Garantis Peugeot

chmat80

Membre
22 Juin 2006
7
0
0
Voila je viens d'acheter une 407sw contruite ne france exporté en allemagne donc avec carte grise allemande
jusqu'ic tt vas bien.
Apres immatriculation je me rends chez mon concessionnaire peugeot pour un renseignement sur RT3
et je profite de ma visite pour demander si un probleme de valve de gonflage et pris sous garantis
LE chef d'atelier voit mon carnet entretiens allemand et me dit que certain véhicule exporter en allemagne non pas une ganrtis de 2ans mais de 1 ans
Peugeot n'est pas comme renault garnatis 2ans sur le globe terreste
Merci d'avance pour votre réponse
Avant que j'incendie le garagiste
 


je suis étonné que Peugeot ne garantisse ses voitures qu'un an en allemagne!
c'est pourtant les memes voitures qu'en france!

t'es sur que ton chef d'atelier ne ta pas raconté une connerie?
 

Surtout que si je ne me trompe aps, la garnatie de 2ans n'est pas une obligation européene??
C'est la raison qui nous avait été donné quand la garantie en France était passé de 1an à 2an, à contrecoeur de nos construtcuers français.
 

+1, il me semble aussi que les deux ans de garantie ont été une directive Européene.
c'est clair que nos constructeurs nationnaux n'ont pas aimé cette nouvelle pratique, alors que les concurents asiatiques font 3 ans ou 100.000km (au premier des deux termes échus) depuis belle lurette...
 

Salut,

Justement à propos de garantie quelqu'un pourrait il m'indiquer comment se procurer les conditions generales de garantie Peugeot ainsi que l'adresse du service relation clientele.

D'avance merci
 

C'est sur c'est 2 ans dans la CEE. Il est evident que ton garage n'y met pas de bonne volonté et pour cause. Mais là c'est malhonnete.
Apres, quand il accepetera contraint et forcé, il te collera un RDV dans 2 mois car son carnet de RDV est plein jusque là. :/
 



Je suis en train de vivre la même expérience. J'ai acheté une 407 auprés d'un mandataire en mai 2006. Le véhicule vient d'Allemagne - garantie 2 ans depuis la date de premère immatriculation.

Je me suis rendu également chez le concessionnaire pour avoir un carnet de bord en français. Trés aimablement un carnet de bord en français m'a été remis. Mon interlocuteur m'a expliqué que la première visite est à 10 000 KM ou 6 mois et ensiute tout les 10 000 km !!!

Surpris,j'ai redemandé mon carnet d'origine et malgrés mon ignorance de l allemand, j'ai réussi à trouver le paragraphe que stipule la première visite 407 2.0 HDI à 10 000 KM et ensuite tout les 30 000 km.

Sur ce le préposé à l'acceuil atelier (peu aimable) m'a informé que mon carnet n'était pas tamponné par le vendeur et que la visite de garantie sera donc à ma charge.

Lors d'une transaction par un mandataire, qui doit tamponner le carnet :
- le mandataire qui n'est pas revendeur peugeot ?
- la concession allemande ?
- un concessionnaire français Peugeot ?

Merci d'avance pour votre aide.
P.S. Malgrés cet incident, la conduite de la 407 est un vrai plaisir.
 

C'est le concessionnaire vendeur qui doit valider le carnet pour la prise en charge de la visite puisse que c'est lui qui doit la payer. Attention, si un des deux termes est dépassé (10 000 kms ou 6 mois), la visite est à la charge du client.
 

Je suis en train de vivre la même expérience. J'ai acheté une 407 auprés d'un mandataire en mai 2006. Le véhicule vient d'Allemagne - garantie 2 ans depuis la date de premère immatriculation.

Je me suis rendu également chez le concessionnaire pour avoir un carnet de bord en français. Trés aimablement un carnet de bord en français m'a été remis. Mon interlocuteur m'a expliqué que la première visite est à 10 000 KM ou 6 mois et ensiute tout les 10 000 km !!!

Surpris,j'ai redemandé mon carnet d'origine et malgrés mon ignorance de l allemand, j'ai réussi à trouver le paragraphe que stipule la première visite 407 2.0 HDI à 10 000 KM et ensuite tout les 30 000 km.

Sur ce le préposé à l'acceuil atelier (peu aimable) m'a informé que mon carnet n'était pas tamponné par le vendeur et que la visite de garantie sera donc à ma charge.

Lors d'une transaction par un mandataire, qui doit tamponner le carnet :
- le mandataire qui n'est pas revendeur peugeot ?
- la concession allemande ?
- un concessionnaire français Peugeot ?

Merci d'avance pour votre aide.
P.S. Malgrés cet incident, la conduite de la 407 est un vrai plaisir.

Bienvenue sur FP Zizou2006 :lol:

Bon, ben si ca ne va pas t'as qu'à lui mettre un.....coup de boule...... :W :W :W

Effectivement, c'est le concessionnaire allemand qui doit tamponner le carnet. Redonne le à ton mandataire pour qu'il fasse le necessaire.
Et poour les revisions , c'est 10000 kms puis à 30000 kms (au compteur), 60000 , 90000 etc. etc..

De toutes façons, au demarrage tu as un compteur de maintenance qui t'indique quand faire la reision. (attention, si tu fais moins de 15000 / an, tu dois la faire au bout de 2 ans). Par contre il ne tient pas compte de la revision de garantie à 10000 kms.
 

C'est le concessionnaire vendeur qui doit valider le carnet pour la prise en charge de la visite puisse que c'est lui qui doit la payer. Attention, si un des deux termes est dépassé (10 000 kms ou 6 mois), la visite est à la charge du client.
Je suis passé entre les mailles alors :W :W :W :W
Faut dire que j'étais un cas aprticulier :rolleyes: :rolleyes: .