Révision hors concessionnaire

Ca me fait penser à cette histoire sur un vin de bourgogne chopé par les douanes...
Pendant des années, il y a eu une énorme fraude, c'était du vin de languedoc bas de gamme qui était mis à la place!

Mais comme c'était cher, personne n'avait rien remarqué... ça a durée des années! Comme quoi...
 

y a pas de soucis hein !

chacun donne son avis toi tu as le tien et moi le mien épicétou :D

après chacun fait le tri mais si toi tu as décider de faire confiance à magasin vert sa reste ton idée et ce n'est pas obligatoire que c'est la meilleure hein si tu vois ce que je veux dire :D :D
 


C'est la bonne
tant que t'y croit :lol: :lol:
De toute façon c'est ni Peugeot, ni Feu Vert qui fabrique l'huile ;) .
Donc ils émettent une norme, et le fabricant de l'huile doit respecter :chinois: .
Après on peut dire du mal de Feu Vert.... mais je doute qu'ils revendent de l'huile non conforme.
De la même manière Peugeot préconise Total... mais j'ai déjà lu ici que les garages Peugeot n'ont aucune obligation de mettre de la total et se fournissent ou ils veulent (et ne t'affiche pas le nom du fournisseur sur le contrat de révision, juste huile 5W30 par exemple).

Et une simple vidange, comme l'opération réalisée.... est une opération très simple à réaliser.

Après.. comme on dit dans le topic, faire réaliser ta simple vidange dans le réseau Peugeot.... n'est même pas une garantie d'être mieux pris en charge en cas de pépin :spamafote: .
Et ça me désole qu'aujourd'hui plus qu'hier on considère les voitures de moins en moins fiable.... préconisant a qui veut l'entendre des extensions de garantie :pfff: .
 

un truc assez étrange que je remarque depuis la révision faite hier chez FV:

Je viens de faire pas mal de kilomètres après la révision et aujourd'hui, et j'ai une chute assez significative de ma conso moyenne!
Pourtant le profil de route et ma façon de conduire n'ont pas changé...

J'étais à 6,9L depuis des mois, je suis maintenant à 6,5L de moyenne sur ces deux jours!
Je vais surveiller ça...mais peut être qu'il fallait vraiment faire la vidange suite au rodage...
 


même pas! bien tenté! Mais je l'avais vérifié 15 jours avant...
Peut être que le moteur avait vraiment besoin d'une vidange suite au rodage..
 

un truc assez étrange que je remarque depuis la révision faite hier chez FV:

Je viens de faire pas mal de kilomètres après la révision et aujourd'hui, et j'ai une chute assez significative de ma conso moyenne!
Pourtant le profil de route et ma façon de conduire n'ont pas changé...

J'étais à 6,9L depuis des mois, je suis maintenant à 6,5L de moyenne sur ces deux jours!
Je vais surveiller ça...mais peut être qu'il fallait vraiment faire la vidange suite au rodage...

C'est sûr que la conso moyenne ça se voit sur deux jours...
 


Ben quand tu fais plus de 1000 km, oui quand même...

NON, car ça ne reflète pas tes conditions de roulage précédente.

Utilise spritmonitor ou un autre outil si tu veux vraiment analyser.
 

et pourquoi ? J'ai fait exactement le même parcours, avec le même style de conduite...
J'étais à 6,9L depuis de nombreux mois, ça ne bougeait plus. Là, vidange, chute radical de la moyenne.
mon interrogation est légitime.

Enfin, les semaines qui viennent me le diront.
 

Il peut aussi y avoir une explication plus simple. Les températures remontent donc le moteur utilise moins le "starter" donc moins de consommation.

Je le vois aussi sur ma 208 HDi pourtant je dois faire la révision dans 2-3 semaines.
 


Petit retour après un mois:

mon moteur n'a toujours pas explosé malgré pas mal de kilomètres effectués depuis.... :lol:

J'ai vérifié les niveaux hier, surtout que je pars sur Perpignan dans une semaine (850km).

Tout est nikel.

Et puis toujours conso à 6,5L de moyenne, soit une chute depuis la vidange de -0,4L.

Il fait moins froid, ça doit jouer, mais quand même... je verrai bien l'hiver prochain si ça bouge de nouveau.

Juste comme ça: révision de la sandero TCE 90 de ma femme mercredi chez Renault. 106 euros (pas de filtre de clim). 80 euros de moins que le petit peugeot à coté pour le VTI 82.
Peugeot abuse beaucoup quand même..
 


Simple constat manec: (désolé si ça te fait mal au coeur de l'entendre).
2 Agents l'un à coté de l'autre, de même taille.

deux moteurs récents, 3 cylindres tous les deux, même opérations réalisées: vidange, filtre à huile, valise, points de controle, niveaux.

