Garantie Peugeot en cas de revente

blackGhost

Membre régulier
7 Mai 2006
33
0
0
Bonjour,

Je viens de lire sur je ne sais plus quel forum que la garantie Peugeot prenait fin en cas de revente du véhicule. Ceci m'inquiète un peu car j'ai acheté un véhicule datant de Juin 2005 encore sous garantie.
Je suis allé faire la visite intermédiaire des 30 000 km et ils ne m'ont rien fait payer.

La grande question : Mon véhicule est-il toujours sous garantie ?
 

Non, c'est faux.
La garantie suit le véhicule et donc continue jusqu'au 2em anniverasire.
 

Voici l'url du post en question :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet337298.htm


Il y est cité ceci :

"La présente garantie contractuelle est accordée à titre personnel à l'acheteur du véhicule, titulaire du certificat de garantie, et cesse en conséquence de plein droit en cas de revente du véhicule avant la date normale d'expiration stipulée, sauf accord particulier du membre du réseau Peugeot vendeur : dans ce dernier cas, il sera délivré un certificat de garantie au nouveau propriétaire pour la durée restant à courir de celle-ci"

Tu es vraiment sûr de toi Francis ?
 

Oui garantie 24 mois cessible à l'acheteur (sauf extension de garantie)
 

ça veut dire quoi ? Que ma voiture n'est plus garantie ???

Pourquoi ne m'ont-ils pas fait payer la visite intermédiaire ?
 

la visite intermediaire des 30000 kms est gratuite quand celle des 20000 kms à été faite dans le réseau.
Et les révisions ne sont pas comprises dans la garantie dans tous les cas.
La voiture est garantie 2 ans et cessible à l'acheteur
 

Ah oui excusez-moi, je n'avais pas saisi la signification de cessible. Pour moi, ça venait de "cesser" alors que ça vient de "ceder". Me voilà rassuré.

Donc vous pensez que la citation trouvée sur l'autre forum concernait plutôt une extension de garantie ?
 


Voici l'url du post en question :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet337298.htm


Il y est cité ceci :

"La présente garantie contractuelle est accordée à titre personnel à l'acheteur du véhicule, titulaire du certificat de garantie, et cesse en conséquence de plein droit en cas de revente du véhicule avant la date normale d'expiration stipulée, sauf accord particulier du membre du réseau Peugeot vendeur : dans ce dernier cas, il sera délivré un certificat de garantie au nouveau propriétaire pour la durée restant à courir de celle-ci"

Tu es vraiment sûr de toi Francis ?

Oui oui ;) . Tu as eu le complément de réponse.