Gestion des contacts et gps

vmarty

Membre régulier
12 Avril 2004
35
0
0
123
Bonjour à tous

Question 1 : Quelqu'un parmi vous a t il réussi à opérer un guidage vers un contact synchronisé depuis le téléphone ?

Question 2 : Est ce que lorsqu'un appel provient d'un numéro figurant dans vos contact le wip nav plus vous affiche le nom du contact (ou bien le numéro ?)

Je synchronise un telephone android Galaxy sII, il semble bien remonter les différents numéros de téléphones, les adresses et les mails (bon je vois pas pourquoi on a les mails dans le wipnav plus mais bon ...)

En plus il ne remonte pas l'ensemble de la liste des contacts, il en manque quelques uns (dont madame :pt1cable: )

Je fais trois tonnes de tests pour essayer de déterminer comment ca marche mais je n'arrive pas à trouver la logique :cry:

Je continue ...
 

Personne pour me dire comment ça se passe pour vous ?
ça pourrait m'aiguiller dans les recherches ...

Merci d'avance

Vincent
 

Question 1 : Quelqu'un parmi vous a t il réussi à opérer un guidage vers un contact synchronisé depuis le téléphone ?

:non:

Si un contact synchronisé contient une adresse, celle-ci ne sera pas exploitable directement par le WIP NAV+. Il faut importer ce contact dans le répertore interne du WIP puis l'éditer en y ajoutant une adresse navigable.
 

Bonjour à tous
Question 2 : Est ce que lorsqu'un appel provient d'un numéro figurant dans vos contact le wip nav plus vous affiche le nom du contact (ou bien le numéro ?)

Le WIP NAV + sait afficher le nom du contact à la place du N° si celui-ci est connu. Celà ne pose aucun problème s'il s'agit d'un contact provenant du répertoire interne du WIP NAV+. C'est moins évident avec les contact synchronisés (dépend du niveau de compatibilité téléphone/WIP lors du transfert des données répertoire téléphone).
 

C'est moins évident avec les contact synchronisés (dépend du niveau de compatibilité téléphone/WIP lors du transfert des données répertoire téléphone).

Bonjour

Merci jpeg de ces infos. Mon téléphone est un galaxy s II mais étonnamment il ne semble pas toujours réagir de la même façon, la semaine passée j'ai eu un appel, le wip nav plus m'a bien affiché le nom de l'appelant, depuis plus moyen de reproduire le cas.


D'autre part j'ai eu deux fois la synchro du journal d'appel (affichage sur le wip nav plus dans le journal des appels passés dans la journée avec le mobile mais sans la voiture) et je n'arrive pas à le reproduire à nouveau ...

Pour le guidage GPS, effectivement la seule solution trouvée consiste à lancer la naviagetion puis archiver la destination puis l'enrichir avec le numéro de téléphone ... :(

Peut être une évolution à venir ...

Je vais tester un autre téléphone pour voir
 

Le WIP NAV + sait afficher le nom du contact à la place du N° si celui-ci est connu. Celà ne pose aucun problème s'il s'agit d'un contact provenant du répertoire interne du WIP NAV+. C'est moins évident avec les contact synchronisés (dépend du niveau de compatibilité téléphone/WIP lors du transfert des données répertoire téléphone).
Je n'ai pas de souci avec les contacts synchronisés. Le nom de l'appelant s'affiche bien en général.
J'utilise soit un Nokia E71 sous Symbian, soit un HTC sous Android 2.3 (j'ai eu aussi un HTC sous android 2.2).
Le seul point que j'ai remarqué est que je n'ai pas accès au journal d'appel pour les telephones android.
 

Hello,
En plus il ne remonte pas l'ensemble de la liste des contacts, il en manque quelques uns (dont madame )

Est ce que le contact " madame " ;) a un nom et prénom de renseigné ?

Perso, avec mon Nokia 6700, si je ne rentre pas au moins 1 caractère dans nom et prénom, le contact ne s'affiche pas.

J'ai aussi des problèmes si le N° est en numérotation internationnale ( +33 par exemple )
Si je mets bien le 0 a la place de l'indicatif, ca fonctionne nickel.
 

Bonjour,
Question 1 : Quelqu'un parmi vous a t il réussi à opérer un guidage vers un contact synchronisé depuis le téléphone ?

Je ne pense pas que cela soit possible.
Je n'ai pas réussi non plus.

Question 2 : Est ce que lorsqu'un appel provient d'un numéro figurant dans vos contact le wip nav plus vous affiche le nom du contact (ou bien le numéro ?)

Il affiche le nom du contact sans problème.

