Garantie contractuelle (3008 Hybrid4 300)

Yorro

Membre
9 Janvier 2024
5
0
1
MARNE LA VALLEE
Bonjour,

Dans le cadre de la révision de ma 3008 (de 12/2023 et 19.000km) j'ai vu que sur le devis apparaissait 2 lignes (courroie accessoires et capteur cliquetis). En réponse à ma question on m'a indiqué que cela correspondait à des interventions sous garantie Peugeot. Nécessaire fait en atelier, sachant que si j'avais pas posé la question on ne m'en parlait pas.

Avez vous été concerné par ce type d'opération ?

Bonne soirée.

Oui peut-être, mais cela veut aussi dire que si on ne fait pas l'entretien chez le concessionnaire de la marque, on ne sait pas qu'il y a un rappel. Et ça c'est un problème.
C'est encore un biais pour rendre le client captif alors que les prix des entretiens sont très élevés quand fait par la concession en comparaison avec la concurrence.
J'aurais préféré un courrier ou un message via l’application...

Oui peut-être, mais cela veut aussi dire que si on ne fait pas l'entretien chez le concessionnaire de la marque, on ne sait pas qu'il y a un rappel. Et ça c'est un problème.
Salut,
Le garagiste indépendant qui entretient régulièrement mes véhicules utilise Servicebox et Diagbox pour tous les véhicules PSA. Il est informé de tous les rappels "en douce" dès qu'il saisit le VIN. Dans ces cas, il se connecte à la plateforme technique et réalise l'intervention de rappel.

• J'aime
Reactions: peug89

C'est encore un biais pour rendre le client captif alors que les prix des entretiens sont très élevés quand fait par la concession en comparaison avec la concurrence.
Et donc pour la concurrence, si tu ne vas pas chez un concessionnaire de la marque, les autres enseignes savent qu'il y a un "petit" rappel ?
Tu m'en diras tant.
C'est fou ce que les Norauto et Cie sont au courant de tous les rappels, même mineurs, sur tous les véhicules de tous les constructeurs ?

Ok , dois-je comprendre que Peugeot ne cherche pas à être performant mais uniquement copier la concurrence ?
Encore une réponse de troll...

Peugeot dispose d'une appli qui sait rendre compte des défauts pourtant annoncé sur le tableau de bord, mais ne sait pas annoncer les rappels en cours concernant le véhicule : il me semble évident que ce serait un axe d'amélioration plutôt que se défendre en regardant la concurrence (sans rien démontrer d'ailleurs).

Mais au moins tu es fidèle à ton action : défendre bec et ongle quitte à sombrer dans l'indéfendable... Une once d'objectivité de te part m'aurait étonné.

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Ok , dois-je comprendre que Peugeot ne cherche pas à être performant mais uniquement copier la concurrence ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit, donc arrête de troller toi !
Car tu critiques Peugeot, pourquoi pas. Mais pourquoi alors ne vas-tu pas critiquer tous les autres constructeurs qui font pareil ?

De ta part, pas de surprise non plus, yakafaukon même sur ce que les autres ne font pas
Par contre, critiquer, ça, tu sais
Et pour ton évidence, sors ta CB et propose qq millions à John, peut-être fera t'il faire une évol :lol:

Je n'ai pas dit que tu l'avais dit, arrête de jouer à Caliméro et apprend le français.
Je ne critique pas Peugeot, je dis qu'il y a un axe d'amélioration, encore du Caliméro... Si tu pouvais apprendre l'objectivité, tu ferais un grand progrès.

Quant au reste de tes propos, il ne mérite aucune réponse tant c'est stupide.

Mais des axes d'amélioration, il en existe des millions, et dans toutes les sociétés
Mais il manque l'essentiel pour les mettre en oeuvre, les sous ! D'où ma suggestion de prêter ta CB :lol:

Encore une réponse qui n'importe rien.
Au fait savais-tu que les axes d'amélioration pouvaient avoir une priorisation ? Mais peut-être qu'informer les utilisateurs n'est pas une priorité fasse aux problèmes techniques de l'apk...

Ah, parce que tu crois qu'on ne sait pas qu'une priorisation est possible ?
Tu prends les gens pour des neuneus, toi
Et au fait, dans ton entreprise, comment ils font ? Avec quels sous ?

Alors c'est peut-être qu'il y a trop d'évolutions / bugs à traiter ... ou pas assez de monde pour le faire (vu ta sempiternelle réponse de venir y travailler) ... ou pas assez de moyens (vu ton intervention précédente).

Donc comme tu sembles tout savoir sur le développement, informer les utilisateurs des rappels est-il à l'ordre du jour ? Car malgré tes tentatives de faire déraper le sujet, c'est cela ma question : ce point me semble pertinent pour les utilisateurs que nous sommes.

Je ne répondrai pas à ta dernière question, je ne donne AUCUNE info qui ne soit pas déjà publique (donc généralement annoncée par Stellantis lui-même).
Mais je vois donc que toi, tu as éludé (volontairement ?) ma dernière question. Serait-elle dérangeante :voyons:

Parce que cela ne te regarde pas et c'est hors sujet : encore une fois tu cherches à déplacer le sujet plutôt que de te prononcer sur le sujet :
l'application mobile ne devrait-elle pas avertir des rappels plutôt que de les découvrir par hasard lors d'un passage en concession ?

