que pensez vous de ma 308
très jolie voiture

sur ta photo on a l'impression que la voiture est un peu rabaissée (ou en 175 d'origine plus basse que les autre), non ?
j'hésite à faire la mienne en 80%, je trouve ça un peu trop pour l'avant ... t'as un avis là dessus ?

sur ta photo on a l'impression que la voiture est un peu rabaissée (ou en 175 d'origine plus basse que les autre), non ?
j'hésite à faire la mienne en 80%, je trouve ça un peu trop pour l'avant ... t'as un avis là dessus ?

que pensez vous de ma 308
Il ne lui manque plus qu'un film. 
Seb m'a devancé pour la question sur le rabaissement.![]()
Alors pour la teinte en 80%, c'est un choix personnelle et fonction de que tu recherches ; perso c'est le maxi que je mettrai, après c'est selon chacun.
Je n'aime pas que ça fasse trop sombre, je préfère le petit effet transparence ou l'on aperçoit les personnes à l'intérieur. D'autres aiment au contraire être "caché".
Il faut savoir que le film aura un effet plus foncé en fonction de la couleur de l'intérieur de ta voiture. Concrètement avec un intérieur claire (grège) tu peux monter à 80% sans que ça fasse trop noir, par contre la teinte aura un rendu plus prononcé avec un intérieur foncé (Full cuir noir, ou tissu noir) pour le même pourcentage.
Dans ce cas le 75% serait un bon choix. C'est d'ailleurs le choix que j'avais fait auparavant.
De plus, plus on met foncé et plus le filtrage des lumières est important ce qui fausse les habitudes lors de la conduite de nuit. Il faut se "ré-apprentir" aux distances nous séparant des véhicules arrivant de derrière.![]()
Un autre élément a prendre en compte est la présence ou non d'un toit pano ou ouvrant qui apporte aussi beaucoup de lumière à l'intérieur et donc éclaircira la vue de l'extérieure.
Voilà en espérant avoir répondu à tes interrogations.![]()

Hey !
Moi je suis à 76% tu peut voir ça ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/bombinette-308gti-bb-sujet_3444_1.htm enfin si j'ai bonne mémoire de chez glastint.
Et comme dis précédemment, ca dépend des goûts, et oui, il faut un peu réapprendre a faire les manoeuvres la nuit, mais on s'y fait ! C'est génial quand il y a du soleil, pas de risque de prendre un coup de chaud =)
on dirait beaucoup plus que 76% ...
pour ma part j'ai fait teinter en 20% (de pénétration lumière) sur toute la voiture, et en fonction de l'angle de vue, du temps, ou encore si le toit pano est ouvert ou pas, le rendu de noir est différent... et encore j'ai envie de dire que du 20% c'est pas si enorme!!! j'aurais du mettre du 15% (soit du 85% en votre mesure)
perso 20% je trouve ça trop pour l'avant.
en plus moi tous les jours je me gars dans un parking à étage (fermé donc), ce matin je me suis dit qu'avec des vitres teintées je n'y aurais rien vu du tout pour me garer.
ca ne change rien et puis au pire tu peux ouvrir les vitres! perso je suis dans un box en souterain et je me gare en marche arrière et pas de soucis... 
Je peut pas vous confirmer car je n'ai pas le papier et ce n'est pas écrit sur le bon de livraison :/[:chris34] Je me faisais la même réflexion. C'est super noir pour du 76%.![]()
J'ai oublié de précisé que la nuance du film peut aussi changer en fonction de sa couleur (noir, carbone, carbone foncé, graphite (bleu), etc....).
(quelqu'un sait à quel pourcentage correspond le carbon de chez glastint ??)