Garantie Peugeot privilège ou Meca plus Macif?

claude78

Membre régulier
15 Août 2010
33
0
0
La garantie Peugeot privilège, offre par exemple 60 mois et 50000 km parcouru (2 ans de garantie constructeur+3 ans privilège).
Cette garantie est tarifiée à 7,75 euros par mois soit: 465€
Il faut savoir que cette assurance part du début de l'achat du véhicule.
La garantie Macif (Mécaplus) à 235,95 euros par an, avec 1500 euros TTC remboursé par sinitre.
Dans ce cas, on peut prendre cette assurance au début de la troisième année (après la période de garantie) soit sur 3 ans restant.
Donc: 235,95*3= 707.85€
La différence est de 242€ en faveur de Peugeot!
Mais, les conditions de d'indemmité ne sont pas trés clair au niveau Peugeot (au regard du contrat délivré) on y trouve pas mal de restrictions!
Pour la Macif, c'est plus clair, mais limité en remboursement par sinistre.
En fait, ces assurances, ne sont reconnues valables ou pas que si une avarie vous arrive...........
Qu'en pensez vous?
Je dispose sous forme Adobe ces deux contrats si vous êtes intéressé.
 

La garantie Peugeot privilège, offre par exemple 60 mois et 50000 km parcouru (2 ans de garantie constructeur+3 ans privilège).
Cette garantie est tarifiée à 7,75 euros par mois soit: 465€
Il faut savoir que cette assurance part du début de l'achat du véhicule.
La garantie Macif (Mécaplus) à 235,95 euros par an, avec 1500 euros TTC remboursé par sinitre.
Dans ce cas, on peut prendre cette assurance au début de la troisième année (après la période de garantie) soit sur 3 ans restant.
Donc: 235,95*3= 707.85€
La différence est de 242€ en faveur de Peugeot!
Mais, les conditions de d'indemmité ne sont pas trés clair au niveau Peugeot (au regard du contrat délivré) on y trouve pas mal de restrictions!
Pour la Macif, c'est plus clair, mais limité en remboursement par sinistre.
En fait, ces assurances, ne sont reconnues valables ou pas que si une avarie vous arrive...........
Qu'en pensez vous?
Je dispose sous forme Adobe ces deux contrats si vous êtes intéressé.

Salut !
Moi aussi je suis interessé par une extension mais mon véhicule ayant plus d'un an, il m'est impossible de la prendre chez peugeot !
Pour la garantie MACIF faut il etre obligatoirement assuré (je parle de l'assurance auto) chez eux ??
 

Bonjour Mr. Latruelle,
Je pense qu'il faur avoir une assurance à laMacif, mais vous pouvez tél pour précisions.
 

Bonjour Mr. Latruelle,
Je pense qu'il faur avoir une assurance à laMacif, mais vous pouvez tél pour précisions.

Merci bien je vais étudier cela, quoiqu'il en soit j'ai encore le temps puisqu'elle est garantie jusqu'en octobre 2011 !!
 

Salut,

Moi je suis à la Macif et je suis bien tenté par leur garantie meca +
Elle couvre apparemment + de choses que la garantie constructeur.
Notamment l'embrayage que je viens de changer pour 1100 euro et que peugeot considère comme pièce d'usure.
J'aurai eu la garantie macif elle aurait été amortis...

Mais c'est toujours pareil avec les assurances ... payer des options au risque de ne jamais en avoir besoin ou pas les prendre et le jour ou ca tombe ... ca fait très mal !!
 

Pour information, les contrats ne sont pas de simple extension de garantie. Ils couvrent quasiement toutes les pieces sauf les pneus. Et meme si c'est une piece d'usure, elle sera changé par le contrat Peugeot.

Par contre attention les 1500€ peuvent etre vite atteint (soit par le remplacement du GPS qui était facturé 2400€ pour les RTx par exemple)
 

Pour information, les contrats ne sont pas de simple extension de garantie. Ils couvrent quasiement toutes les pieces sauf les pneus. Et meme si c'est une piece d'usure, elle sera changé par le contrat Peugeot.

Par contre attention les 1500€ peuvent etre vite atteint (soit par le remplacement du GPS qui était facturé 2400€ pour les RTx par exemple)

Il parle d'extension de garantie et non du contra prevision ou maintenance. Et dans ce cas, ça ne prend pas en compte les pieces d'usure.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 

Il parle d'extension de garantie et non du contra prevision ou maintenance. Et dans ce cas, ça ne prend pas en compte les pieces d'usure.

Apparement Peugeot a (encore) changé ses contrats http://www.peugeot.fr/entreprises/services/services-entretien/

Le contrat Privillèges couvre pas mal de chose en plus de la garantie.

De plus pastro si tu le prend, Peugeot te remboursera les 1100€ de ton embrayage il me semble (à confirmer)
 

Elements hyper important : c'est dans les 18 premiers mois qu'on peut prendre une extension et non dans les 12 premiers. C'est la nouvelle brochure peugeot
 

et attention, dans le contrat de la Macif, il faut penser qu'il y a une vétusté qui est déduite, en plus du plafond de 1500€