Gouttes d'eau sur la lunette arrière

maol

Membre
21 Avril 2007
7
0
0
125
Bonjour à tous,

Je trouve bizarre l'idée de ne pas avoir équipé la 407 berline d'essuie-glace arrière.
D'autant qu'en Bretagne... il pleut parfois !!! :D

Ce qui est génant, c'est que les gouttes perlent et gènent la visibilité.

Mes questions :
  • existe-t'il un produit efficace à appliquer pour que l'eau ne perle plus, améliorant ainsi la visibilité en temps de pluie ?
Merci d'avance.

Quasiment aucune berline à malle arrière n'a d'essuie glace, ceci dit j'ai eu l'occasion de voir la 406 équipé de cette verrue et c'est vraiment très moche! Il existe plusieurs produit pour ça une petite recherche sur l'ami google voir même sur le forum t'aidera ;)

Un truc qui fonctionne pas mal, c'est de mettre le désembuage arrière, testé et approuvé sur la 406 de mon père. ;)

+1 avec Alvone, et j'ajouterai que l'antenne n'est plus là non plus car intégrée.
Bref une ligne impeccable :love:

bonsoir :hello:
j'ai trouvé un super produit d'origine Allemande de la firme wellpro qui crée une protection sur la vitre et fait perler l'eau :) .je l'utilise sur le pare brise depuis 3-4 ans(tous les 4-6 mois à renouveler) ne fait aucune aureole ou couche grasse et je peu rouler sur autoroute en cas de pluie sans utiliser les essuies glaces (+il pleut bcp + la vitre est "propre") à voir pour la lunette arriere (pas encore fait essais ;) !!!!!!)
ils ont un site internet qui presente la gamme des pdts celui-ci s'appelle GLASVERSIEGELUNG et se trouve dans les pdts pour la maison (en fait ils proconisent l'utilisation pour les fenetres et les carreaux des douches mais est ok pour les voitures aussi )

Ouais c'était une option sur 406 ph 1 mais comme personne quasiment la prenait, elle avait été retiré du catalogue.

Je ne saurais expliquer le phénomene, mais il semble que la pluie soit moins "collante" sur une tricorps que sur une bicorps.

Merci pour vos réponses.

+1 avec Thierry pour la ligne !
J'y va voir si j'trouve la protection donc parle toto407