Bien essayé cette manœuvre de diversion, mais je ne rentre pas dans ton jeu...

l'application mobile ne devrait-elle pas avertir des rappels plutôt que de les découvrir par hasard lors d'un passage en concession ?
Ben, demande aux développeurs en leur faisant un message. Ou parles-en au service client, ou à ta CC ...

Mais je n'y manquerais pas, sois-en certain, et j'encourage un maximum de personnes à faire de même afin que cette évolution soit correctement priorisée ... même si je pense que cela aurait dû être pensé par le product owner ou le responsable fonctionnel.

Alors c'est peut-être qu'il y a trop d'évolutions / bugs à traiter ... ou pas assez de monde pour le faire (vu ta sempiternelle réponse de venir y travailler) ... ou pas assez de moyens (vu ton intervention précédente).

Donc comme tu sembles tout savoir sur le développement, informer les utilisateurs des rappels est-il à l'ordre du jour ? Car malgré tes tentatives de faire déraper le sujet, c'est cela ma question : ce point me semble pertinent pour les utilisateurs que nous sommes.
Bonjour,

Ça ne le sera jamais, même si on peut comprendre ton raisonnement.

Les utilisateurs n'ont jamais vraiment été un point d'intérêt au delà de la vente du véhicule.
Après la vente ils deviennent "des pénibles à gérer au moins 4 ans".
"Ils n'ont pas à savoir cela"
(Ce ne sont pas mes mots bien entendu)

Aussi ça serait un peu anxiogène et ferait mauvaise presse pour nombre de conducteurs, que la voiture les informe d’un énième rappel "non sécuritaire - critique"
(perso je préférerais, comme toi)

Comme le dit PlanB, c'est au garagiste de travailler "mieux" et surtout avec son temps...

Une révision ça se fait si tu paies les accès aux plate-formes, pour être averti des rappels et autres données vitales pour un garage qui travail bien ou consciencieusement.
Qui sont bien mise à disposition des professionnels comme la Loi l’exige.

Si pas d'accès, ou de volonté de prendre 5 minutes pour contrôler et s'informer, le garage n'est "pas en mesure" d'assurer un entretient correct, et il ne devrait même pas vendre le fait d'être un professionnel pouvant entretenir cette auto.

Mais je n'y manquerais pas, sois en certain, et j'encourage un maximum de personnes à faire de même afin que cette évolution soit correctement priorisée ... même si je pense que cela aurait dû être pensé par le product owner ou le responsable fonctionnel.
Il faut que les frais engendrés par l'APV soient supérieurs aux couts de développement, autrement dit, c'est pas près d'évoluer :)

C'est sûr que si on le demande pas, ça n'arrivera jamais... L'impossible, c'est ce que l'on n'a pas tenté.
Mais dans le développement informatique, il y a aussi les souhaits du groupe utilisateurs. Essayer par exemple de mettre une mauvaise note à l'appli dans son store, vous verrez que vous serez recontacté. C'est bien la preuve que l'utilisateur peut se faire entendre (sans pour autant garantir qu'il aura gain de cause).

• J'aime

C'est sûr que si on le demande pas, ça n'arrivera jamais... L'impossible, c'est ce que l'on n'a pas tenté.
Mais dans le développement informatique, il y a aussi les souhaits du groupe utilisateurs. Essayer par exemple de mettre une mauvaise note à l'appli dans son store, vous verrez que vous serez recontacté. C'est bien la preuve que l'utilisateur peut se faire entendre (sans pour autant garantir qu'il aura gain de cause).
comparer un nerd qui fait son appli pour occuper ses nuits et un processus industriel...
Il faut quatre ans chez Stellantis pour changer une virgule ( en respectant la procédure :) ), il faut que ça rapporte sinon, il ne se passera rien.

• J'aime

Je suis d'accord, c'est juste leur souhait à peine dissimulé.

Quand tu vois qu'ils sortent une maj d’infotainement avec des certificats périmés et le temps écoulé pour qu'ils réagissent...

Mais s'ils le voulaient vraiment, ils s'en donneraient les moyens c’est certain.

Ce sont des dépenses non lucratives pour eux...

Dernière édition:
  • Love
Reactions: jbf69

Je suis d'accord, c'est juste leur souhait à peine dissimulé.

Quand tu vois qu'ils sortent une maj d’infotainement avec des certificats périmés et le temps écoulé pour qu'ils réagissent...

Mais s'ils le voulaient vraiment, ils s'en donneraient les moyens c’est certain.

Ces des dépenses non lucratives pour eux...
aussi, à force de sous-traiter, on ne sais plus qui doit faire quoi, qui doit payer quoi, comment l'info des problèmes APV ou des souhaits clients doivent remonter, si les contrats sont mal ficelés ou si le fournisseur est malin, ça tourne vite au cauchemar.

• J'aime

seul il y a peu de chance, mais si c'est une demande récurrente et soutenue...
Eux ne veulent pas que le client soit informé, puisse en parler.
Quelque part c’est logique.

La transparence ne fait pas partie du monde industriel automobile.

La seule chanson qu'ils comprennent c'est les ventes.