GPS 3008

AG17

Membre
19 Août 2009
9
0
0
on vient de me prevenir de la livraison de mon 3008 (pourtant je ne suis pas allé à Lourdes), et en posant une question par tel. on m'as appris que le GPS n'avait pas les informations signalistaion radars
est-ce vrai, car cela m'étonnes ?
merci pour la réponse
 


Confirmé et franchement pas cool de la part du constructeur.
Reste à mettre sur le tableau de bord son iphone avec l'excellente application gratuite WIKANGO:
http://www.wikango.com/
Mais là avec l'affichage tête haute + l'écran WIPNAV + l' PHONE pour les radars, c'est devient un cockpit type AIRBUS, manque plus qu'une hotesse à bord et les masques à oxygène qui tombe du plafond en cas de freinage brusque !
 

Moi je dis qu'il y a des panneaux blanc et ronds entourés de rouge avec un chiffre dedans. Ne dépasse pas ce chiffre et tu n'aura pas besoin de détecteurs de radars, etc ... (pour ma part, vive le régulateur) !! :coucou:
 

Moi je dis qu'il y a des panneaux blanc et ronds entourés de rouge avec un chiffre dedans. Ne dépasse pas ce chiffre et tu n'aura pas besoin de détecteurs de radars, etc ... (pour ma part, vive le régulateur) !! :coucou:

on ne parle pas de detecteur mais d'avertisseur de radar! ;)
respectez la vitesse je suis pour, mais un leger manque d'attention et vite arrivé!!
 

On ne parle pas de détecteur mais d'avertisseur de radar! ;)
respectez la vitesse je suis pour, mais un leger manque d'attention et vite arrivé!!

+1 :chinois: !

Le plus intéressant pour moi dans les infos données par les cartes de radars est de connaître à tout instant la limitation de vitesse sur le tronçon de route que j'emprunte, car comme tu le dis, il suffit d'une fraction de seconde d'inattention (ou juste la fait de doubler un poids lourd qui cache le panneau de changement de limitation de vitesse) pour être - en toute bonne foi - hors la loi...

Je pense même que l'intégration des limitations de vitesse sur toutes les cartes des GPS devrait être obligatoire !

:)


Laurent F
 



j'ai utilisé le fichier"citroen" concernant les"zone a risque" avec 99% des "risques"signalés.la mise en place est simple et ne coute que 12 € (inscription sur le forum "planète citroen") (my way =wipnav même fabriquant )
 


j'ai utilisé le fichier"citroen" concernant les"zone a risque" avec 99% des "risques"signalés.la mise en place est simple et ne coute que 12 € (inscription sur le forum "planète citroen") (my way =wipnav même fabriquant )

c'est ce que je vais faire egalement, car si on attend après le site que doit ouvrir mr Peugeot ...
 

on ne parle pas de detecteur mais d'avertisseur de radar! ;)
respectez la vitesse je suis pour, mais un leger manque d'attention et vite arrivé!!

Apparemment vous êtes tous en train de jouer sur les mots. D'abord, évitez de faire plusieurs fautes dans la même phrase, et après seulement exprimez vous et vous pourrez essayer de jouer sur les mots des postes des autres.

Ps : ceci dit je suis tout à fait d'accord d'avoir à l'écran du GPS, une indication de la limitation de vitesse de la route sur laquelle nous roulons.
 

Apparemment vous êtes tous en train de jouer sur les mots. D'abord, évitez de faire plusieurs fautes dans la même phrase, et après seulement exprimez vous et vous pourrez essayer de jouer sur les mots des postes des autres.

Ps : ceci dit je suis tout à fait d'accord d'avoir à l'écran du GPS, une indication de la limitation de vitesse de la route sur laquelle nous roulons.

respirez, :ouimaitre:
 

Apparemment vous êtes tous en train de jouer sur les mots. D'abord, évitez de faire plusieurs fautes dans la même phrase, et après seulement exprimez vous et vous pourrez essayer de jouer sur les mots des postes des autres.

Ps : ceci dit je suis tout à fait d'accord pour [strike]d[/strike]'avoir à l'écran du GPS, une indication de la limitation de vitesse de la route sur laquelle nous roulons.

il faut appeler un chat un chat!
un détecteur n'est pas un avertisseur( être en possesion d'un détecteur est punissable par la loi). J'ai de plus mis un smiley ;) pour éviter une remarque de ce genre...bref!

Il est bien plus facile de voir la paille dans l’œil du voisin, que la poutre dans le sien!!
 

Je pense même que l'intégration des limitations de vitesse sur toutes les cartes des GPS devrait être obligatoire !

Laurent F

cela poserait peut être un problème lorsque les limitations changent, par exemple autoroute A31 nancy-metz qui passe de 130-->110 et de 110-->90

Quand on voit comment on s'en sort avec les mises a jour :kaola: !!
se faire prendre "en photo" à cause de ce genre de situation me rendrait :mad: :mad:

Il est vrai que bcp de Gps ont cette fonction.
 

Il suffit d'avoir un truc genre ce que fait Opel qui lit les panneaux sur le bord de la route et l'indique sur le tableau de bord..
 

c'est ce que je vais faire egalement, car si on attend après le site que doit ouvrir mr Peugeot ...

ben !! moi je n'ai pas attendu Mr Peugeot ,car je l'attendrais encore.....

Cette indication de "boite a images" ne me sert que de rappel,je respecte la limitation de vitesse ,mais quand je dépasse un 38 tonnes ou autre véhicule du même acabit nous avons vite fait de dépasser cette limitation de 5 a 10 km/h pour effectuer un dépassement en toute sécurité.. :)

theureu
 

Ps : ceci dit je suis tout à fait d'accord d'avoir à l'écran du GPS, une indication de la limitation de vitesse de la route sur laquelle nous roulons.

+1 ,je regrete ce manque par rapport a mon TomTom que j'ai adapter pour mon 800 VFR VTEC.
Sur la moto il ne me sert que d'indicateur de direction et de vitesse /route car a partir du moment ou j'ai démarrer je n'entend plus la douce voix de la madame dans la boiboite :D
 

Salut Theureu serais tu prêt a faire partager tes fichiers radar et ton experience pour l installation aux heureux possesseurs de wip nav ???

d' avance Merci pour ton aide

;) :d
 


Pour mon wip nav, j'ai télécharger le fichier LWD sur le site de Peugeot France.Après installation, les radar fixe s'affiche mais pas les limitations de vitesse(zones à risque).
Quelqu'un peu me dire comment faire pour trouver cette option très utile quand on fait beaucoup de route.Dans l'attente d'une aide.
Mes Salutations