre de perlinpinpin
- et ... du temps !!!

en gros il faut mettre toute les photo au meme format :
100 pixels de haut par 150 pixels de large pour les avatars fp
ensuite a l'aide d'un logiciel specifique (le format gif animé est sous copyright)
pour ma part j'utilise GIF movie gear (attention photoshop ne gere pas le gif animé).
On cree l'animation en mettant les images les une a la suite des autres et en assignant a chaque image un temps d'apparition (ca permet de modifier la
vitesse d'appartition des images).

Apres il y a plusieurs possibilité : mettre des effets de fondu, reduire la taille de l'animation en supprimant les pixels fixes ...

Sinon une chtite question a ceux qui ont essayé : est-ce que les png marchent ?
ca serait pratique car il y bcp de ogiciel gratuit pour traiter les png alors qu'il y en a aucun pour traiter les gif animé
 

Je croyais que photoshop imageready avait cette possibilité!!!
Sinon je ne peux t'aidé pour les png. :(
 

Merci pour les conseils :)
Je ne m'étais pas interessée aux logiciels de photo / film jusqu'à maintenant, vais voir ce que mon ordi a dans le ventre et ce que je peux faire avec ... :D
 


Le logiciel livré avec l'appareil photo numérique c'est ACDsee ... une visionneuse de tofs

Sinon j'ai Microsoft picture it! photo 2002

Je n'ai pas regardé ce que j'ai avec l'imprimante ... mais comme c'est une laser noir et blanc ... je ne pense pas qu'il y ait quelque chose . En revanche je regarderai chez moi ce que j'ai avec l'imprimante du fixe ...
 


Pas obligatoirement :p avec photo 2002 je peux redimensionner la tof sans problème ... en revanche faire un gif animé avec arffff :? Et puis maintenant je sais qui aura la gentillesse "d'héberger" mon avatar :)
 


photoshop ne fais pas les gif animé c'est sur, par contre image ready peut-etre, je m'en sert jamais donc c'est pas impossible. :D