En plus il ne remonte pas l'ensemble de la liste des contacts, il en manque quelques uns (dont madame :pt1cable: )

J'ai ce problème également.
Certains contacts de mon Nokia N97 mini ne sont pas synchronisés ; seuls environ 60 sur 110 apparaissent.
Je n'ai pas pu déterminer le point communs des autres : photo, adresse email, plusieurs numéros, adresse, etc.

Apparemment, la mise à jour devrait corriger ce problème, cf. le lien vers Planète Citroën de ce sujet.
Hier, mon concessionnaire à fait une mise à jour en version 2.1.
Enfin les problèmes de synchro de contacts semblent disparus. TOUS les contacts apparaissent enfin dans la liste contrairement à avant.

Cdt
 

Hello,

Tu as regardé ce que j'ai écris plus haut ?

Par ailleurs, est ce qu'un des champs ( nom, prénom, N°, etc ... ) ne commencerait il pas par un espace ?
 

Salut

J'ai juste eu le temps de regarder aujourd'hui ... Mme a bien le nom et le prénom de renseigné, même si sous Android c'est un peu compliqué de savoir ou on met le nom et le prénom .... (entre nom nom de famille nom donné etc ...)

Je file de ce pas regarder s'il ne reste pas des espaces ou quoi que ce soit qui traine ...

Par contre il semble que le nom du contact s'affiche bien ... a condition que le contact soit synchronisé...

Je te tiens au courant de la suite des recherches :eek:
 

Bonjour à tous,
J'ai reçu la 508 GT le 12/10/2011, j'ai le même pb que vous avec les contacts il en synchronise 138/191 et il me manque aussi celui de Mme. Comment faites vous pour trouver la version du logiciel du wipnav+ ? peut-on mettre seul la version 2.1 sans passer par CC.?
Sinon, tout semble bien fonctionner, j'ai mis une USB 32Gb avec la musique nickel,
merci de vos réponses.
Bonne route
 

Bonsoir Jacky,

1) version : appui long sur touche setup
2) la 2.1 n'est pas encore disponible en APV... Version encore en test par MM.
 

Merci Zegato, j'attends sinon, la 508 GT c'est un vrai régal. sinon la cartographie 2011-2012, est-ce pour bientôt en téléchargement sur mypeugeot.
Bonne route et à bientôt.
 

Bon petit point après une grosse série de tests :

En ayant réduit la liste des contacts, il en manque environ une dizaine sur 90.

En examinant les dix contacts, je n'arrive pas vraiment à dégager de critères communs.

J'ai donc mené l'expérience suivante :

Creer un nouveau contact (madame) avec juste le prénom et le numéro de téléphone mobile
Connecter le téléphone: Ok le contact remonte
déconnecter le téléphone ajouter le nom reconnecter le téléphone : Ok le contact remonte et ainsi de suite
Résultat : ajout des 3 numéros de téléphones : OK
Ajout de deux adresses mail ok
Ajout de l'adresse de la maison : KO
Sachant qu'un autre contact ayant exactement la même adresse et entrée de la même manière fonctionne bien .
Test suivant je laisse l'adresse de la maison et je retire une adresse mail : Synchro OK

Pour l'instant ma conclusion est que si le contact possède un nombre important d'info il ne se synchronise pas.

ex Madame : 3 numéros + 2 mails + 2 adresses physiques + une photo + une date d'anniversaire;

J'ai aussi un doute sur les contacts avec photo, il faudrait que je vérifie la taille. Sur l'un de ceux qui ne remontait pas j'ai viré la photo et maintenant il se synchronise ...

Voila l'état des tests pour l'instant, je continue et vous tient au courant ....

Par contre avec mon iphone 4 c'est nickel tout remonte (vais attendre mon 4s pour refaire un test :pt1cable: ).
 

Nouveau petit point

J'ai récupéré les 10 contacts qui me manquait en supprimant dans chacun d'eux l'adresse ou les adresses
une fois cela enlevé et quelque soit le nombre d'autres infos ou la présence de photos, ils remontent tous.

C'est quand même dommage d'être obligé de virer les adresses des gens de son carnet .... d'adresse :confused: pour pouvoir leur téléphoner.

Je pense que plutôt qu'un problème de volume d'information cela pourrait être un problème de format d'adresse.
A creuser ...

A ce rythme la je vais bientot passer plus de temps dans le garage à connecter deconnecter mon téléphone qu'à la conduire cette belle voiture :pt1cable:
 

Dernier petit point puisque quasi l'ensemble des problèmes est réglé :

Pour rappel je dispose d'un samsung galaxy s II sous android Gingerbread
Mes contacts sont tous accrochés à mon compte Gmail donc chez Google.


1) pour que tout le monde remonte bien j'ai du virer les adresses sur certains contacts, mais maintenant tout mon carnet d'adresse est présent dans la voiture.