80 euros d'écart. Comment le justifier ?

Le SAV peugeot abuse...et je ne suis pas le seul à le dire sur différents forums.

Prendre une renault ? J'en ai eu pendant 15 ans... je teste pour la première fois une peugeot, et je confirme: SAV peugeot plus cher que renault.

Tout comme l'abandon par peugeot des révisions seulement tous les deux ans...renault au contraire les développe. Ca se ressent sur les factures.

Exemple:
- peugeot 208 GTI: révision tous les ans
- renault clio 4 RS: révision tous les 2 ans.

Des deux cotés, même tarif de révision (mini 200 euros), mais au final... fois deux pour la peugeot!
 

ricop, je me trompe peut être, mais j'avais cru comprende que tu étais un inconditionnel des entretiens hors réseau, alors pourquoi t'obstiner dans le réseau constructeur alors que tu nous a démontré plusieurs fosi que chez nor.. ou feu.. c'était aussi bien et moins cher?
 

tout simplement parce que l'entretien de ma sandero est moins cher chez renault (106 euros) que dans les centres autos (autour de 120 euros).

Ce qui n'est pas du tout le cas de mon 2008...

Sans compter que le renault etant à 500m de chez moi...

Je ne suis pas un inconditionnel de quoi que ce soit, je suis juste pragmatique.
Dans ou hors réseau, je vais au moins cher.
 

Simple constat manec: (désolé si ça te fait mal au coeur de l'entendre).
2 Agents l'un à coté de l'autre, de même taille.

deux moteurs récents, 3 cylindres tous les deux, même opérations réalisées: vidange, filtre à huile, valise, points de controle, niveaux.

80 euros d'écart. Comment le justifier ?

Le SAV peugeot abuse...et je ne suis pas le seul à le dire sur différents forums.

Prendre une renault ? J'en ai eu pendant 15 ans... je teste pour la première fois une peugeot, et je confirme: SAV peugeot plus cher que renault.

Tout comme l'abandon par peugeot des révisions seulement tous les deux ans...renault au contraire les développe. Ca se ressent sur les factures.

Exemple:
- peugeot 208 GTI: révision tous les ans
- renault clio 4 RS: révision tous les 2 ans.

Des deux cotés, même tarif de révision (mini 200 euros), mais au final... fois deux pour la peugeot!

On peut toujours trouver des contre-exemple.

Pour la Clio 1.4 16V de mon fils, je me suis renseigné pour la distribution + pompe à eau, c'est plus de 800 balles et tous les 6 ans en allant chez Renault.
Pour la C3 de ma femme (1.4i), je viens de faire un devis chez Citroen, et pour la distri + pompe à eau + courroie d'accessoire + changement liquide de refroidissement, je suis à 550 EUR et l'echeance est à 10 ans.

Rapporté au cout annuel, ça revient à 55 EUR par an chez Citroen contre 135 EUR (avec moins de choses comprises en plus) chez Renault.
Tu vois tes 80 balles, tu les retrouves sur un autre poste. [:grenouillette:2]
 

évidemment tout n'est pas tout blanc et tout noir.
Pour certaines prestations renault est moins bien placées.
(bon après une distri faut voir, je ne fais jamais ça dans le réseau).

Néanmoins, c'est un constat que je fais et que j'ai retrouvé sur pas mal de forums peugeot, globalement au niveau des révisions (donc du ultra basique), PSA est très souvent au dessus de renault.
Et sur les révisions tous les ans ça rale aussi pas mal, ce que je comprends également.

Et mercredi dernier, quand tu ressors avec une facture de 106 euros alors que pour la même prestation chez peugeot c'est 70% plus cher, la comparaison s'impose d'elle-même.

Et je ne parle même pas des multiples réductions que tu recois par renault/dacia, que ça soit par courrier, par email ou sur MyRenault.
Tout ça n'existe pas chez peugeot (en tout cas pas sur les révisions).
 

Simple constat manec: (désolé si ça te fait mal au coeur de l'entendre).
2 Agents l'un à coté de l'autre, de même taille.

bon faut le prendre tranquilos aussi ;) :D

j'ai eu des renault aussi pendant presque 20 ans même si je n'ai jamais porté de casquette mais c'est réserved au scénic :lol:

Plus sérieusement je n'ai jamais fait la course au moins cher, j'essaye de rester fidèle à un garage tôt ou tard ça paye car tu es connu et reconnu, c'est bien aussi quand tu sers la main à tout le monde et que l'on a plus besoin de te demander ton nom :D

Les nortoto and Cie je n'ai jamais trop fréquenté, à part pour acheter des essuie-glace ou du produit de lave-glace, c'est un choix c'est le mien, étant de formation mécanique j'ai aussi des doutes sur leur compétence, j'ai beaucoup plus confiance dans les grands garages (même si j'ai eu des déboires dernièrement sur un changement de pare-brise....mais ceci est une autre histoire)


bref ce n'est pas/plus à mon âge que je suis prêt de changer :D :D

chacun fait comme il veut en fait sans vouloir convaincre qui que se soit...


