GPS RT3 et USB Box

domler

Nouveau membre
16 Mai 2008
2
0
0
Bonjour,

Je vais vous poser une question tordue. J'ai une 407SW avec un RT3 CAN 6.62. Je m'apprête à faire installer une usb Box lundi prochain. L'ID de mettre dessus un disque dur multimedia me plaît bien. Je me dis alors pourquoi continuer à entendre les acces CD du lecteur GPS, si j'ai un disque dur embarqué à bord ? Quelqu'un ici s'est-il déjà posé la question ? Y-a-t-il des pistes à explorer pour rediriger l'accés des données GPS vers un directory du disque sur lequel on trouverait une copie de CD navteq ?

Merci pour vos réponses
 

Jeanfi67 est pour l'instant le plus compétent du forum pour te répondre !

:bien:
 

Bonjour,

Je vais vous poser une question tordue. J'ai une 407SW avec un RT3 CAN 6.62. Je m'apprête à faire installer une usb Box lundi prochain. L'ID de mettre dessus un disque dur multimedia me plaît bien. Je me dis alors pourquoi continuer à entendre les acces CD du lecteur GPS, si j'ai un disque dur embarqué à bord ? Quelqu'un ici s'est-il déjà posé la question ? Y-a-t-il des pistes à explorer pour rediriger l'accés des données GPS vers un directory du disque sur lequel on trouverait une copie de CD navteq ?

Merci pour vos réponses

Aucune chance à mon avis.

L'USB box communique avec le RTx au travers du bus CAN confort à 125 Kb/s.

Ce bus sert à faire dialoguer entre eux les équipements de confort comme RTx, le changeur CD (l'USB Box se fait passer pour un changeur de CD et ne peut utiliser que les messages du changeur CD, ce qui ne permet pas par exemple d'affciher les tags MP3 ni de naviguer facilement dans un ddur multimédia), la commande déportée du 807, la clim... et le BSI.

Tout ce qui y circule (trame de 8 octets au maximum) est sous le contrôle de PSA, pas documenté...

Même les données audio qui sortent du l'USB box sont analogiques. Le bus CAN confort n'est pas fait pour faire transiter des données (comme une carte pour la navigation) ou un flux audio.
 

Merci pour ta réponse, c'est dommage.
Moi je propose que les constructeurs automobiles continuent à faire des voitures et qu'ils fassent appel à des pros pour le reste.

Microsoft et Apple ne font pas de voiture à ma connaissance ?
 

:eek:

Heureusement que Microchiotte n'en fait pas (de voitures)... On serait tous plantés à cette heure !!! :lol:

Amicalement,

Un applemaniaque...
 

Heureusement qu'Apple ne fait pas non plius de voiture...

sinon on aurait un cabriolet, une berline et un break, 2 moteurs au choix seulement pour tout ça, quasiment aucune d'option et pas le choix de la couleur. :D

Un ex-applemanique qui a quitté le navire depuis bien longtemps.
 

Ca me rappelle une vanne qu'avait faite le président de GM apres une critique d'un magnat de l'informatique sur les constructeurs automobiles.
Il l'avait bien renvoyé dans les 22. [:bob113:3] [:bob113:3]
 

OUi, oui, je m'en souviens de cette vanne... Excellente. Je l'ai peut-être encore au fond d'un disque dur !

Vais chercher un peu...

Amicalement,

G2
 

Ayé, je l'ai retrouvé, la vanne :

Lors d’un salon informatique (ComDex), Bill Gates a compare l’industrie informatique avec l’industrie automobile pour obtenir la conclusion suivante :

« Si General Motors (GM) avait eu la même progression technologique que l’industrie informatique, nous conduirions aujourd’hui des autos coûtant 25 dollars et qui parcourraient 100 miles avec un gallon d’essence ».