2) je n'ai jamais réussi à faire classer mes contacts par nom, prénom dans la voiture mais j'en ai pris mon parti :confused:

3) pour remonter mes favoris (madame, les enfants, la maison etc ...) j'ai ajouté un point "." devant le prénom de ces personnes, ça ne se voit pas beaucoup sur les téléphones, mais ça les classe en tête de la liste dans la voiture .

4) j'ai enfin trouvé ce qui empêchait l'affichage des noms des appelants et leur enregistrement avec le nom dans le journal d'appel : il faut supprimer les espaces et les +33 dans les numéros ! :mad:
J'avais bien essayé en enlevant les +33 mais pas les espaces donc fait depuis google synchro sur le téléphone ok et synchro dans la voiture ok le nom s'affiche bien et le journal d'appel est ok.

5) guidage vers un contact du téléphone : je n'ai pas trouvé de solution mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas possible (car pas prévu) si quelqu'un a un contact avec un technicien de MM ça pourrait valoir le coup de poser la question ?

G2 si tu nous entends :)

Voila en espérant que cela pourra servir à d'autres
 

Dernier petit point puisque quasi l'ensemble des problèmes est réglé :

Pour rappel je dispose d'un samsung galaxy s II sous android Gingerbread
Mes contacts sont tous accrochés à mon compte Gmail donc chez Google.


1) pour que tout le monde remonte bien j'ai du virer les adresses sur certains contacts, mais maintenant tout mon carnet d'adresse est présent dans la voiture.

2) je n'ai jamais réussi à faire classer mes contacts par nom, prénom dans la voiture mais j'en ai pris mon parti :confused:

3) pour remonter mes favoris (madame, les enfants, la maison etc ...) j'ai ajouté un point "." devant le prénom de ces personnes, ça ne se voit pas beaucoup sur les téléphones, mais ça les classe en tête de la liste dans la voiture .

4) j'ai enfin trouvé ce qui empêchait l'affichage des noms des appelants et leur enregistrement avec le nom dans le journal d'appel : il faut supprimer les espaces et les +33 dans les numéros ! :mad:
J'avais bien essayé en enlevant les +33 mais pas les espaces donc fait depuis google synchro sur le téléphone ok et synchro dans la voiture ok le nom s'affiche bien et le journal d'appel est ok.

5) guidage vers un contact du téléphone : je n'ai pas trouvé de solution mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas possible (car pas prévu) si quelqu'un a un contact avec un technicien de MM ça pourrait valoir le coup de poser la question ?

G2 si tu nous entends :)

:coucou:

Il est là, le G2...

Alors pour ce dernier point, ça va être compliqué.

En effet, quand tu entres une adresse (ville, pays, rue...) dans le RT6, il va la chercher dans sa base de données. C'est d'ailleurs pourquoi les lettres disponibles s'effacent au fur et à mesure que tu avances dans le nom de la ville (ou rue) pour ne conserver que celles qui sont référencées.

Il faudrait donc pour que la synchro fonctionne pour le guidage que les items soient renseignées de manière absolument identique (avec une base de données commune en somme) entre le téléphone et le RT6.

Imagine la ville de "Saint-Nom la Bretèche". Elle pourrait être orthographiée avec "St" ou "Saint", avec ou sans tirets, avec ou sans accents, etc... Idem pour l'Avenue du Général De Gaulle qui pourrait être "Av","Avenue", "Gal", "DeGaulle", "de Gaulle", etc, etc...

Sans compter les noms de rues pas encore connues dans le RT6. Pour aller chez l'ami Guerart, par exemple, je sus obligé d'entrer le nom de la précédente rue qui a été prolongée par la sienne et que le GPS ne connaît pas (encore).

Ou les rues principales de villages qui ont un nom de baptème pendant la traversée du village (rue Trucmuche) mais qui sont répertoriées du N° de la départementale qu'elle prolonge (RD24bis) par exemple...

Bref, pas gagné de cette manière la synchro externe.
 

Bonjour G2

C'est vrai que ce n'est pas facile, pourtant dans mon iphone j'ai Navigon et j'entre une adresse, le fonctionnement est quasi le même et Navigon sait aussi me guider directement en partant de la fiche du contact.

Je suppose qu'il fait un rapprochement entre une adresse et des coordonnées GPS.

Cela devrait donc être possible ... a condition de l'avoir codé dans la ptite machine :confused:
 

Je viens de recevoir une 508 sw avec ce sacré WIP NAV +.
Je regrette mon RT4, sa reconnaissance vocale était une valeur géniale !
Et j'ai les mêmes problèmes que vous tous avec l'adresse des contacts !

J'ai un HTC sensation ICS, et toujours ce problème, malgrés que mon Navigon trouve l'adresse !