nb: j'ai aussi entretenu moi-même mes deux autos jusqu'à mes 50 ans environ, maintenant c'est fini toussa ;)
 

tout à fait, il en faut pour tout le monde, tout dépend de tes critères.
Moi le coté "on me connait, on me sert la main", c'est le dernier de mes soucis... pour du basique comme les révisions, pour moi le seul et unique critère c'est le prix.
Pour te dire, j'ai déjà aussi fait faire plusieurs vidange+ filtre à huile chez carter cash, endroit ultra lowcost (à coté les centres auto c'est du luxe!)... Tu achètes ton bidon et ton filtre en boutique.. prestation faite dans les règles de l'art, devant toi... pour 50 euros MO comprise (la voiture de belle maman y a droit tous les ans).

Voilà...chacun ses propres critères.
Ce qui est interessant c'est par contre d'en parler, histoire de casser les préjugés.

Le sujet en tout cas intéresse, 1500 vus, c'est vraiment pas mal!
Sortir des réseaux, ça doit en démanger plus d'un!
 


évidemment tout n'est pas tout blanc et tout noir.
Pour certaines prestations renault est moins bien placées.
(bon après une distri faut voir, je ne fais jamais ça dans le réseau).

Néanmoins, c'est un constat que je fais et que j'ai retrouvé sur pas mal de forums peugeot, globalement au niveau des révisions (donc du ultra basique), PSA est très souvent au dessus de renault.
Et sur les révisions tous les ans ça rale aussi pas mal, ce que je comprends également.

Et mercredi dernier, quand tu ressors avec une facture de 106 euros alors que pour la même prestation chez peugeot c'est 70% plus cher, la comparaison s'impose d'elle-même.

Et je ne parle même pas des multiples réductions que tu recois par renault/dacia, que ça soit par courrier, par email ou sur MyRenault.
Tout ça n'existe pas chez peugeot (en tout cas pas sur les révisions).

Et bien c'est le genre d'opé que j'éviterais de faire hors réseau. Pour 2 raisons :

Qui mieux que XX connait votre XX ? :D
Une distri, c'est une opération délicate qui nécessite une bonne connaissance.

En cas de pépin derriere, c'est plus facile à faire prendre en charge que si tu as été le faire chez un clampin.
 

je ne vais pas au premier venu non plus pour une distri... je connais un excellent garage multimarque indépendant qui fait des distri tous les jours, c'est leur "spécialité".
Prestation sur facture, garantie 1 an. Pièces de marque (les 2 courroies, galet, pompe à eau, liquide de refroidissement).

A titre d'exemple, j'avais donné une laguna III DCI 110, j'ai payé 299 euros.
J'y est envoyé un collègue pour une sandero 1.4 MPI: 329 euros.

Ils sont vraiment très réglo, arrangeant et très sérieux.
Tu peux même ramener tes pièces, ils te les montent sans discuter (va faire ça en réseau, tu vas voir l'accueil).

Bref...il faut avoir de bonnes adresses pour ce genre d'opé.
 

Oui, un garagiste spécialisé, je ne dis pas.

mais faire ça dans du Centre Auto, non merci.

Fais peter l'adresse pour voir.
 

ah non, pas en centre auto... eux, j'y vais pour de l'entretien basique.

http://www.leboncoin.fr/services/770860059.htm?ca=12_s

Et ceux là aussi sont top, dans le même genre:
http://www.leboncoin.fr/services/763180271.htm?ca=12_s
 

Merci pour le tuyau. Ce n'est pas hyper loin de chez moi. Si en plus, ils pretent un vehicule de courtoisie, c'est pratique.
 

celui du thillay prête un véhicule gratuitement, l'autre c'est facturé par contre.
Niveau tarif ils sont semblables. Tous les deux très arrangeants.
Les devis se font facilement par téléphone.
Et niveau tarifs pièces, c'est du niveau d'oscaro.
Autant dire que la facture s'en ressent énormément.
Ils sont parfait pour de l'entretien ou réparation hors garantie.

Tu habites dans quel coin ?
 

celui du thillay prête un véhicule gratuitement, l'autre c'est facturé par contre.
Niveau tarif ils sont semblables. Tous les deux très arrangeants.
Les devis se font facilement par téléphone.
Et niveau tarifs pièces, c'est du niveau d'oscaro.
Autant dire que la facture s'en ressent énormément.
Ils sont parfait pour de l'entretien ou réparation hors garantie.

Tu habites dans quel coin ?

Davidcentrale habite dans une maisoncentrale
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Maison_centrale