A ça répondit ouvertement General Motors (par M. Welch en personne) les choses suivantes lors d’une conférence de presse :

« Si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft, les voitures que nous conduirions aujourd’hui auraient les propriétés suivantes :

1. Votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible 2 fois par jour.

2. Chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il faudrait racheter une nouvelle voiture.

3. Occasionnellement, une auto quitterait l’autoroute sans raison connue. Il faudrait simplement l’accepter, redémarrer l’auto et reprendre la route.

4. Parfois, lors de manœuvres particulières, comme par exemple prendre une courbe a gauche, l’auto ferait un simple tout droit puis refuserait de repartir. Pour cela, il faudrait procéder a un échange standard du moteur.

5. Les autos ne seraient livrées qu’avec un seul siège, car il faudrait choisir entre « Car95 » et « CarNT ». chaque siège supplémentaire devrait erre commandé a 1’unité.

6. Apple développerait des voitures, appelées Macintosh, fonctionnant à l’énergie solaire, fiables, cinq fois plus rapides et deux fois plus légères. Mais elles ne pourraient emprunter que 5% des routes.

7. Les témoins d’huile, de température et de batterie seraient remplacés par un unique témoin « défaillance générale ».

8. Les sièges exigeraient que chaque passager ait la même taille et le même poids.

9. L’airbag demanderait « Etes-vous sur ? » avant de s’ouvrir.

10. Occasionnellement, la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait. Vous ne pourriez alors la réouvrir qu’au moyen d’une astuce, comme par exemple simultanément tirer la poignée de porte, tourner la clé dans la serrure et d’une autre main attraper l’antenne radio.

11. General Motors vous forcerait a acheter avec chaque voiture un jeu de cartes routières De Luxe de la Société RandMcNally (depuis peu filiale de GM), même lorsque vous ne souhaitez pas ou n’avez pas besoin

12. A chaque fois que GM sortirait un nouveau modèle, chaque conducteur devrait réapprendre à conduire car aucune des commandes ne fonctionnerait exactement comme dans les modèles précédents.

13. Enfin, il faudrait appuyer sur le bouton « démarrer » pour stopper le moteur ».


J'aime tout particulièrement les points 9 et 10 :lol:.

Amicalement,

G2
 


Merci G2. J'avais franchement adoré cette réponse pleine d'humour. Comme quoi tout PDG fortuné qu'il était, il aurait mieux fait de fermer sa gueule le Billou. :lol:

Sinon, je dirais qu'avec l'electronique, on peut avoir certains symptomes decrit par Mr GM. :rolleyes: (comme redemarrer la voiture apres un bug pour le faire disparaitre :/ )
 


Bonjour a tous !
c'est mon premier post alors soyez sympa !

déjà sympa le duel Microsoft VS GM !!!!
Ma question est simple ! Mais la réponse est moins évidente a trouvé !!!
Je possède une 206 de février 2005 multipléxé avec une autoradio GPS (RT3 me semble t-il) + Chargeur 5CD le tout avec un écran monochrome!

Ma question est la suivante : " Est-ce que l'usbbox de peugeot est compatible avec mon véhicule?
( je souhaite branché mon ipod)

Un vendeur ma peugeot ma donné une réponse négative!! sans même daigné regardé ma titine!

Alors que j'ai l'impression de m'adresser sur se forum a des personnes compétentes et passionnées je suis sur que vous me donnerez une réponse complète avec le pourquoi du comment.

Merci a tous !!!!!!
 


Je ne voudrais pas dire de c..., mais je crois que l'USB box ne fonctionne que sur les bus CAN (207, 307 ph II, 407, 607 ph II, 807 éclairage orange, 308).

Ca me semble grillé pour une 206 (VAN).

Amicalement,


G2
 


Merci pour votre conseil mais ya pa moyen de bidouillé sur la prise aux du chargeur CD ?
Ya forcement une solution !!!!
 


Merci pour votre conseil mais ya pa moyen de bidouillé sur la prise aux du chargeur CD ?
Ya forcement une solution !!!!

