garantie

lionceau3

Peugeot Addict
21 Février 2009
150
6
18
bonjour à tous,

je voudrais avoir votre avis concernant la durée de garantie. Celle-ci ne pars pas de la date d'immatriculation du véhicule (carte grise) mais de la date de sortie de chez PSA (garantie commerciale).

Dans le cas d'une panne sur ma 308 puretech 130, je dois payer pour une mise à jour du soft moteur suite à des a-coups et trous à l'accélération.

Mon garage me facture environ 80 € car plus sous garantie depuis plus de 1 mois. Néanmoins il me parle d'une assistance technique avec un dossier à ouvrir et me renvoie vers SAV Peugeot.

Le SAV Peugeot ne veut rien savoir avec une réponse basique sans explication....

Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous tous.
 

Je pense que ce genre de mise à jour logicielle d'un calculateur qui corrige après coup un problème existant et généralisé sur nombre de véhicules (sinon, la mise à jour n'aurait pas de raison d'être) doit être systématiquement pris dans le cadre de la garantie contre les vices cachés si la garantie légale est dépassée.

Si une telle mésaventure m'arrivait, ce serait une lettre recommandée circonstanciée à Peugeot, avec en copie la DGCCRF, la presse automobile et quelques associations de consommateurs. Je mettrais également la pression sur le garage, même si lui doit payer valise, abonnements...
 

Je pense que ce genre de mise à jour logicielle d'un calculateur qui corrige un problème existant et généralisé sur nombre de véhicules (sinon, la mise à jour n'aurait pas de raison d'être) doit être systématiquement pris dans le cadre de la garantie contre les vices cachés si la garantie légale est dépassée.

Si une telle mésaventure m'arrivait, ce serait une lettre recommandée circonstanciée à Peugeot, avec en copie la DGCCRF, la presse automobile et quelques associations de consommateurs. Je mettrais également la pression sur le garage, même si lui doit payer valise, abonnements...

Bonjour,

Effectivement, je partage ton point de vue et je réfléchis à la suite à donner....
Côté garage, il suit les instructions de Peugeot à la lettre en m'indiquant n'avoir pas de marge de manœuvre...
Mais client Peugeot depuis toujours je trouve que ce genre de réponse du SAV est vraiment à revoir.... même si je pense que d'autres marques font pareil.

J'attends autre chose en termes de relation client...
 

C'est pour ça que je prends des extensions. Sinon, il faut se battre meme pour des trucs pour lesquels on ne devrait pas avoir à se battre.

Précision, la date de départ de la garantie n'est pas celle de sortie d'usine ni celle de la CG mais celle indiquée sur ton carnet d'entretien et qui doit etre obligatoirement celle du jour de la livraison.

Ensuite, c'est à vérifier, mais il me semble que la marque avait indiqué que les garanties pouvaient bénéficier d'une extension en raison du confinement. Mais c'est sujet à vérification et surement à des conditions particulieres.

Ton probleme a t-il au moins été résolu déjà ?
 

si vous avez des années à perdre avec peugeot , vous n'aurez pas gain de cause ,ils connaissent tous les rouages ,tant qu'il n'existera pas de class-action en France le client sera toujours le dindon de la farce .
 
  • J'aime
Reactions: lionceau3


C'est clair qu'avec ceux, de plus en plus nombreux, qui payent pour une extension et ceux qui ne disent rien quand un constructeur automobile ne respecte pas la loi, il n'y a aucune raison pour que ces derniers fassent des efforts, ne serait-ce que pour respecter la loi :spamafote:
 

C'est pour ça que je prends des extensions. Sinon, il faut se battre meme pour des trucs pour lesquels on ne devrait pas avoir à se battre.

Précision, la date de départ de la garantie n'est pas celle de sortie d'usine ni celle de la CG mais celle indiquée sur ton carnet d'entretien et qui doit etre obligatoirement celle du jour de la livraison.

Ensuite, c'est à vérifier, mais il me semble que la marque avait indiqué que les garanties pouvaient bénéficier d'une extension en raison du confinement. Mais c'est sujet à vérification et surement à des conditions particulieres.

Ton probleme a t-il au moins été résolu déjà ?


Bonjour,

Quelques précisions sur la chronologie :

- vehicule d'imports 0km : donc la date de garantie part du jours de sortie de PSA ,
- fin date de garantie : 18/06 ;
- révision des 20 000 a eu lieu chez Peugeot hors garantie (donc après le 18/06 ). J'avais signalé le problème d'a-coup, demandé un examen des bougies (refusé car "Monsieur on ne verifie par les bougies sur un puretech avant 40 000 " :non:), mais pas de mise à jours moteur ;

- ensuite la "réparation logicielle" est effectuée le 18/07 soit dans les 30 jours de fin de la garantie en tenant compte du calcul précédent (mais dans un délai d’assistance technique dixit le garage)

Apparemment la mise à jour soft n'existait pas lors de la révision...
 
Dernière édition:


Ok. Achat import, visiblement pas apprécié dans ta concession.

Tu penses ? apparemment c'est pas un souci pour eux il me confirme qu'il applique le protocole demande par Peugeot.
Pour info ma derniere mise à jour est apparemment fondée sur une note interne également.

Bref je sais pas trop quoi faire .
 


Quelques précisions sur la chronologie :

- vehicule d'imports 0km : donc la date de garantie part du jours de sortie de PSA ,
- fin date de garantie : 18/06 ;

:coucou:

petite question

lorsque tu dis 0 km, la voiture était immatriculée ou pas lorsque tu en as pris livraison ?
 
Dernière édition: