Garantie constructeur

seb37

Nouveau membre
12 Mars 2003
1
0
0
Bonjour à tous.

Je viens de découvrir ce forum et j'en profite pour mettre quelques personnes au courant en ce qui concerne la garantie constructeur.

Tout le monde sait que depuis le 1er mars 2002, les peugeot sont garanties 2 ans.

ATTENTION, ce n'est pas la date de première mise en circulation qui compte (date inscrite sur la carte grise), mais la date à laquelle la voiture a été enregistrée sur le réseau SAGAI interne à Peugeot.

Personnellement, je possède une 206 HDI (qui est à vendre d'ailleurs). La date de première mise en circulation est le 18 février 2002 (la garantie est normalement de 1 an si l'on écoute les concessionnaire peu scrupuleux). J'ai contacté Peugeot France qui m'a expliqué que ma voiture n'a été enregistré dans leur réseau SAGAI qu'à la date du 4 mars 2002. Elle est donc garantie 2 ans !!!!

Merci de faire passer le message, car même dans mon entourage, j'ai un ami qui est dans le même cas que moi et qui s'est vu facturer des travaux sur sa 307 alors que celle-ci est toujours sous garantie !!!! Il est actuellement en attente du remboursement, mais si je ne l'avais pas mis au courant, il n'aurait pas penser à contacter Peugeot France pour apprendre que sa voiture était en fait garantie 2 ans (car entrée dans le réseau SAGAI le 2 mars 2002).

Donc méfiance .....