Garage peugeot a corbeil essonnes, quels sont vos experiences?

pauliclelo

Peugeot Addict
30 Juillet 2007
126
0
0
123
:coucou:
Bonjour a tous,
Je fait faire la revision des 120 000 et la distrib de ma 607 3.0 L dans le garage peugeot du haut de corbeil...
Ils m'ont donné un ordre de prix autour de 1400€ sur deux jour de boulo.
Avez vous des experiences de ce garage?
Merci d'avance... :chinois:
 


salut,ca m interesse aussi habitant pas trop loin,mais je pense qu ils se valent tous (pas tres serieux!!)je vais essayer de me renseigner.
 


salut,

je ne connais pas ce garage ni cette voiture (j'ai seulement une 607 2,2L HDI BVA) , mais vu le prix qu'il te propose, il vaudrait mieux que tu en consultes d'autres ailleurs. pour info, le kit de distrib sur la mienne est 320 euro HT et la révision 120000 est de 230 euro HT. Ils te forcent tjrs la main pour changer la pompe à eau en même temps (dans le cas d'un diesel, mais pour la tienne peut-être pas). Refuses de la changer d'office. A moins que tu ne l'acceptes. Elle vaut en plus 100 euros compris 8L de liquide de refroidissement et main d'oeuvre.

les prix varient énormément d'un garage à l'autre. Si tu en as l'occasion, éloignes toi de le région parisienne : le coût de la main d'oeuvre y est trop élevé par rapport à la province. C'est vérifié.

A+
 

en general, l'heure de main d'oeuvre tourne dans les 45€ par chez moi en essonnes :eek:
C'est cher ya pas photo !
Mais là, normalement, je paye un forfait, et j'ose penser que le prix de ces "forfaits" sont fixés et appliqués par le groupe, enfin je l'espere...
 

en general, l'heure de main d'oeuvre tourne dans les 45€ par chez moi en essonnes :eek:
C'est cher ya pas photo !
Mais là, normalement, je paye un forfait, et j'ose penser que le prix de ces "forfaits" sont fixés et appliqués par le groupe, enfin je l'espere...

Eh non, tu te trompes. Il y a un barême de temps forfaitaire fixé par le constructeur, oui. Mais le prix de la MO ne peut être fixé par Peugeot et dépend des zones.

Je trouve très excessif ce tarif, demande lui quand même les barêmes appliqués et vérifie par rappoort aux préconisations indiquées dans le livret d'entretien de ta voiture. Lis les posts et tu verras. Mais si tu veux payer cher, c'est ton libre choix, personne n'y pourra grand chose.

Salut.
 

Eh non, tu te trompes. Il y a un barême de temps forfaitaire fixé par le constructeur, oui. Mais le prix de la MO ne peut être fixé par Peugeot et dépend des zones.

Je trouve très excessif ce tarif, demande lui quand même les barêmes appliqués et vérifie par rappoort aux préconisations indiquées dans le livret d'entretien de ta voiture. Lis les posts et tu verras. Mais si tu veux payer cher, c'est ton libre choix, personne n'y pourra grand chose.

Salut.
salut :coucou:
je n'ai pas la reponse au message d'origine mais pour mon cas la courroie sur mon vehicule(3.0 de 2001)m'a couté 1250euros kit courroie,pompe a eau et les bougies...en une journée! :pt1cable:
garage de sucy qui me semble etre tres chere par experience! :kaola:
courroie a changer a 120000km ou 5ans pour une3.0 v6.
a bientot
didier :coucou:
Dsc04538.jpg
 

Salut,

pour info sur le site http://www.oscaro.com/r307-Kit+de+distribution+pour+PEUGEOT++607+%289D%2C+9U%29+3%2E0+V6+24V+%28207+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2003-13166-88-2003-4351.htm

le prix d'un kit de distrib varie en fonction des marques (de renommée dans les équipementiers auto) entre 300 et 380 euros. Y a la MO ensuite. En général, tu multipiles par deux le prix des pièces et tu as le prix global. Tu vois que tu as encore de la marge.

A+
 

Salut,

pour info sur le site http://www.oscaro.com/r307-Kit+de+distribution+pour+PEUGEOT++607+%289D%2C+9U%29+3%2E0+V6+24V+%28207+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2003-13166-88-2003-4351.htm

le prix d'un kit de distrib varie en fonction des marques (de renommée dans les équipementiers auto) entre 300 et 380 euros. Y a la MO ensuite. En général, tu multipiles par deux le prix des pièces et tu as le prix global. Tu vois que tu as encore de la marge.

A+
ok :bounce: donne moi l'adresse du garage :pt1cable: 600euros le kit distribution avec pompe a eau nickel :sol:
j'attend :sleep:
j'suis comme tout l'monde je prefere payer le moins chere possible mé ja pa trouvé! :non:
enfin jé pas du asser chercher :lol:
a+
didier
Dsc47.jpg
 

Essaie d'appeler le garage Peugeot à Anet 0237419102 pour avoir un devis, on ne sait jamais. Mais dans ce cas, c'est le kit de Peugeot, et pour cette voiture nickel chrome que tu as, chapeau, je ne connais pas le prix du kit peugeot.

PS : A ce tarif selon mon estimation, y a pas la pompe à eau avec. C'est écrit dans mon texte avec le lien vers oscaro.

Mais je sens comme qui dit une pointe d'agacement et de polémique. Loin de moi cette envie. Simplement, je voulais attirer vos attentions sur les prix pratiqués dans le réseau peugeot.

Somme toute, c'est vous qui payez. ET suis radin quand il faut payer plus qu'il n'en faut. C'est tout.

A+
 

:coucou:
Oui mais moi je pense que pour 600€ j'y vais pas :heink: pas avec un 3.0L
Trop peur du resultat
Et puis en achetant une 607 3.0L je m'y attendais :)
PS: didier, attention il y a un cubi a droite de ta 607 :lol:
 

:coucou:
Oui mais moi je pense que pour 600€ j'y vais pas :heink: pas avec un 3.0L
Trop peur du resultat
Et puis en achetant une 607 3.0L je m'y attendais :)
PS: didier, attention il y a un cubi a droite de ta 607 :lol:
t'inquiete pas il est vide :lol:
 

Essaies le garage Restoux à Corbeil Rive droite, près de la place St-Léonard, c'est la que je vais, pas cher et sympa !
 


Bonjour,
Garage Restoux...comme quoi plusieurs avis vallent mieux qu'un.
Ils m'ont changés la distrib, prix normal effectivement. Mais en récupérant ma voiture, elle s'est mise à chauffer jusqu'à 100-105 et le patron l'a poussé, me disant "c'est à 85-90° comme avant que c'était pas normal __c pas du foutage de gueuele et de l'escroquerie ça? Du coup je suis allé en Vendée comme ça en la poussant pas et l'ai laissé au garage peugeot de Jard sur Mer, Là ils ont été super honnête et ne m'ont changé que le nécessaire, c'était le calorstat qu'était cuit __ J'ai regretté de n'avoir pas alissé ma voiture chez Restoux pour expertise !!
Regardez bien sur les forums avant de faire faire tte intervention sur votre voiture. Evoquez votre panne simplement sur les forums, plusieurs avis vous donnerons la tendance...ça évitera qu'on change une pompe a eau par exemple pour un feu arrière qui marche plus en vous expliquant que c'est lié !!
voilà mon coup de gueule ...
Qu'ils gagnent de l'argent c'est normal, mais le volé c'est différent .
cdt
Fullgas
 

Sur Genève,le tarif heure et de 171.-CHF et le garage Gerbier aux environs de Gex facture 77€ de l'heure. Alors pour moi 45€ cela représente un bon gain horaire. Mais là je reviens d'Espagne et mon concessionnaire peugeot de murcia m'a facturé 26€ de l'heure, donc comme lorsque je roulais citroën je ferais donc tous mes services en Espagne ( je descend deux à trois fois par année)