Garantie véhicule 307 vendu par un mandataire

pquatre

Peugeot Addict
15 Septembre 2004
47
0
0
Salut all,

Une petite question au passage, j'ai acheté ma 307 chez 1 mandataire fraçais début 2003. Je rencontre actuellement un pb pour lequel j'ai ouvert un dossier auprès de l'assistance technique Peugeot (vribation direction). Je viens de contacter par une charmante Dame m'indiquant que mon véhicule n'est plus sous garantie depuis Octobre 2003, qu'il a ete frabriqué en Estonie et que la bas la garantie est de 1 an.

Premiere question: la garantie constructeur s'applique a la date de facture du véhicule ou la date de construction ?
ds mon exemple: je l'achete fin 02/2003 neuf premiere main et elle n'est déjà plus sous garantie au mois d'octobre ??!! ??? zarb non.

Deuxième question: ou puis je trouver une confirmation de la durée des garanties Peugeot hors France ?

Le dédale peugeot continue ....
 

le probleùme ses que ton mandataire la deja acheté avant toi donc la garantie etais deja en cours ,meme sans rouler
 

[align=justify:8462913901]Pourtant il me semble que la garantie internationale des 24 mois s'est instaurée en février 2002.[/align:8462913901]
 

[align=justify:2f1fe6347a]Pourtant il me semble que la garantie internationale des 24 mois s'est instaurée en février 2002.[/align:2f1fe6347a]
Cette garantie de 24 mois a été instaurée grâce à l'europe, et elle est valable partout en Europe.
Or l'Estonie ne fait partie de l'Europe que depuis le 1er mai.
Donc si la voiture a été achetée là bas par le mandataire avant le 1er mai 2004, tu es cratz...

A moins qu'il n'y ait d'autres moyens comme la garantie sur vices,etc..
 


Tout pareil que Tannota, je pense que cela vient effectivement du fait que l'Estonie ne faisait pas partie de l'UE a l'epoque
 

Oki philou ... mais question con

Je vais chez Peugeot France ... j'achete une voiture qui est fabriqué par exemple debut juillet 2004 et j'ai une facture + mise en service début septembre ... tu es bien d'accord que la date effective pr la garantie c'est septembre ... et heureusement d'ailleurs ... l'acheteur n'a pas a assumé la vétusté neuve du véhicule ...

Ou puis je trouver un texte sur la durée de garantie Peugeot Estonie ?
 

[align=justify:cd41094560]Pourtant il me semble que la garantie internationale des 24 mois s'est instaurée en février 2002.[/align:cd41094560]

La garantie est passée à 24 mois le 1er mars 2002 :)
Elle court à compter du 1er jour d'imat du veh, qq soit le pays d'achat ! Attention donc aux garages, concession et mandataires qui vendent des veh immatriculés :(
 


Francis,

Donc dans mon cas perso .. je suis encore couvert ou pas ? Ou puis je trouver ces infos sur le net ? As tu un texte ?
 

[align=justify:9293a205b2]Pourtant il me semble que la garantie internationale des 24 mois s'est instaurée en février 2002.[/align:9293a205b2]

La garantie est passée à 24 mois le 1er mars 2002 :)
Elle court à compter du 1er jour d'imat du veh, qq soit le pays d'achat ! Attention donc aux garages, concession et mandataires qui vendent des veh immatriculés :(

[align=justify:9293a205b2]Mars 2002, ok ; je me souviens on avait la rage pour la voiture de ma mère qu'on avait acheté en janvier 2002 :?

Sais-tu si la garantie est susceptible de passer un jour à 3 ans ?[/align:9293a205b2]