C'est fini les bidouillages depuis que les véhicules sont multiplexés. Maintenant, sur un seul fil, il passe des centaines d'informations différentes, comme sur un réseau informatique.

L'USB Box est compatible uniquement avec les réseaux embarqués CAN, alors que les 206 utilisent un réseau plus ancien "VAN", dont le protocole de communication est totalement différent. Il est donc impossible de piloter une USB Box sur un véhicule qui n'est pas équipé d'un réseau CAN...

... En gros c'est comme si un anglais donnait des ordres en anglais à un chinois qui ne comprend que le chinois... Ca marche pas.
 

B les déja plus sous garantit !!!!
mais jai vue des adaptateur ipod pour des postes de série basique ( casette ou cd) alors pourkoi yorai pa pour celui ci qui é plus performant ?????

Merci de votre aide!
Merci de continuer a m'aider et moi je continue a chercher de mon coté !
 

Si tu veux un adaptateur iPod pour réseau VAN, va voir sur le site de DENSION. Mais quoiqu'il arrive, tu ne pourras pas piloter toutes les fonctions de l'iPod via les commandes u volant.

Si tu veux quelque chose de facile et qui fonctionne correctement, fais activer les entrées audio que tu dois avoir dans la boîte à gant. Ensuite, tu connectes ton lecteur mp3 via un bête cable jack->RCA et le tour est joué.

Amiclement,

G2
 

mais jai vue des adaptateur ipod pour des postes de série basique ( casette ou cd) alors pourkoi yorai pa pour celui ci qui é plus performant ?????

Sans doute parce que le bus VAN est un bus propriétaire qui n'a été utilisé que par PSA. Il n'existe que très peu de controleurs VAN tout fait alors qu'on en trouve facilement pour le bus CAN qui est une norme ISO.

Il y a quelques années, une boite italienne vendait des microcontroleurs qui se connectaient à un bus VAN, mais je ne sais pas si elle existe encore.
 

ok merci des conseil

mais dans ma boite a gant g pa de prise RCA fo les faire installer ????
comment sa marche ??
si jen ai elle doit etre active nan ? vue que le chargeur CD fonctionne

En tt ka merci beaucoup
 

La prise RCA foctionne grace a 3 cable (jaune = vidéo, Rouge/blanc= son en stereo)

Sur les version CAN elle devrait etre active d'apres ce qu'un garagiste peugeot m'a dit (ou activable par les menus).

Je ne crois pas que cela se monte en seconde monte...
 


Si vous etes en VAN il faut passer en 5.5D et faire activer l'entrée par un garage.

206... monochrome donc pas d'entrée RCA possible il faut l'ecran couleur pour avoir l'entrée RCA...
 

Ok merci !!!
pour la mise a jour je v o garage ? et c gratos ???
coment sa se passe ?

Et ya un moyen pour ecouter la musique de mon ipod dans ma titine????

merci en tt cas !!
 

Chez DENSION, tu peux trouver un kit qui passe par ton antenne. C'est le même principe que les émetteurs FM, sauf que là, c'est légal (NB : transmetteurs FM pour lecteurs MP3 autorisés à la vente, pas à l'usage. Vive la législation française...). Tu auras un support pour iPod (chargeur) et ta musique passe par l'antenne. Tu définis une fréquence réservée pour le kit sur l'autoradio et le tour est joué. De plus, DENSION fait un kit antenne compatible RDS ce qui, cerise sur le gateau, permet d'afficher sur l'écran du RT3 le titre du morceau écouté.

Mais tu ne pourras pas pilote l'iPod...

Amicalement,

G2
 

a b merci c nikel comme truc !!!!

mais sinon ou puis je trouver ce fabuleux kit ????
Et a kel prix ?????

en tt cas merci de ton aide G2
 

Va voir par là :

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=43&ref=IPRDS&code_lg=lg_fr&pag=1&num=21

ou

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=40&ref=xici&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1

ou

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=38&ref=ILONE&code_lg=lg_fr&pag=1&num=2

Ca m'a l'air pas mal du tout...