Révision hors concessionnaire

on revient toujours au même point: la confiance et la connaissance que tu as des gens. C'est valable pour les garages, les artisans du batiment, etc...
Et le prix ne veut rien dire: ce n'est pas parce que c'est cher que c'est mieux fait.
Le sérieux n'est pas proportionnel au prix
(ce que 3/4 des gens ont du mal à comprendre!).

l'inverse est aussi valable [:nono le bo] [:nono le bo]
 

C'est rigolo [:unclebens:8] .
Car j'ai aussi souvenirs d'enquête A+ (donc même source), ou ils testaient aussi des garages "de marque"... avec bien souvent un bilan lamentable :whistle: .
Bref quel crédibilité donner à ce genre d'enquête :confused: .

Oui je me souviens de ce genre de dossiers également. Je crois que j'en ai encore un vieux à la maison qui scrutait le réseau Renault dans les principales villes de France avec des résultats très contrastés. Un dossier de 4-5 pages assez complet (pour du Auto-Plus).

De toute façon que ce soit centre-auto, garage indépendant ou garage de marque, il y a des bons et des mauvais partout.
Les seules différences vont venir :
- des centres-auto qui connaissent un turn-over très important car job temporaire/par dépit et tout ce qu'on veut et où malheureusement c'est assez rare que les bons profils restent fidèles (j'en avais parlé assez longuement avec un RRH/Chargée de développement de Feu Vert)
- des garages indépendants où la sélection naturelle est forte (un mauvais mécano n'aura pas de clients très longtemps s'il est nul)
- des garages de marque qui vont profiter des périodes de garantie, des contrats d'entretien sans être forcément moins mauvais que les autres. Rien que dans le réseau Peugeot il y aurait beaucoup de travail à faire, avec programmes de client mystère/évaluation/classements régionaux etc.
 

bonjour,
Je suis allé par hasard chez Roady Lamorlaye (60). J'en ai profité pour faire un devis "révision 1 an" pour peugeot 2008 VTI 82.

Vidange (huile roady 5w30 norme PSA) + filtre à huile + valise + points de contrôle + les niveaux + 2 visites dans l'année pour appoints des tous les liquides (sympa ça!) = 99 euros.
On peut demander de l'huile TOTAL mais c'est facturé 20 euros de plus.

Le filtre d'habitacle avec la pose: 43,10 euros. (autant le faire soi-même, 15 euros sur oscaro et super facile en 2 minutes).
Le purge du liquide de frein (tous les 2 ans): 40 euros.

Ce qui veut dire que la révision des 2 ans est à 182 euros.

J'ai trouvé l'équipe à l'écoute, les 3 mécanos qui bossaient n'étaient des "petits jeunes" (la quarantaine).
Voilà... Feu vert est un peu plus cher (surtout sur la purge du liquide de frein).

Un truc assez marrant: une autre personne venait aussi pour un devis révision pour un peugeot 2008 garantie! C'était un HDI 92.
 

Bonjour,
au mois de septembre prochain, je dois faire ma 1ère révision de mon 2008 blueHdi 120. j'ai à coté de chez moi, un agent citroen qui entretenait ma C4 (compétent, sympa et aussi facture moins élevée qu'en concession)
J'aimerai savoir, si j'amenai mon 2008 chez lui pour cette révision, vu que citron et psa sont cousins (même moteur, même ingrédients etc..) si psa ne viendrait pas me chercher des poux. Je sais que j'ai la loi pour moi, mais bon quand même.

Slt.
 

entre garage de réseau, généralement ils refusent de le piquer au concurrent...histoire que l'autre ne le fasse pas non plus.
Si tu veux aller hors réseau, faut vraiment sortir des garages sous pavillon constructeur (centre auto, garage indépendant multimarque etc...).
 

Ce n'est pas vraiment une volonté d'aller hors réseau.
C'est une question de commodité. Proximité (à 200 m de chez moi, donc pas besoin de véhicule de courtoisie; plus de facilité pour RV) et je le connais, il me connait (plus de confiance ).
En gros voilà, mais je lui demanderai s'il veut me prendre mon véhicule.
Slt.