gouttiere pour eviter de casser votre moteur

vince27

Peugeot Addict
4 Mars 2010
80
0
0
Bonjour
Sur le 807, l'eau du pare-brise coule sur la distribution et lorsqu'il gèle les glaçons passe dans la distribution et entraine un decallage: casse du moteur, ehange des linguets et des arbres a cames (3000€). ça peut-etre evité par la pose d'une gouttiere qui evacue l'eau. La pose de celle-ci n'a pas fait l'objet d'un rappel de peugeot qui a préféré prendre le risque pour nous en préconisant sa pose lors de l'echange de la distribution (soit 5 hivers). Si vous avez fait changer votre distribution hors du réseau peugeot, comme moi, assurez vous que votre garagiste a bien posé cette gouttiere.
 

Bonjour,
Merci pour cette info.
Est-ce que tu pourrais nous dire où se situe cette gouttière, ou mieux, poster des photos, pour que chacun puisse vérifier la présence ou non de cette gouttière ?
Et est-ce que par hasard tu sais si toutes les motorisations et toutes les années de fabrication sont concernées ? Ton véhicule, c'est quel année et quel moteur ?
 

bonjour
cout de la gouttiere 21€90 chez peugeot. je viens de l'acheter et de la poser sur mon fiat ulysse 2,2 JTD de 2004. ca prend en gros 5 minutes et il n'y a pas besoin d'outils.
 

bonjour,
mon 807 ne demarre plus ,et vu le sujet je m'inquiette un peu? est ce que si c'est la courroie est e que le demarreur ce lancerais??
 


pour info je sais pas si c'est la meme chose mais lorsque j'ai fais faire ma courroie de distri cet été y'avait une modif au niveau de l'ensemble du cache de la courroie!!!!
 

la gouttiere se fixe sous le bocal de liquide de refroidissement, elle se clipse apres les deux gros tuyaux en dessous et elle evacue l'eau vers l'arriere du moteur.
 

Ce sujet n'est pas nouveau !

Cela fait effectivement deux ou trois ans que PSA pose cette gouttière ; on trouve un tuto pour sa pose sur ce forum (ou sur le forum automobile, je ne sais plus).

Normalement, cette modification doit être effectuée lors du passage en atelier.

La fonction "rechercher" est votre amie !

;)
 

Merci ched, voici effectivement le lien sur ce forum (merci au passage à Gilles061971) :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/evacuation-goutiere-montage-sujet_32756_1.htm
 

Merci pour le lien du tuto Yourivr221

je vais aller cmmander cette goulotte chez PIgeot !

Ma distri a été faite il y a un an à peine chez un petit garage avec qui j'ai l'habitude de travailler;mais pas de goulotte

l'investissement vaut le coup (ou coût^^)
 

Merci ched, voici effectivement le lien sur ce forum (merci au passage à Gilles061971) :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/evacuation-goutiere-montage-sujet_32756_1.htm

De rien !