Glorifions le HDI

Statut
Fermé aux futures réponses.
C'est mon premier HDI, le 136 -> env 40000 kms à ce jour.
Sur les 10000 premiers kms vannes et électro vannes HS.
Depuis, une vanne par çi par là : la routine...
Les autres pb ne concernent pas le moteur.
;)

j'aime bien quand vous dites ( pas que toi j'ai vu ca aussi autre part sur le forum ) une vanne par çi par là... Comme si c'était normal que la voiture ait des problemes :rolleyes: :rolleyes: :chinois:
 

Et moi toujurs la Vanne EGR d'origine avec 37600 km, jamais aucun soucis en fait. :oui: Bon je touche du bois... :rolleyes:
 

Comme si c'était normal que la voiture ait des problemes :rolleyes: :rolleyes: :chinois:
Non, ce n'est pas ce que je voulais dire.
Par contre que cette pièce en ait, c'est pour moi une certitude.
Et je ne suis pas le seul à l'écrire, tiens ...
Mécaniques
A surveiller
1.6 et 2.0 HDi.
Quelques défauts de jeunesse : défaut de capteur d'accélérateur électronique, quelques vannes EGR encrassées, et sur le 1.6 HDi, une fuite possible d'un tuyau de retour de gazole.
Maintenant que jeunesse est passée, on peut dire que cet épisode est classé.
Ce qui me permet de profiter pleinement de mon HDI.
;)
 

je suis d'accord mais acheter une voiture alors qu'on pense (ou qu'on est quasiment sur ) qu'une piece va lacher un jour ou l'autre je trouve ca un peu suicidaire :/ :cry: :cry: ;)
 

à l'époque ce point précis n'avait pas encore pris l'ampleur que l'on sait, et surtout je n'en avais pas connaissance.
De toute façon même avec le recul, aucun regret. Les autres constructeurs ont également ce problème parmi d'autres.
La ligne de ma voiture me plait, ainsi que ses autres qualités.
Je surveille également l'actualité autour du bloc Honda 2.2 diesel, qui m'avait tenté à l'époque mais il y avait 2 problèmes :
moteur trop récent donc aucune visibilité sur sa fiabilité et surtout la ligne de la accord qui ne me plaisait pas.
Alors que le bloc HDI avait, malgré tout, de la bouteille...
;)
 

L'Accord comme beaucoup de japonaises se demode vite. (la Mazda 6 semble resister un peu mieux je trouve....)
 

J'ai pris un taxi en Suisse le mois dernier et la 607 2.2 Hdi comptait 630 000 kms au compteur...
Le chauffeur m'a dit qu'il considérait ses 607 au mazout rôdées à partir de 150 000 bornes.
Tout est une question d'entretien...
 

Sans vouloir dénigrer les témoignages précédents, une voiture qui peut faire environ 200.000km sans problème, c'est bien le moins qu'on puisse attendre de nos jours! Je parle surtout du moteur lui-même, pas des périphériques qui peuvent pourrir la vie.
Par ailleurs, quelqu'un du milieu de la réparation auto m'avait dit que de nombreux VSL (transports de patients vers les hôpitaux) en 406 HDi étaient repris à 400 ou 450.000km, et partaient en Afrique pour une nouvelle carrière.
Les témoignages de très gros kilométrages, comme la Xantia ou la 607 taxi me paraissent bien plus révélateurs.
 

pour ce qui est de la norme euro 3 (2000-2004), effectivement la longévité des moteurs est acquise, aussi bien chez Peugeot que chez les autres.
Par contre, en euro 4 (2005-2007), les gros kilométrages sont loin d'être acquis, sans le recours à de nombreux remplacements d'éléments liés à ces contraintes.
Et comme me l'a dit une personne, également du milieu, "les moteurs en souffrent".
;)
 

d'aller faire un tour près des gares parisiennes afin d'interroger les taxis.... tu verras le nb de gars qui ont 250000 kms au bas mot avec leurs 406 ou 307 breaks....

Oui, au bas mot, puisque j'ai fait un accrochage entre deux taxi, un avait 450000 km, et l'autre, 500000 km, j'ai d'ailleurs été surpris qu'il fasse tant de km. :eek:
 

on va rire un peu de cher renault ,j'avais un scénic de 2003 occase 1.9 dci 105 ch:turbo kc a 75 000kms, fuite d'huile,casse de boite de vitesse,2 suspension hs,crémaillére de direction hs haha crazy driver et therry je vous ai battu ^^ mais bon on est cher renault ...
 


Bonjour, à ce jour ma 307 HDI 90 cv donne 577300 Kms au compteur, le moteur est d'origine, je l'ai achetée a 419000 en me disant ça passe ou ça casse, presque 3 ans que je l'ai aucun soucis majeur, j'ai fais la courroie de distribution à 550000 ne sachant pas à quel moment elle avait été faite... Je n'ai vraiment pas à me plaindre. Année 2003, 90cv foncez...
 

Bonjour, à ce jour ma 307 HDI 90 cv donne 577300 Kms au compteur, le moteur est d'origine, je l'ai achetée a 419000 en me disant ça passe ou ça casse, presque 3 ans que je l'ai aucun soucis majeur, j'ai fais la courroie de distribution à 550000 ne sachant pas à quel moment elle avait été faite... Je n'ai vraiment pas à me plaindre. Année 2003, 90cv foncez...

Tu devrais le poster ICI

;) :)

En tout cas, pas mal. :)
 



Aller on clos ici.... et on garde l'autre :chinois:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/gros-kilometrage-sujet_7041_1.htm
 

Statut
Fermé aux futures réponses.